accueilcartecontextegroupesbottinlistingsse signalerdemande de lienévent un ; recap
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lyam Vesper
Lyam Vesper
Groupe T-01
Arrivée : 13/02/2019
Messages : 100
Fc : yuuya kizami & cole sprouse
Crédits : heda
Fiche : I'm only human
Chambre : 01, rez de chaussée
+ nuni & raven
Club : journalisme - responsable
une bonne couverture pour regrouper des informations sur n'importe qui.
dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 1550076334-original
Thèmes : playlist
Couleur : #00000 - gras
Points : 2387
Champ libre : dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 1552912979-81d8c2a080135b2b298562b461568978

chronologie
votes

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Mer 13 Fév - 22:10
### je change de code en scred

tic… tac… tic… tac…
les rouages de ta montre faisaient beaucoup trop de bruit. c’était fou à quel point quelque chose de si commun pouvait se montrer terriblement agaçant quand on y prêtait trop d’attention. ce n’était pas que tu avais envie d’enlever la montre de ton poignet et la jeter à l’autre bout de la pièce, mais presque.

tu soupiras. il fallait que tu te concentres sur quelque chose d’autre. cela dit, c’était plus facile à dire qu’à faire. une fois qu’une personne avait remarqué les tic tac d’une montre, faire abstraction du son devenait plus compliqué.

tu repensas alors à ce qui t’avait poussé ici.

daim.

pourtant, tu aurais dû t’en douter. lui donner un rendez-vous matinal pour travailler n’était pas la meilleure idée. si ça se trouvait, il dormait encore. alors que toi, tu étais comme un con à l’attendre en salle d’études. tu en faisais peut-être un peu trop pour lui. tu aurais peut-être pu lui trouver une place l’après-midi dans ton emploi du temps, cela aurait été sans doute plus simple. cela t’aurait évité de te retrouver seul.

tu observas lentement la salle d’études. il n’y avait presque personne. c’était compréhensible. le dimanche, la plupart des gens dormaient toute la matinée. et il n’était que huit heures.

tu soupiras. une nouvelle fois. t’étalant un peu sur la table. il avait intérêt à arriver vite. tu ne comptais pas l’attendre éternellement.

heureusement pour toi, quelque chose vint te sortir de ton ennui. enfin, plutôt quelqu’un. une fille que tu avais déjà croisée rentra dans la salle d’étude et eut l’air ravi de t’apercevoir de si bon matin. tu la saluas, ce qu’elle prit comme une invitation à venir te voir.

« bonjour lyam ! qu’est-ce que tu fais ici ? »
« je décède. »

elle ris à ta blague. cela dit, l’attente était tout de même en train de te tuer à petit feu. néanmoins, tu adoptas une attitude chaleureuse en sa compagnie. l’ennuyer était bien la dernière chose que tu voulais faire.

et puis. au bout d’un moment, daim pointa enfin le bout de son nez. toujours en compagnie de la fille, tu désignas daim d’un geste nonchalant. « voici enfin la raison de ma venue ici. »

puis tu t’adressas à l’attention du jeune homme. « ça va daim ? tu ne t’es pas perdu en route ? »

Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
dormir ? connais pas. •• pv daim caramel IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2598
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty Re: dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Mer 13 Fév - 23:07

Daim n'a pas de réveil. Il devrait peut être en demander un, d'ailleurs ? Tout ce qu'il a, c'est une montre un peu vieille, avec des aiguilles. Il avait eu, au lycée, une montre analogique mais n'avait jamais réussi à comprendre le manuel pour programmer l'alarme. Comment il fait, du coup, pour se lever ? Il fait une petite prière avant de se coucher en espérant que ça le fasse ?

Non, pas vraiment. Sa botte secrète, c'est juste une hygiène de vie... étonnamment irréprochable. Ou plutôt son oncle qui, dès la primaire, le réveillait aux aurores les week end pour aller observer les grues sauvages qui s'envolent le matin ou les faons qui se réveillent à peine. Des années comme ça, on finit par prendre le pli.

