accueilcartecontextegroupesbottinlistingsse signalerdemande de lienévent un ; recap
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jay Waterhouse
Jay Waterhouse
Groupe V-04
Arrivée : 13/03/2019
Messages : 83
Fc : Choi Joowon - Love Or Hate
Crédits : Youngha, Bakdam / moi
Fiche : plastic love
Chambre : (Pavillon de la Lune) 04, étage 1 / Usui Ishida
Club : Journalisme
les jardins meurent-ils / Daim 190313114040755648
Thèmes : aesthetic
playlist
chrono
Couleur : #ff5a00
Points : 2198
Champ libre : rps
/ www Orestes
/ www Daim
/ www Event 01

les jardins meurent-ils / Daim Empty les jardins meurent-ils / Daim

Lun 25 Mar - 20:18


hrp/ C'est ce qui arrive quand on prévoit pas de titre de rp

Jay n'avait pas tellement l'habitude de l'extérieur ; son jardin à lui était fait de goudron et de plantes en pot abandonnées en jardinières. Il ne connaissait pour ainsi dire rien à la forêt, ni aux herbages, ni la moindre montagne. En pur produit de la ville, il était encore troublé par les fortes odeurs de gazon chaud dans le domaine des Astrales, et la ville commençait à lui manquer un peu.
Il n'était pas dans son élément, assis en tailleur dans l'herbe. Ses yeux en béton ne savaient s'accrocher à aucune fleur ; il regardait plutôt son appareil photo et il cachait bien que les chaleurs inconnues que prenaient son été le dérangeait.

Il avait donné rendez-vous à Daim au détour d'un couloir, sa main vive bien posée sur son épaule comme les bons copains de toujours, et il avait filé aussitôt avec la foule sur les lèvres. Il n'avait même pas trop écouté la réponse de Daim, car il ne lui aurait jamais traversé l'esprit que celui-ci puisse avoir une autre activité un dimanche matin.
Haha, regarde celle-là ! Jay se renverse sur les genoux et tend son appareil photo vers Daim. Il a pris plusieurs photos, sans trop lui demander son avis, et le sourire qu'il lui porte est fort d'une tendresse pleine d'arrogance solaire. T'as l'air tout concentré et tout dessus. Elle est bien non ? Il se rassoit en époussetant la terre humide de son genou, et passe en revue les photos. Jay préférait inscrire sur sa rétine le reflet virginal de Daim dans les prés, magnifié de son objectif, plutôt que de profiter de sa figure printanière, de bien s'imprégner de sa maladresse épluchée en chardons.
Daim, dis-moi. Jay parlait très paisiblement, comme les oiseaux chantent aux cimes qui détestent se toucher, et sans lever les yeux de l'écran. Pourquoi t'es parti la dernière fois, avec les autres ? Il pose l'appareil sur ses genoux, et lève vers Daim un sourire gorgé d'ignorance, son visage sans halo était déjà éprouvé par le mois de septembre. A un moment je me suis retourné et t'étais plus là.

Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
les jardins meurent-ils / Daim IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

les jardins meurent-ils / Daim Empty Re: les jardins meurent-ils / Daim

Mar 26 Mar - 11:10

Daim ne refuse jamais.

il charge ses journées, toujours, chaque seconde vide est l'occasion de se dépenser. aller courir, faire des étirements, observer les oiseaux au loin et chercher un moyen de fabriquer un arc sans se faire voir par les adultes. mais quand Jay demande, il n'en parle jamais, pas quand le ton est si catégorique,
il doit venir dimanche matin.

il s'exécute toujours Jay, après tout, c'est ça que font les amis. il faut être là, c'est important. il se lèvera plus tôt pour aller courir,
c'est tout.

que faire, une fois dans l'herbe ? pourquoi est-ce qu'il lui a demandé de venir ? pendant plusieurs minutes, ils ne parlent pas. parfois, avec son oncle, ils s'adressent à peine la parole pendant 48 heures de traque mais ils n'en ont pas besoin. ... ce n'est pas la même chose, avec Jay. il a vraiment envie qu'il parle, de tout, de rien, de n'importe quoi. mais dès qu'il lève les yeux, c'est face à un objectif qu'il se trouve. froid, mécanique. rien à voir avec les doigts chauds qui se posent parfois sur son épaule en récompense.
qu'est-ce qu'il faut faire pour le mériter aujourd'hui ?

ses mains s'agitent, trahissent sa nervosité. il lève les yeux pour observer des oiseaux, au loin, énumère les noms pour briser le silence timidement, pendant que ses mains déjà calleuses se pressent et tordent des brins d'herbe, les tissent sans but. une mer d'huile au fond des yeux, une étendue calme en surface, toujours patiente.

de temps en temps, ses yeux se posent sur l'ouvrage, sur l'appareil, sur la forêt. sur l'écran qu'on lui tend aussi, qui lui renvoie son visage, mais ils se détournent vite, plissés. contrarié. des remous brisent la surface. entendre la voix du plus jeune ne devrait pas autant le soulager, et pourtant. lorsque son regard croise enfin ses yeux et plus cet objectif impitoyable, il est presque content, lueur de joie, de quoi vont-il parler ?