Mais qu'est-ce qu'il était en train de faire, du coup, ce matin fatidique, qui fait qu'il est en retard pour son rendez vous avec Lyam, à 8 heures, alors que je viens de vous expliquer que même sans réveil il se lève toujours avec le soleil, ou un peu avant ? Il n'est pas dans sa chambre, visiblement, son lit est vide et déjà fait. Où est-ce qu'il peut être, alors, à cette heure ? ... en train de courir. Déjà debout depuis le lever du soleil, déjà habillé, avec un de ses survêtements habituel et en train de faire le tour du domaine du pensionnat au pas de course. Les élèves n'ont presque pas de temps pour eux en semaine, alors Daim rattrape son manque d'exercice le week end. Au début, il s'approchait un peu des portes, mais à force de réprimandes et de regards menaçants de la part des adultes qui surveillent les entrées et les sorties, il décida de ne plus tenter le diable.

Ce matin là, ce fameux matin, il fait vraiment beau. Du coup, le sportif se laisse un peu aller et continue plus longtemps que d'habitude. Il sait qu'il est plus tard que son heure de fin de jogging habituelle car il sent que le soleil le réchauffe plus mais c'est seulement en voyant sa montre qu'il comprend le problème : il est parfaitement en retard alors qu'il était censé aller voir Lyam pour qu'il l'aide avec ses cours.

Il l'aime bien, ce gars. Il a un joli sourire et il a toujours des mots gentils. En plus, il l'aide ! Ils sont amis, dans ce cas, non ? Mais on ne devrait pas faire attendre les amis... Il retourne en courant vers sa chambre pour récupérer son sac de cours sans se changer par manque de temps et sprinte vers le lieu indiqué, s'arrêtant seulement au seuil de la porte, essoufflé. Il salue Lyam et s'excuse en grimaçant :

* yo ! pardon, j'étais en train de courir et j'ai vraiment pas vu l'heure...

Il remarque qu'il n'est pas seul dans la salle et regarde un instant la fille. Est-ce que Lyam a décidé de lui donner des cours aussi ? Il n'y prête pas grande attention et s'installe à la table de son acolyte. Son air gêné, causé par le retard, est vite remplacé par un air inquiet en pensant à la raison de sa venue et aux cours.

* c'est vraiment la merde, on a à peine commencé les cours et... ça pue, quoi. je comprends rien à la chimie....

A-t-on vraiment envie de se rappeler de ses bulletins scolaires ? Non, mais lui, il y pense un peu et ça empire encore un petit peu son état de détresse.


Lyam Vesper
Lyam Vesper
Groupe T-01
Arrivée : 13/02/2019
Messages : 100
Fc : yuuya kizami & cole sprouse
Crédits : heda
Fiche : I'm only human
Chambre : 01, rez de chaussée
+ nuni & raven
Club : journalisme - responsable
une bonne couverture pour regrouper des informations sur n'importe qui.
dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 1550076334-original
Thèmes : playlist
Couleur : #00000 - gras
Points : 2387
Champ libre : dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 1552912979-81d8c2a080135b2b298562b461568978

chronologie
votes

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty Re: dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Mer 20 Fév - 9:58
### sorry c'est court

« ah. t’inquiètes. il n’y a pas de problèmes. » c’était faux, mais tu n’avais pas envie de t’attarder sur le sujet. parfois, il y avait des choses qu’il fallait mieux faire couler. et puis, ce n’était pas ton genre de rester vexé sur des évènements de si peu importance. surtout que vous n’étiez pas seul. il y avait un public.

d’ailleurs.

« je te présente daim » tu te tournas vers la fille tout en joignant le geste à la parole. « je lui donne des cours sur tout ce qui est science. »

« oh ! c’est trop gentil de ta part !! »

n’est-ce pas ? c’était exactement pour ce genre de réaction que tu lui donnais des cours. ce n’était clairement pas grâce à ta bonté, si tant est que tu en sois pourvu. il t’avait semblé évident qu’afin d’augmenter en popularité, tu devais te mettre à aider les plus démunis. et daim et son retard intellectuel étaient arrivés comme une fleur. tu lui avais alors proposé ton aide, d’une main secourable. et tout ça, sans lui demander de faveur, ou du moins, pas ouvertement. tu n’étais pas contre l’idée de demander son aide dans le futur.