... ah. de ça.

le flot s'agite, les ondes se rapprochent. la tempête n'est pas loin dans le fond de ses yeux sombres, retombés sur la besogne insignifiante, loin de ce regard noir qui le scrute plus durement que l'objectif. figé sur place comme une proie qui cherche à se dissimuler, seules ses mains continuent leur travail.

* ... je ne suis pas très à l'aise avec tes amis.

ses épaules soudainement tendues, sa voix à peine contenue. il n'aime pas cette question. il n'aime pas les amis de Jay, il n'aime pas ces sourires moqueurs à peine dissimulés et ces poignards tendus qui se cachent à chaque détour, derrière chaque virgule. Daim est plus doué pour comprendre la façon de penser d'un écureuil que celle d'un humain, mais il a assez côtoyé l'hostilité qui imprègne chaque murs des salles de classes pour la sentir. pourquoi est-ce que Jay a ce genre d'amis, lui qui est gentil ?

il n'ose pas lui dire ouvertement, est-ce que ça le blesserait ? est-ce qu'il accepterait que l'on critique ses amis ? ... non, sûrement pas. est-ce qu'il accepterait que l'on critique Daim devant lui ? ... sûrement pas ?

* ils ne sont pas comme toi. faible tentative de ne blesser personne. lui, pourtant, l'est, à chaque fois que leurs rires résonnent dans ses oreilles.

hrp : arrête heureusement que t'as choisi un truc cool sinon j'aurais encore choisi un vieux meme pour changer. aussi qu'est-ce que la conjugaison ? désolé

Jay Waterhouse
Jay Waterhouse
Groupe V-04
Arrivée : 13/03/2019
Messages : 83
Fc : Choi Joowon - Love Or Hate
Crédits : Youngha, Bakdam / moi
Fiche : plastic love
Chambre : (Pavillon de la Lune) 04, étage 1 / Usui Ishida
Club : Journalisme
les jardins meurent-ils / Daim 190313114040755648
Thèmes : aesthetic
playlist
chrono
Couleur : #ff5a00
Points : 2198
Champ libre : rps
/ www Orestes
/ www Daim
/ www Event 01

les jardins meurent-ils / Daim Empty Re: les jardins meurent-ils / Daim

Mar 26 Mar - 20:04


Daim a sans doute d'innombrables qualités, sans doute, puisque Jay ne sait pas comprendre le bois virginal qui sommeillait bien en vue en son sein - mais il s'est vexé du désintérêt de Daim pour son travail, et un instant son visage est balayé par un orage sans bienveillance. Un instant, il le contemple jouer avec l'herbe comme on toise à la ville les petits enfants sauvages. Mais chez Jay les orages finissent toujours par passer, et enfantent un été à l'odeur de pluie sur son visage solaire. Il sourit de nouveau et détend son dos pour lui parler.
Hm ? Il a très bien entendu mais a cette manie de faire comme s'il prenait les mots au vol, comme s'il tombait à reculons dans le berceau des disputes. Ah bon ? Je n'avais pas remarqué. Mais bien sûr, tout chez lui disait qu'il avait remarqué ; la courbure maline de ses cils, le pli familier de ses coudes posés sur ses genoux, la chaleur limpide de son souffle sur la peau de Daim dès qu'il lui parlait. Désolé. Il n'avait pas l'air désolé, mais peut-être l'était-il un peu vraiment.

Ensuite, il a continué à faire défiler les photos sur l'écran, et il ne les regardait plus vraiment. Il se contentait de les faire défiler. Ses yeux se sont tournés en dedans et dehors, pendant un silence qu'il a senti gonfler dans sa poitrine jusqu'à prendre la gorge ; maintenant il voyait le soleil orange sur leurs peaux mielleuses et l'incendie tranquille des montagnes et
ça le dégoûtait un peu
il ôte la bride de son appareil et le pose à ses pieds.

Jay est absorbé par les brins que Daim a lacés. Ils portaient entre eux un amour rare de brin d'herbe, gorgé d'une innocence azurée et de la force impitoyable des quatre vents - que Daim leur avait donné. Jay fronce les sourcils, car contrarié de ne pas comprendre, de se sentir incapable de saisir toute la langue de délicatesse qui se trouvait sur ce pâturage-là, et aussitôt il esquisse un sourire. Haha, je ne sais pas... Ils sont gentils aussi, tu sais ? Il suffit d'apprendre à les connaître un peu. Son royaume à lui ne s'enlaçait pas, il était d'un gris chaleureux qui rit aux éclats dans les salles de classe, mais il s'efforçait bien de les imiter. Il pensait sincèrement qu'il y avait de l'art là-bas aussi.
Il s'est redressé convenablement et inlassablement, il a souri à Daim. Tu dis ça parce qu'ils t'ont un peu embêté ? Ils font ça à tout le monde, c'est juste pour blaguer... Mais je leur dirai d'arrêter, si tu veux. Si Daim le voulait, c'est-à-dire que lui n'éait pas sûr de cela. Il n'était même pas sûr d'arriver à leur expliquer la verte vigueur de Daim, la tendresse primitive qui bordait ses mains, et maintenant même il avait l'impression qu'entre eux s'est dressée une barrière infranchissable. Là le reflet de Daim se reflète à la pureté des sources, tandis qu'on ne miroite Jay que sur les remous pathétiques d'une flaque de chantier.