bref. tu revins dans le vif du sujet. « la chimie peut être parfois assez difficile à comprendre, mais ne t’en fais pas, on trouvera bien un moyen pour la rendre plus simple. »

mais avant ça. « hm… » tu observas la fille qui semblait être intéressé par la façon dont tu allais simplifier la chimie. « est-ce que tu peux nous laisser, s’il te plait ? » ce n’était pas que tu n’appréciais pas sa compagnie, mais pour le coup, tu préférais rester en tête à tête avec daim, aussi bizarre que cela puisse être. bien que tu aimais avec un grand public, donner des cours particuliers n’était pas un spectacle, et tu n’avais clairement pas besoin de l’intervention de la fille. de plus, tu ne la connaissais pas plus que cela et tu n’avais pas plus d’intérêt que ça à la connaître.

la fille fut légèrement déçue par ta requête mais elle finit par vous laisser. et une fois qu’elle fut partie, tu adoptas une attitude plus sérieuse. « bon. on va commencer par la base. est-ce que tu maîtrises la nomenclature ? »

Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
dormir ? connais pas. •• pv daim caramel IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2598
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty Re: dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Jeu 21 Fév - 12:40

daim est... vite distrait. il s'était installé, il avait dit bonjour en souriant, il était prêt à souffrir pendant quelques heures pour ne pas avoir une moyenne trop honteuse (oui, sa grand mère ne lit pas la langue, mais ça ne l'empêchera pas d'être déçue en voyant les chiffres). il est dans les starting block, ça y est, il est enfin prêt à comprendre quelque chose, allez c'est parti ! ...
ah bah ça commence pas. tant pis, il ira se coucher moins bête un autre jour.

mais qu'est-ce qu'il a décidé de faire, lyam, en fait ? le présenter à une fille ? le plus vieux des deux garçons ne comprend pas ce que l'autre cherche à faire alors il jette un regard un peu confus à la fille présente et se contente de la saluer d'un hochement de tête. il ne sait pas trop qu'est-ce qu'il est censé penser de cet instant où, soyons honnêtes, lyam se fait un peu mousser. il est obligé de reconnaître que l'élève a raison, il est plutôt gentil de prendre du temps pendant leurs rares moments libres au pensionnat pour l'aider à comprendre ses cours, et en même temps il n'est peut être pas obligé de le faire comme ça. mais dans le fond, il se doit qu'il devra sûrement lui filer un coup de main pour le remercier de sa patience, qu'il espère à toute épreuve.

bon, cette fois c'est la bonne, l'intrus est parti, on va pouvoir commencer !

daim se disait peut être que la bonne partie de la journée allait commencer, il commençait même de sourire avant d'entendre le mot "nomenclature". oui, forcément, si tu ne comprends rien et que tu as envie de sauter du premier étage après 1 heure assis sur une chaise, ce n'est pas car tu as un "prof particulier" que ça va bien se passer.

* heu, je connais la nomenklatura, c'est à cause d'eux que mes parents avaient rien à manger.

on peut pas toujours être drôle dans la vie. pour daim, c'est plutôt courant, mais il sourit quand même de sa remarque.

* désolé mais... les choses à retenir par cœur c'est... compliqué.

mais il se démonte pas, et ouvre son livre de chimie au chapitre correspondant en espérant qu'il pourra peut être retenir quelque chose pour une fois. avec un peu de chance, il pourrait même essayer de l'expliquer à declan, qui sait ? il commence en relisant l'introduction du chapitre, il essaye de se concentrer, mais ses pensées divaguent rapidement, c'est plus fort que lui.

* dis, c'était qui la fille de toute à l'heure ?




désolé c'était plutôt court aussi et c'était n'importe quoi haha
Lyam Vesper
Lyam Vesper
Groupe T-01
Arrivée : 13/02/2019
Messages : 100
Fc : yuuya kizami & cole sprouse
Crédits : heda
Fiche : I'm only human
Chambre : 01, rez de chaussée
+ nuni & raven
Club : journalisme - responsable
une bonne couverture pour regrouper des informations sur n'importe qui.
dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 1550076334-original
Thèmes : playlist
Couleur : #00000 - gras
Points : 2387
Champ libre : dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 1552912979-81d8c2a080135b2b298562b461568978

chronologie
votes

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty Re: dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Ven 22 Fév - 15:36
### bonjour, c'est encore plus court, et je raconte de la merde. also, je te propose de faire une ellipse du cours (parce que la chimie, c'est pas ouf)

la nomenklatura. certes. c’était pas du tout la même chose, mais tu imaginais que c’était tout de même bien de savoir ça ? m’enfin. ce n’était pas ça qui allait l’aider à apprendre la chimie.