Haha, vraiment... On n'est pas si différents, eux et moi. En même temps qu'il parle, il arrache un brin d'herbe pour l'entortiller autour de son index droit. Ils sont gentils, je te jure. Il se souvint sans trop de souci de la gentillesse rougeoyante de leurs rires acérés, dont il était convaincu. Daim...
Jay interrompt son geste et ouvre ses mains. Le gazon a laissé des traces et vertes sur sa peau et sous ses ongles, et il ne reste qu'une charpie poisseuse de l'herbe. Il la jette de côté et se frotte vigoureusement les mains, pour se défaire de ces fautes qui le colorent mal, dont il ne sait pas se colorer, en relevant les yeux vers Daim. Ah non, rien. Laisse tomber. Tu veux pas qu'on fasse un truc, plutôt ? Je vois bien que tu t'ennuies !
Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
les jardins meurent-ils / Daim IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

les jardins meurent-ils / Daim Empty Re: les jardins meurent-ils / Daim

Mer 27 Mar - 13:11

ses mains continuent de tisser, sans but, inlassablement, les quelques brins d'herbes deviennent une simple tige dans un ensemble plus complexe, soumis à la volonté de son créateur, qui a bientôt entre ses doigts un petit carré qui s'étend.

les yeux rivés dessus,
Daim essaye de ne pas voir le malaise qui s'installe entre lui et Jay.

quelque chose cloche, il le sent, mais décide d'ignorer chaque avertissement qui secoue ses nerfs et se contente d'accepter les excuses et l'ignorance feinte. il y croit, bien sûr, peut être car il a terriblement besoin d'y croire. il a besoin de savoir que ce garçon qu'il observe à peine dans la périphérie de son champ de vision est innocent.

il le sait

c'est son ami, après tout. les amis sont bien intentionnés entre eux, c'est la règle.

alors pourquoi ? pourquoi est-ce que ses doigts se serrent autant que son cœur à chaque mot qui sort de sa bouche, pourtant dits avec un ton qui lui donne tant envie de s'y raccrocher ? pourtant il sait, il sait qu'ils ne sont pas comme Jay, pas comme il en parle, mais il n'ose pas intervenir dans leur amitié. alors il reste à l'écart et s'éclipse lorsque les regards et les rires sont trop, lorsqu'il sent ses yeux déborder. les amis sont bien intentionnés entre eux.

le plus vieux aimerait bien arrêter ce petit manège qu'ils font, cette manière de l'intégrer tout en riant de lui. il aimerait bien mais n'ose impliquer Jay dans ses tourmentes et préfère souffrir silencieusement. quelle gêne, s'il se faisait défendre devant eux. il imagine déjà les regards beaucoup moins amusés et ouvertement hostiles à chaque fois que Jay se retournerai. il préfère fermer les yeux sur les moqueries qu'avoir à subir les insultes sorties de l'ombre, les injures qui ne se cachent même plus et lacèrent sa chair et son cœur sans considération. il refuse de croire que Jay est comme eux, sa tête se secoue sans même qu'il ne puisse le réprimer. ses mots sont là pour se rattraper, pour s'aplatir, se piétiner comme ils le font.

* peut être.

entendre son nom lui fait toujours quelque chose. ses yeux s'arrachent du sol, du ciel, de l'herbe, se posent sur le regard qu'on lui renvoie, impatients. qu'est-ce qu'il attend, au juste ? tout n'importe quoi un mot gentil, quelque chose s'il vous plait, juste quelque chose pour les supporter demain matin, une bouée pour ne pas se noyer dans leur mépris. s'il vous plait, s'il vous plait,

mais rien ne vient.

Daim reste un instant silencieux, persuadé que, derrière ses mots, son ami est en train de lui dire qu'il s'ennuie. pourquoi est-ce qu'il a décidé de dire qu’il n'aimait pas son groupe d'amis ? il le regrette amèrement et essaye de se rattraper comme il peut, confus et perdu, soucieux de ne pas gâcher la matinée que Jay a bien voulu sacrifier pour lui. désolé, je t'ennuie avec ça... qu'est-ce que tu veux faire ?

il ne refuse jamais, il ne décide jamais, de peur de revoir les mêmes regards effarés, d'entendre les mêmes remarques chuchotées. il aimerait avoir les mêmes intérêts simples. il aimerait ne pas se retourner vers les bois à chaque chant d'oiseau, à chaque branche qui craque. vraiment. il aimerait avoir des choses à raconter, des choses qui intéresseraient les autres, mais il est persuadé que rien de ce qu'il ne trouve au fond de lui ne conviendrait à Jay, alors il lui laisse sagement les commandes en priant pour qu'il n'arrête pas d'apprécier sa compagnie.

une prière secrète, au fond de lui,
pour qu'il ne l'abandonne pas.


s'il te plait.


Jay Waterhouse
Jay Waterhouse
Groupe V-04
Arrivée : 13/03/2019
Messages : 83
Fc : Choi Joowon - Love Or Hate
Crédits : Youngha, Bakdam / moi
Fiche : plastic love
Chambre : (Pavillon de la Lune) 04, étage 1 / Usui Ishida
Club : Journalisme
les jardins meurent-ils / Daim 190313114040755648
Thèmes : aesthetic
playlist
chrono
Couleur : #ff5a00
Points : 2198
Champ libre : rps
/ www Orestes
/ www Daim
/ www Event 01

les jardins meurent-ils / Daim Empty Re: les jardins meurent-ils / Daim

Sam 30 Mar - 19:50


Haha, mais non, Daim ne l'ennuie jamais. Car Daim a quelque chose d'une grotesque curiosité comme peuvent l'avoir les cyprès qui poussent en travers des routes - lorsqu'il bat des cils, Jay se souvient soudain que quelque part en ce monde coulent de petits ruisseaux d'argent. Il fronça un peu le nez car il était de plus en plus dérangé d'être hanté par les vallons. Mais non, tu m'ennuies pas... Il a murmuré ça sur un ton nu, puisque sorti inconscient tout droit de sa psyché incomplète, et qui disait sincèrement que non Daim ne l'ennuyait pas. Au contraire, peut-être que Daim était trop présent. Peut-être qu'ici Jay se sentait davantage être là où Daim pouvait rayonner d'une blancheur éparse, contrairement à lui. L'espace autour d'eux était insaisissable, et ne pouvait être rempli d'aucun rire adolescent, ni d'aucune langueur aurorale - ne pouvait être contrit par aucune force de pression que Jay et ses pairs sachent exercer, et il se sentait définitivement malade de deviner ces mêmes empreintes sur la chair de Daim, immaculée de forte innocence.
Il pousse un soupir de chat ensommeillé mais il se tient bien droit devant lui, la mine dépourvue d'expression, les mains entrouvertes au bout de ses poignets en appui sur ses genoux. Durant cette fraction de seconde, oui, il s'est ennuyé, et il a eu un vertige irrépressible qu'il était furieux que Daim ne puisse combler.
Jay sourit encore avec une douceur rose orange. T'as qu'à m'apprendre un de tes trucs de la forêt, tiens. Je sais même pas repérer le nord du sud, tu vois ? J'y connais que dalle. Apprends-moi un truc.
Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
les jardins meurent-ils / Daim IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

les jardins meurent-ils / Daim Empty Re: les jardins meurent-ils / Daim

Mar 16 Avr - 17:55

Jay est compliqué.

Ce que Jay lui fait penser et ressentir est... compliqué.

Daim aimerait que les choses soient simples. il aimerait n'avoir qu'à se soucier des tempêtes qui secouent la forêt et des sentiers secrets des prédateurs qu'il ne faut pas emprunter si on veut ne pas les croiser. ces problèmes là, il a appris à les gérer. on l'a pris par la main, en serrant parfois un peu trop fort, mais il y a toujours eu quelqu'un pour le guider sur ce chemin tortueux.

une main pour le rattraper quand il s'éloignait trop, quand il ne voyait pas les dangers.

mais personne n'est là pour lui expliquer quoi que ce soit, cette fois, alors qu'il s'agit de sentiments. personne ne l'a jamais été alors il ne peut que s'accrocher aux mots qu'on veut bien lui offrir, aux maigres paroles jetées pour le rassurer. ce simple "mais non..." devient une bouée de sauvetage dans la mer agitée que sont ses sentiments. pourtant, celui qui l'agite, le vent qui souffle sur les flots, c'est bien Jay. celui dont il attend toujours avec autant d'impatience d'être rassuré. celui qui n'est certainement pas comme ses amis, si, je vous le jure, regardez, il m'a dit quelque chose de gentil,
et puis c'est mon ami.


Daim ne refuse jamais. pas à Jay. la requête le fait hésiter, il prend son temps, mais sait qu'il ne peut pas dire non au sourire qui s'affiche devant lui.

il avance à tout petit pas, pour répondre, sent presque les rouages de son esprit déjà malmener se mettre en branle. il ne veut pas gâcher le savoir qu'on lui a transmit, c'est si précieux qu'il ne peut pas le dévoiler comme on jetterai des graines pour la volaille. mais c'est aussi si important qu'il ne peut pas se taire comme on garde jalousement un trésor. il s'en voudrait de savoir qu'un de ses amis ne pourrait même pas se repérer s'il se perdait.

* on vit enfermé pour l'instant, mais tu auras souvent besoin de savoir où aller si tu perds ton chemin. ... je ne serais pas toujours là...

alors, un mot après l'autre, il tente d'expliquer,
le ton si doux de sa voix rappelle la délicatesse avec laquelle ses doigts calleux et déformés par l'effort peuvent tisser des brins d'herbe fragiles.