tu soupiras intérieurement. tu sentais déjà que ça allait être très long. mais il fallait que tu restes calme. c a l m e.

alors que tu comptais lui expliquer plus en détails en quoi consistait la nomenclature, il te coupa avec une question dont tu ne t’étais absolument pas attendu. et le pire, c’est que tu n’avais pas la réponse.

il s’agissait d’une fille. que tu avais déjà croisé quelque part. mais à part ça… tu ne savais pas grand chose d’elle. elle ne t’avait pas semblé intéressante au point de retenir son nom. bien évidemment, c’était des choses qui ne se disaient pas, et tu te retrouvais un peu con à ne pas pouvoir lui répondre. tu n’avais pas envie qu’il se mette à penser que tu t’en fichais de tout. « oh. et bien... c’était une connaissance qui était juste de passage. ne t’occupes pas d’elle. et concentres toi plutôt sur la chimie ».

et sans lui laisser le temps de poser plus de questions, tu ouvris rapidement ton livre à la page de la nomenclature et tapotas dessus pour attirer son attention. puis, tu partis immédiatement dans un speech sur la nomenclature, lui expliquant de façon claire ce que c’était. tu donnas même plusieurs exemples de mots que tu analysas minutieusement, histoire d’illustrer tes propos.

tu lui laissas tout de même quelques pauses, afin de ne pas le noyer dans toutes ses informations, et surtout pour qu’il puisse digérer tout ça.

Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
dormir ? connais pas. •• pv daim caramel IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2598
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty Re: dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Ven 22 Fév - 17:09

concentre toi plutôt sur la chimie. c'est bien joli, dit comme ça, mais même si daim a signé volontairement pour aller à ce cours particulier avec lyam, tout est plus intéressant que la chimie à cet instant précis. il fait un peu la moue en entendant cette remarque, mais n'ose rien dire de peur que l'autre décide de partir avant même d'avoir essayé de lui apprendre quoi que ce soit. alors il se mord la lèvre et se retient. et heureusement, car l'autre a déjà commencé d'expliquer son cours de chimie.

il s'accroche, vraiment. mais tout est prétexte à la distraction. le craquement du parquet quand il décale un tout petit peu la répartition de son poids sur la chaise. un oiseau qui passe dans le ciel. la petite tache d'encre sur la table. l'erreur d'impression sur la page du livre. il hoche la tête périodiquement en pensant comprendre des choses, mais il n'est pas sûr qu'il puisse mieux faire les exercices. il retient en effet certaines choses, car après tout lyam prend le temps de lui donner plusieurs exemples, mais de la à pouvoir résoudre un problème de manière autonome avec le peu qu'il essaye de retenir entre chaque bruit et mouvement dans sa vision périphérique... bon, d'accord, il a décroché. lors d'une des pauses dans les explications que son "prof" fait, il craque et décide de parler de ce qui lui passe par la tête, c'est à dire tout sauf de la chimie.

* qu'est-ce qu'elle te voulait ?

il est encore là dessus, visiblement. en même temps, il ne s'est pas passé grand chose depuis que la fille est partie, après tout la plupart des élèves doivent préférer dormir à cette heure un samedi matin, ou peut être faire leurs devoirs dans leur chambre, pour les plus studieux : autant dire que le pensionnant n'est pas fourmillant de vie. du coup il pense aux rares choses qui se sont passées, dont cette fille, histoire d'avoir une conversation. il repense à la façon dont lyam lui parlait, le ton qu'il prenait avec elle, qui n'a rien de comparable avec sa façon d'expliquer la nomenclature.

c'est pas un cador, en termes de relations et de liens sociaux. vraiment pas. au contraire, sa grand mère avait quelques amies mais que daim voyait rarement et son oncle, qui l'a éduqué, avait comme vision de l'amitié le fait d'aller tous se cailler dans les bois sous la pluie en pleine nuit en essayant de pister un sanglier. si on fait la somme des deux, on arrive difficilement à quelqu'un à l'aise socialement et qui sait quoi faire dans quelle situation, daim en est la preuve. il a de fortes notions de camaraderie, de sens du devoir et du sacrifice, mais ça s'arrête là. du coup, il ne comprend pas vraiment tout, mais il n'est pas gêné d'essayer de décortiquer ça. peut être qu'il est trop con pour la nomenclature, mais pas pour ça, qui sait ?