* en journée, en plaine, il suffit de se fier au soleil. dans les bois, le soleil est souvent caché mais dans ce cas on peut regarder où pousse la mousse sur les troncs des arbres : elle est toujours à l'endroit le plus à l'ombre, donc au nord. une fois le soleil couché, c'est encore plus simple, dans l'hémisphère nord il suffit de suivre l'étoile polaire. tu sais comment la trouver ? il attend quelques secondes par politesse mais se doute que comme la plupart des citadins, Jay ne lève pas beaucoup les yeux, la nuit. et pourquoi faire, après tout ? il n'y a rien à voir, à part quelques lueurs lointaines perdues dans le néant. avec vos constellations... c'est la petite, qui ressemble à une casserole. ses doigts la trace dans le vide, là où elle devrait être si le soleil était déjà parti derrière les sommets des astrales. c'est l'étoile tout au bout de la "poignée", elle t'indiquera toujours le nord.

Daim s'arrête de parler, aussi doucement qu'il a commencé, un peu étonné par le flot de paroles qu'il n'a pu contenir. il jette un regard inquiet vers Jay, espérant l'avoir aidé sans l'avoir ennuyé.

il ne comprend pas.
il ne comprend pas comment les choses peuvent être si compliquées alors qu'il est en train de parler de quelque chose qu'il aime à un ami.


les jardins meurent-ils / Daim 1045047874
Jay Waterhouse
Jay Waterhouse
Groupe V-04
Arrivée : 13/03/2019
Messages : 83
Fc : Choi Joowon - Love Or Hate
Crédits : Youngha, Bakdam / moi
Fiche : plastic love
Chambre : (Pavillon de la Lune) 04, étage 1 / Usui Ishida
Club : Journalisme
les jardins meurent-ils / Daim 190313114040755648
Thèmes : aesthetic
playlist
chrono
Couleur : #ff5a00
Points : 2198
Champ libre : rps
/ www Orestes
/ www Daim
/ www Event 01

les jardins meurent-ils / Daim Empty Re: les jardins meurent-ils / Daim

Mar 23 Avr - 1:01


Ce n'est pas grave si Daim ne dit jamais non, car Jay ne saurait lui en donner l'envie - il extraira ce mot-là de ses lèvres comme un mauvais venin, oui, à la douceur melliflue de ses sourires à la sincérité étiolée : il essaie de supprimer du cœur de Daim toute absence de lui-même. Il s'y sent trop bien, pour se permettre de craindre d'en être renvoyé.

Donc ! Il pose son menton sur ses mains jointes en prière pour lui, et il écoute attentivement. Il se figure des étoiles informes en inscrivant profondément sur ses yeux la puissance des mains de Daim et la chair innocente de sa rhétorique des plaines. Il est très sage, très dévoué à ces informations qui de toute façon, le dépassent de plusieurs kilomètres. Et lorsque Daim s'enquiert encore de sa présence ensuite - car il lit très bien cela dans le regard des gens : le cœur de Jay se renverse un peu comme des midinettes sur les balustrades, et il se redresse.
Donc je suis les mousses le jour, et l'étoile polaire la nuit. C'est ça ? En bon élève, il cherche docilement la mousse verte sur les chênes de la lisière, et puis il se fend d'un sourire baigné de soleil. Merci beaucoup, je suis sûr que ça me sera utile à un moment. Si ça se trouve, tu m'as sauvé en avance. Ça le fait rire parce que ça le rend heureux.

Jay se défait de l'appareil photo et le pose à côté de lui comme on détourne un œil voyeur. Il inscrit comme cela une intimité certaine entre eux, en tous les cas c'est le cas pour lui. Il prend une grande inspiration d'un air trop pur pour ses poumons, qui le brûle de l'intérieur en exposant trop bien la noirceur boisée au fond de lui, et il expire longuement en fermant les yeux. Lorsqu'il les rouvre
il voit un jour dont il ne connaît pas les contours et qui l'offense. Tout le poids de l'adolescence semble lui tomber dessus en cet instant.
Jay se renverse sur le dos dans un mouvement lascif pour s'en défaire et pousse un soupir vocal. Il se sent perdu dans le bleu infini au-dessus d'eux, et il se sent rassuré comme dans un mauvais rêve.
Viens, allonge-toi aussi. Il tapote l'herbe à sa droite du plat de la main ; ses doigts se referment promptement car trop dérangés par la caresse des brins. Ça te plaît d'être ici ? C'est un peu comme chez toi non ? En tous les cas ça a l'air de te faire plaisir de parler de la forêt, c'est agréable à entendre.
Son sourire a quelque chose d'une délicatesse corrompue et il plisse les yeux, étourdi par le soleil trop éclatant dans l'azur.
Tu pourrais m'en parler plus souvent si ça te fait plaisir, j'aime bien t'écouter.
Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
les jardins meurent-ils / Daim IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

les jardins meurent-ils / Daim Empty Re: les jardins meurent-ils / Daim

Mar 23 Avr - 17:22

il ignore beaucoup de choses, Daim, du moins, c'est ce qu'il pense. il ne comprend pas les subtilités de la littérature, l'utilité implacable des mathématiques, toutes ces choses lui échappent, alors chaque savoir qu'il semble maîtriser est choyé. chaque connaissance est si précieuse, pas uniquement par sa rareté mais aussi par le lien qu'elle représente avec sa famille,
ces gens qu'il n'a jamais pu voir. auxquels il pense, parfois. est-ce que Jay aussi ne sera plus qu'un souvenir lointain, plus tard ?

ces savoirs qu'on lui a inculqué sont trop importantes pour les garder jalousement pour soi, alors il les offre en essayant de leur rendre justice mais il s'inquiète. il s'inquiète de tout, quand il s'agit de Jay.

mais ce qu'on lui renvoie n'a rien d'un regard ennuyé ou distrait, au contraire.
ce n'est que sourires et regards attentifs.

et ce qu'il perçoit comme un effort, comme un pas vers lui, ça le touche terriblement, bien plus que n'importe quelle question sur sa vie, ses amis ou sa couleur préférée. savoir que deux oreilles écoutent ce qu'il essaye tant bien que mal de transmettre l'encourage un peu, assez pour que son sourire d'abord timide s'élargisse en entendant ce rire qui semble résonner différemment aujourd'hui.
rien à voir avec les gloussements narquois qu'il entend dans son dos, lorsqu'il s'éloigne de Jay et de ses amis.
rien à voir avec le rire gêné du camarade de classe qui regrette immédiatement d'avoir posé une question, embarrassé par la réponse que Daim fournit.
rien à voir avec les éclats indifférents qui espèrent juste qu'il aura bientôt fini sa tirade.

alors bien que la proposition l'étonne, l'intimide, quelque part, il se doit aussi de faire un pas, lorsque son ami lui demande de s'installer à côté de lui.
ça lui rappelle les soirées dans les montagnes en hiver,
quand le froid empêchait de s'endormir.
alors il se met tout près,

leurs épaules se touchent presque. en tendant l'oreille, il peut sentir le souffle régulier, juste à côté de lui, un peu différent du sien, et réconfortant, d'une certaine manière. les mains croisées juste en dessous de son sternum, délicates mais endurcies, comme le regard qu'il pose sur l'étendue bleue du ciel qui donnerait presque le vertige. il ne devrait sentir que de la reconnaissance pour un ami si précieux qui prend le temps de l'écouter...
alors pourquoi ses épaules sont-elles tendues ? pourquoi est-ce qu'il serre inconsciemment la mâchoire ? peut être simplement à cause de la remarque qu'il ne peut s'empêcher de mal interpréter, non ? rien de grave.

* chez moi... à la campagne, tu veux dire ? j'ai toujours vécu à Astéria, tu sais.

mais peut être que c'est injuste, d'imaginer que Jay ferait les mêmes remarques que les autres ?

* je veux dire... oui, j'aime bien les montagnes des Astrales, même si on n'a pas le droit d'aller où on veut. au moins, on peut entendre les oiseaux mais c'est peut être plus frustrant, d'être juste à côté sans pouvoir en profiter à fond...

le ciel brille trop fort, alors Daim tourne la tête et l'observe comme s'il cherchait à comprendre quelque chose, sans trop savoir quoi précisément. finalement, c'est peut être Jay qui l'éblouit, bien plus que le soleil, alors il détourne les yeux et reporte son attention sur les masses paresseuses des cumulus. leur blanc éclatant semble presque terni, avec Jay à ses côtés.

* je pourrais t'en reparler, oui, si ça ne t'ennuie pas... il laisse le silence s'installer quelques secondes mais lui qui d'habitude apprécie tant le bruissement du vent dans l'herbe et le calme reposant des quelques sons de la forêt si proche ressent... un certain malaise. il préfère combler le vide, éviter ces blancs qui pourraient permettre à Jay de penser à tout un tas de choses. peut être qu'il se dit qu'il parle trop, ou pas assez. peut être qu'il va finir par le trouver collant. peut être qu'il ne voudra plus passer du temps avec lui... ça te manque, la ville ?


Jay Waterhouse
Jay Waterhouse
Groupe V-04
Arrivée : 13/03/2019
Messages : 83
Fc : Choi Joowon - Love Or Hate
Crédits : Youngha, Bakdam / moi
Fiche : plastic love
Chambre : (Pavillon de la Lune) 04, étage 1 / Usui Ishida
Club : Journalisme
les jardins meurent-ils / Daim 190313114040755648
Thèmes : aesthetic
playlist
chrono
Couleur : #ff5a00
Points : 2198
Champ libre : rps
/ www Orestes
/ www Daim
/ www Event 01

les jardins meurent-ils / Daim Empty Re: les jardins meurent-ils / Daim

Sam 27 Avr - 2:47


Leurs épaules s'effleurent et ça le fait un peu sursauter ; lorsque Daim touche terre, Jay le ressent jusqu'entre les côtes. Il n'est pas habitué à être ceint par les herbages comme cela et il n'arrive pas à s'habituer à cette auréole-là, qui ne lui apporte rien, si ce n'est la pureté insensée d'alpages inconnus et dont il n'a pas besoin. Il imite Daim, et croise les mains sur son cœur en lui prêtant l'oreille.
Oh non, je sais... Mais à la campagne d'Astéria, non ?
Un instant, un vertige dégoûtant le saisit et son sourire devient un peu caustique de répugnance qu'il ne s'explique pas non plus ; il s'en veut de s'être trompé. Je ne te connais pas encore beaucoup, pardon si je me suis trompé.