* ça t'intéresse, les filles ?

daim relève les yeux de son livre de cours, sachant qu'il ne peut plus vraiment faire semblant. il fixe lyam, attendant sa réponse.


Lyam Vesper
Lyam Vesper
Groupe T-01
Arrivée : 13/02/2019
Messages : 100
Fc : yuuya kizami & cole sprouse
Crédits : heda
Fiche : I'm only human
Chambre : 01, rez de chaussée
+ nuni & raven
Club : journalisme - responsable
une bonne couverture pour regrouper des informations sur n'importe qui.
dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 1550076334-original
Thèmes : playlist
Couleur : #00000 - gras
Points : 2387
Champ libre : dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 1552912979-81d8c2a080135b2b298562b461568978

chronologie
votes

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty Re: dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Mer 6 Mar - 13:16
### bleh. lyam s'énerve tout seul

qu’est-ce qu’elle te voulait ? pendant un instant, tu fixas daim d’un air perdu. qu’est-ce que la nomenclature te voulait ? non. ça ne devait pas être ça. … oh. oui. tu te rappelais maintenant. il devait faire allusion à la fille de toute à l’heure. tu l’avais déjà effacé de ta mémoire. et ça te perturbait un peu qu’il soit resté collé à ce sujet. ça te frustrait également. tu avais l’impression que tout ce que tu étais en train de lui expliquer rentraient par une oreille et ressortaient par l’autre sans qu’il puisse avoir le temps de retenir quoi que ce soit. tu parlais un peu dans le vide, en fait. tu commençais d’ailleurs à douter si daim avait été fourni avec un cerveau à la naissance.

« elle voulait juste me parler » tu fixas également daim, laissant un peu le silence s’installer. « tu n’as pas l’habitude qu’on vienne te parler, n’est-ce pas ? » ce n’était même pas une critique ce que tu venais de lui dire. c’était plus un fait. d’après tes échanges avec lui, tu avais conclu qu’il était un lourdaud et qu’il n’avait donc pas beaucoup d’amis. c’était un peu triste pour lui. mais bon. il fallait bien un peu de tout dans ce monde.

tu haussas les épaules, n’attendant pas spécialement de réponses de sa part. accompagné d’un soupir, tu fermas ton livre. cela ne servait plus à rien. tu voyais bien que daim avait complètement décroché.

« j’espère que tu te rends compte à quel point ta question est étrange. » c’était bien la première fois qu’on te demandait ce genre de choses. surtout que la réponse était évidente. « bien évidemment que ça m’intéresse les filles. » tu ne pouvais t’empêcher de penser que cette conversation était terriblement gênante. jusque là, tu n’avais jamais discuter des goûts et des couleurs avec quelqu’un d’autre. et la façon dont daim avait abordé le sujet était beaucoup trop bizarre à tes yeux. « mais bon… je n’en fais pas non plus une priorité. il y a des choses plus importantes dans la vie. comme avoir de bonnes notes en chimie, par exemple. » ce petit tacle de ta part, bien que gentillet, était sortit de nulle part. à croire, qu’inconsciemment, tu avais voulu le réprimander pour avoir perturbé le cours de la sorte.

tu inspiras et expiras lentement. il voulait parler de filles ? très bien. « et toi ? comment ça se passe de ton côté ? »

Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
dormir ? connais pas. •• pv daim caramel IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2598
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty Re: dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Lun 11 Mar - 11:40

il fixe, daim, sans ciller. ce n'est pas exactement un talent mais il peut faire ça des heures, rester à fixé quelque chose, caché dans un fourré. enfin, des proies, surtout. ou parfois juste par admiration pour un animal, que ce soit un cerf à la parure fraîche ou un rapace nocturne perché bien haut caché dans le feuillage. parfois il fixe une bête droit dans les yeux pour la jauger, comme ce cheval qui refusait de se calmer. ... comment est-ce qu'il le voit, Lyam, qu'est-ce qui peut bien se passer dans sa tête quand il le regarde en plissant un peu des yeux, cherchant à extorquer une réponse même s'il ne sait pas très bien laquelle ?

il ne sait pas bien. il ne le voit pas comme quelqu'un de supérieur ou d'inférieur. c'est juste... un ami, non ?

mais tout est bon pour parler et ne pas avoir à faire des choses incompréhensibles qu'il ne retiendra jamais, ne nous voilons pas la face.

ça ne le gêne pas, en tout cas, les silence, ces moments où Lyam le fixe en retour, il soutient juste son regard car dans une meute, c'est ça qu'on fait quand on est au même niveau. il écoute. tu n’as pas l’habitude qu’on vienne te parler, n’est-ce pas ? il hausse les épaules, ça dépend. son entourage n'est pas très loquace, à vrai dire, mais il repense à Sani qui n'hésite pas à faire la pipelette avec lui, Amo qui n'est pas toujours très sympa mais qui le dit, ça compte pour quelque chose, tout ça, mais il ne saurait pas comment le dire. il essaye d'imaginer la vie de Lyam, des gens qui viennent tout le temps l'aborder pour "juste parler" ? est-ce que ce sont tous ses amis ? ... ça ferait beaucoup, beaucoup pour Daim.

il cille un peu, quand même, quand l'autre dit que c'est bizarre. il serre un peu les poings quand l'autre dit qu'il ferait mieux de réviser ses cours.

il a surtout l'impression de parler à quelqu'un d'un autre monde, quelqu'un qu'il n'aurait jamais du et n'aurait probablement jamais pu croiser, s'il ne s'était pas retrouvé là, dans cet espèce de pensionnat. tout ce qui semble être une évidence ou la plus grande des certitudes pour Lyam ne l'est certainement pas pour Daim, bien au contraire. il n'arrive pas à savoir comment il fait pour avoir un avis aussi tranché sur les choses, mais il ne sait pas comment le formuler correctement. tant pis, il faut bien se jeter à l'eau...

* c'est pas si étrange ou évident que ça, non ? ... ma famille parle pas beaucoup de ça. nouveau haussement d'épaules. je sais pas trop.

il n'a jamais vraiment regardé les filles, ni personne, dans sa scolarité, avant d'arriver ici. il se contentait de venir en cours, d'avoir des mauvaises notes et de repartir en pleurant, puis de se consoler en allant dans les bois. des amis, il en avait peut être, mais ça n'allait jamais très loin, à part peut être celui qui l'avait invité pour jouer à un jeu de chasse sur son ordinateur. il s'était contenté d'observer, incapable de retenir les touches et comment jouer, mais il avait adoré les après midi passés à critiquer ce jeu avec cet ami. et ici, des amis... il en avait presque, oui, mais des gens qui... l'intéressent ? il n'avait jamais vraiment connu ça, de manière aussi certaine que Lyam semblait le prétendre. il sait simplement qu'il aime plus passer son temps avec certaines personnes plus que d'autres mais ça n'a rien à voir avec ce que l'autre lui parle, probablement.

* t'es sûr de ton coup ?

il voyait la vie de manière très simple mais il a l'impression que c'est devenu rudement compliqué, avec ce que son "professeur particulier" lui raconte. il a peut être besoin d'aide de ce côté là aussi, visiblement.

* il y a bien des gens avec qui j'aime passer du temps mais... c'est différent, non ?


cc jsuis un ptit caca séché lent et pas ouf encore désolé ptit chat dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 965495742
Lyam Vesper
Lyam Vesper
Groupe T-01
Arrivée : 13/02/2019
Messages : 100
Fc : yuuya kizami & cole sprouse
Crédits : heda
Fiche : I'm only human
Chambre : 01, rez de chaussée
+ nuni & raven
Club : journalisme - responsable
une bonne couverture pour regrouper des informations sur n'importe qui.
dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 1550076334-original
Thèmes : playlist
Couleur : #00000 - gras
Points : 2387
Champ libre : dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 1552912979-81d8c2a080135b2b298562b461568978

chronologie
votes

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty Re: dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Mer 13 Mar - 17:09
### déso, c'est pas ouf

Honnêtement, quand tu avais posé cette question à Daim, tu t'étais attendu à ce qu'il ne t'apporte pas une réponse claire, et tu ne fus pas déçu. Ce grand gaillard avait la capacité émotionnelle d'une petite cuillère. C'était désespérant. Tu n'arrivais même pas à imaginer comment ça se passait dans sa petite tête. C'était comme si tu te retrouvais face à un livre écrit dans une langue inconnue.

Sans doute qu'il considérait la chimie comme ça. Mais contrairement à lui, tu n'étais pas du genre à abandonner aussi facilement. Tu aimais le challenge. Et tu pensais, probablement bien naïvement, que si tu réussissais à comprendre quelqu'un comme daim, tu arriverais à comprendre n'importe quoi d'autre.

Tu hochas la tête. Bien évidemment que tu étais sûr de ton coup. En tant qu’héritier d’une grande entreprise, on attendait de toi que tu te maries et donnes à ton tour une descendance afin de poursuivre la lignée. Et bien que ce n’était qu’un rêve qu’on t’avait imposé, l’idée d’avoir ta propre famille te plaisait bien. Peut-être que c’était égoïste de ta part, mais tu avais envie d’avoir des enfants, afin de prouver que tu pouvais être un meilleur père que le tien. Et pour accéder à tout cela, la science disait qu’il te fallait une fille. Bien que tu ne voulais pas voir la gente féminine comme un simple outil pour avoir des enfants, tu ne pouvais pas t’empêcher de considérer les faits comme ils étaient : l’union d’une femme et d’un homme donnait un enfant.

De plus, même si tu n’avais jamais souhaité avoir un enfant, tu n’aurais jamais pu considérer l’autre option de façon sérieuse. Certes, te voir ramener un garçon dans la famille aurait très certainement énervé ton père, mais pour le coup, en faisant ça, tu aurais franchi la ligne de trop. Et qui sait ce que tu serais devenu après ça ? Ton accès à l’héritage n’aurait très certainement pas été la chose qu’il t’aurait enlevé.

« C’est un peu différent, oui. » Tu n’avais clairement pas envie d’étaler tes problèmes à Daim. Au lieu de ça, tu préféras l’entraîner à parler plus de lui, histoire d’en apprendre un peu plus. « Il n’y a-t-il pas quelqu’un que tu préfères parmis tous ces gens ? Quelqu’un dont tu as toujours hâte de voir ? Quelqu’un dont le simple fait d’y penser te fait sourire ? »

Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
dormir ? connais pas. •• pv daim caramel IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2598
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty Re: dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Ven 22 Mar - 11:57

pour un observateur extérieur, c'était peut être très gênant, ce qui se passait dans la salle. c'était probablement gênant pour Lyam, pour les chaises, les tables et les livres. mais pas pour Daim. il a simplement l'impression d'avoir une discussion honnête avec un camarade de classe, une discussion comme les autres, comme s'il discutait de petites recettes et de comment s'assurer que le poulet ne sèche pas quand on le cuit au four.

pour Daim, on parle de ça n'importe quand, en se baignant dans un torrent, en déplumant une poule pour la soupe du soir, en étudiant les noix trouées que l'on retrouve au pied des arbres dans lesquels les écureuils se cachent. si son oncle n'en discutait pas, c'était juste qu'il y avait toujours quelque chose d'autre de plus urgent. si sa grand mère n'en parlait pas, c'était juste qu'elle avait toujours la tête pleine des histoires et légendes de leur famille. tout ce qu'il sait, c'est qu'il ne faut pas trop parler de ce qu'on ne sait pas.

et les sentiments chez lui, on n'en sait pas grand chose. ils ressentent beaucoup de choses qu'ils n'arrivent pas à exprimer. il sent la colère terrible qui anime son oncle, le désespoir et la lassitude de sa grand mère. sa propre détresse. mais personne n'est qualifié pour décortiquer ça comme on peut dépecer du gibier en quelques entailles bien placées. mais peut être que Lyam, si ? il connait les sciences, il connait les gens. il sait parler, il sait tout faire, en société. peut être que c'est ça, qui lui manque ?

alors le plus vieux des deux saisit l'occasion, il n'hésite pas à se livrer, ne comprend pas les risques. il dit simplement.

* ici ? pas vraiment, je ne connais pas assez les autres. mais avant, tu es sûr qu'il n'y avait rien ? au lycée, oui. on était dans la même classe mais il avait toujours de bonnes notes. au début j'venais chez lui pour réviser mais je n'y comprenais rien, alors je le regardais jouer sur son ordinateur.

pourquoi est-ce qu'il avait continué de l'inviter, alors qu'il n'y comprenait rien ? pourquoi est-ce qu'il lui disait toujours de venir en souriant, en ignorant qu'il finissait toujours par repartir en larmes lorsqu'il n'arrivait pas à comprendre un seul exercice ? c'était vraiment un bon ami. il sourit en y repensant, il avait même fait l'effort d'installer un jeu de chasse pour essayer de lui apprendre comment se servir d'un ordinateur, en vain. alors Daim l'avait regardé, des heures, aller tirer sur des sangliers et des chevreuils en faisant énormément de commentaires un peu aigris sur le manque de réalisme du jeu, lui promettant un jour de l'emmener pour de vrai.

ça ne s'est jamais fait.

* mais bon, c'est le principe des amis, de sourire en pensant à eux, non ? d'avoir des bons souvenirs ?

le sourire s'efface un peu, discret. pour l'instant il n'a pas l'impression d'apprendre quelque chose de particulièrement nouveau ou inconnu.


Lyam Vesper
Lyam Vesper
Groupe T-01
Arrivée : 13/02/2019
Messages : 100
Fc : yuuya kizami & cole sprouse
Crédits : heda
Fiche : I'm only human
Chambre : 01, rez de chaussée
+ nuni & raven
Club : journalisme - responsable
une bonne couverture pour regrouper des informations sur n'importe qui.
dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 1550076334-original
Thèmes : playlist
Couleur : #00000 - gras
Points : 2387
Champ libre : dormir ? connais pas. •• pv daim caramel 1552912979-81d8c2a080135b2b298562b461568978

chronologie
votes

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty Re: dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Dim 31 Mar - 20:52
### et voilà !

C'était un peu culotté de ta part de donner une leçon sur les relations avec les autres, notamment sur ce qu'était un ami alors que toi-même tu n'en avais pas. Ou en tout cas, tu n'avais pas d'amis qui correspondaient parfaitement à la définition. Dans ton petit monde, il y avait Neptune, Ciel et puis les autres. Ceux que tu appelais ami sans pour autant le penser sincèrement.

Alors, donner des explications sur la différence entre une amie et une petite amie, ce n'était pas vraiment ta spécialité. Etais-tu au moins déjà tomber amoureux, ne serait-ce qu'une fois dans ta vie ? Probablement pas. L'attachement était un concept abstrait à tes yeux.

Bien évidemment, tu comprenais comment tout cela fonctionnait, mais tu ne l'avais jamais expérimenté toi-même. Tu n'étais familier qu'avec le côté théorique de la chose. Et c'était un des aspects qui te gênait le plus dans ton échange avec Daim. Tu ne pourrais jamais lui donner une réponse précise car la vérité était qu'au final, tu n'en savais pas plus que lui.

Quelque chose dans ses propos te gênait néanmoins. “Il ?” Tu secouas la tête négativement. “Je pense que tu oublies un facteur pour considérer quelqu'un comme plus qu'un ami.” Tu ne pensais pas avoir besoin d'aborder ce point mais avec la question de tout à l'heure, tu aurais dû t'en douter. “Pour nous les hommes, les personnes qui peuvent être plus que nos amis sont les femmes. C'est comme ça que fonctionne un couple. Avec un homme et une femme. Si tu te sens proche d'un autre homme, c'est juste un pote… voir un passe-temps. Mais ça ne serait pas respectueux de considérer quelqu'un comme ça, n'est-ce pas?

Tu n'avais pas envie de te lancer dans un débat sur l'homosexualité. Et surtout pas avec quelqu'un comme Daim. Le mec avait déjà du mal avec les cours