Jay écoute attentivement mais en même temps, il a envie de s'arracher le cœur ; il s'attache profondément à la voix de Daim et en même temps, il se détourne facilement de cette mélopée des étoiles : rien ne lui convient. Maintenant que Daim en a parlé, il entend plus fort les oiseaux et il voit plus fort les montagnes. Il retient un soupir dans ses poumons.
Oh oui, tu m'étonnes que ça doit t'embêter... En vérité, il ne s'en concevait qu'une forme floue et intangible de verte frustration, et il ne savait pas quoi en penser.

Jay remercie un peu le silence et en profite pour se désaturer de ce trop-plein de tout ; il repose un peu son esprit et se refait un bon miel de gentillesse, en se défaisant de l'innocence charnue de Daim et du chardon épinglé sur ses mots vierges qui lui donnent les pires, les pires tourments : il souhaite juste redevenir Jay. C'est pour ça qu'il prend un peu de temps à répondre, il regarde le ciel sans trop le voir et se souvient ainsi de beaucoup de choses qu'il est - c'est-à-dire assez peu, assez pauvrement il est beau et sait faire rire et est populaire, il aime tendrement les tournesols et l'odeur du plastique neuf. Il croise les bras derrière la tête et caresse pensivement les brins d'herbe dessous sa tête.
Hm, oui, un peu.
Sa voix a repris une fluidité lascive, et il a tourné un peu la tête pour sourire joliment à Daim, d'une risette tranquille qui fait penser aux marguerites ; quelque part il a un peu regretté d'avoir passé ses bras derrière sa tête, et de ne plus trop toucher le sien. Je pense que ça se voit, non ? Que je viens de la ville je veux dire. J'ai pas l'habitude de tout ça moi. Il a ri sans véritable raison. Regarder le ciel l'ennuie, et il est las de contempler Daim aussi ; alors il cherche un autre endroit où accrocher son regard sans en trouver un. Mais rien ne lui convient et il se sent encore, un peu lourd, il préfère reprendre l'appareil et rouvrir les photos pour les trier. Le pensionnat... Les montagnes... Pas Internet, c'est pas mon truc.
Son truc
c'est
il s'interrompt et pose l'appareil contre ses lèvres en réfléchissant, les yeux tournés vers un soleil qui ne l'intimide pas. Et là il voit très clair : il voit très clair et très noir, que tout le problème est là, qu'il est enfermé là dans des couleurs qui ne lui appartiennent pas et donc il ne veut plus penser à cela. Encore une fois il éteint l'appareil, le laisse reposer sur sa poitrine, et son sourire ressemble à tous les autres.

Mais bon, c'est pas grave ! En plus, comme ça, je t'ai rencontré. Et ça c'est une bonne chose non ? Donc je ne regrette pas d'être venu.
Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
les jardins meurent-ils / Daim IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

les jardins meurent-ils / Daim Empty Re: les jardins meurent-ils / Daim

Lun 29 Avr - 11:38

le ciel si éblouissant, les quelques chants paisibles des oiseaux des bois, la chaleur du corps de Jay, juste à côté du sien... Daim se sent vraiment bien.

il a l'impression d'enfin goûter à quelque chose auquel il avait toujours été habitué et qu'on lui avait soudainement retiré en arrivant au pensionnat. il comprend très bien, son tuteur lui a expliqué maintes fois, que dans la culture astérienne, on ne se rapproche pas autant des gens et qu'on n'est pas aussi tactile que ceux qui l'ont élevé, il fait même des efforts, vraiment. mais il ne peut s'empêcher d'être bien plus apaisé, là, avec le soleil qui réchauffe doucement sa peau, et surtout
la chaleur de quelqu'un qui est tout proche.

trop distrait par les informations qui inondent son système nerveux, content de ce trop plein qui l'ancre dans la réalité et lui rappelle qu'il est bien là, sur Terre, allongé sur l'herbe. il écoute à peine le ton de Jay, retient uniquement les mots, accepte les excuses avec un pincement au cœur qui vient perturber le calme qui s'installait en lui.

une onde qui vient perturber une mer d'huile, juste une onde
ou l'annonce d'une nouvelle tempête ?

Daim ne sait toujours pas sur quel pied danser.
il est rassuré de sentir un contact humain, si proche de lui, mais chaque mot qui sort de la bouche de son ami l'inquiète, persuadé que le prochain sera plus douloureux qu'une dague en plein cœur. même ce sourire l'enchante tout autant qu'il l'angoisse.
il a l'impression qu'a chaque lagon paisible qu'il découvre, il s'y cache de terribles récifs qui le menacent, à peine dissimulés sous la surface de l'eau.
puis il tente de se rappeler que c'est un ami, et qu'il ne devrait pas avoir cette tension ni cette méfiance face à lui, ce qui ne fait qu'empirer ses troubles.

il est si différent, Jay. Daim peut prédire la façon de penser d'un geai ou d'un renard, mais pas celle de Jay. il essaye de l'apprivoiser, d'apprivoiser ses propres impressions et sentiments,
mais il n'est pas fait pour domestiquer les choses.
il sait juste les regarder de loin, chaque intervention ne fait que précipiter la fin des êtres qu'il admire.
il sait qu'ils ne vont pas très loin, qu'ils repartent simplement dans les cieux avant de revenir sur Terre, qu'ils ont une sorte d'accord tacite qu'il honore sans faute car même sans paroles, ils se comprennent, tout du moins c'est ce qu'il ressent. mais Jay n'a rien avoir avec ces esprits qui cohabitent avec ses ancêtres,
Jay est humain et tout contre lui et pourtant si loin.

il l'a observé, a tout écouté, s'est concentré, mais il n'arrive pas à percer le mystère. alors il continue d'avancer à l'aveugle, en espérant ne pas trop trébucher.

* oui, pardon, la campagne d'Astéria, oui... je regrette un peu d'être venu, j'aurais préféré une année entière dans la montagne... mais je suis content aussi d'être là en ce moment avec toi. ses doigts s'entremêlent sur son torse mais il reste immobile. ça se voit que tu as l'habitude de la ville... mais surtout, ta place est là bas, non ? pas perdu dans les montagnes. il réprime à peine la jalousie qui l'étreint quelques instants, et empêche les derniers mots qu'il veut dire de franchir ses lèvres. toi qui semble si bien, et qui a l'air d'avoir un avenir.


Jay Waterhouse
Jay Waterhouse
Groupe V-04
Arrivée : 13/03/2019
Messages : 83
Fc : Choi Joowon - Love Or Hate
Crédits : Youngha, Bakdam / moi
Fiche : plastic love
Chambre : (Pavillon de la Lune) 04, étage 1 / Usui Ishida
Club : Journalisme
les jardins meurent-ils / Daim 190313114040755648
Thèmes : aesthetic
playlist
chrono
Couleur : #ff5a00
Points : 2198
Champ libre : rps
/ www Orestes
/ www Daim
/ www Event 01

les jardins meurent-ils / Daim Empty Re: les jardins meurent-ils / Daim

Mar 30 Avr - 14:35


Oui, pardon, oui, tous ces mots-là trébuchent dans la bouche de Daim et ricochent entre eux et ça lui irrite les oreilles, il a envie de mettre sa main là - sa main contre sa bouche et sentir sa chaleur et lui dire de se taire un peu. C'était assez soudain, il avait les yeux renversés vers le ciel qui l’écœurait et tout à coup il a eu cette envie là, de passer à genoux par-dessus lui et lui dire, tais-toi un peu. La paume échauffée par son souffle caverneux, il serait au-dessus de lui et lui dirait tu m'agaces à toujours t'excuser d'être là. Il a fait une moue étrange, troublée par une impatience tempérée, et s'est redressé sur ses coudes pour tenter de s'en défaire un peu. Mais relevé encore sa nuque a irradié d'une chaleur blessée et il s'est interrogé sur ce pays de landes qui les séparait dans le langage de Daim, et qui empêchait
sa main sur sa bouche
sa place auprès de la sienne
plus que jamais il se sentait étranger dans l'herbe tendre, et cerné par les montagnes qui n'étaient pas pour lui : il s'en trouvait rejeté.

Ah bon, ma place est là-bas... Oui, peut-être...
Il répète ça à mi-voix, en fixant durement l'ombre rougeoyante du domaine dans laquelle il ne s'inscrivait pas. Ses sourcils se sont froncés et il ressentait très fort dans la pulpe du bout de ses doigts combien il ne se voyait pas ici bas. Il replie les jambes vers lui-même et prend appui sur ses genoux, c'est une pose un peu plus naturelle, un peu trop vivante pour lui et qui le fait rougeoyer lui aussi sous le soleil de fin d'après-midi, et Jay éprouve sagement ce brasier-là. L'incendie c'est qu'il n'a pas sa place ici, et que Daim oui - que leurs places ici ne seront jamais mitoyennes et qu'ils resteront, même épaule contre épaule, jamais coulés l'un dans l'autre : ils seront toujours très, très loin l'un de l'autre.

Tu as sans doute raison.

Il frotte ses mains pour en nettoyer la chlorophylle qui les a souillées, le visage fermé. Peut-être que moi non plus je n'aurais pas dû venir. Peut-être qu'on aurait dû rester chez nous tous les deux. Il a ouvert ses mains et ses traits se sont adoucis car gentiment hantés par la pensée que peut-être il existe un monde où Daim parcourait encore sauvagement les landes et lui-même roussissait encore sous un soleil pollué au balcon d'un immeuble, et que là jamais ils ne se seraient connus. Il a fermé les mains sur son nez en défiant encore le domaine du regard et il a respiré l'odeur puante de l'herbe écrasée lorsqu'elle est encore riche et verte. Ça l'a tant écoeuré que ça l'étourdit presque et il sourit tendrement en posant sa joue contre son avant-bras, pour de nouveau regarder Daim et il s'inscrit définitivement là, dans le pâturage odieux où Daim existe aussi, et où il est charmant de le voir baigner au soleil.

Mais maintenant que je suis ici et toi aussi, ça me rend triste de seulement l'imaginer.
Contenu sponsorisé

les jardins meurent-ils / Daim Empty Re: les jardins meurent-ils / Daim

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum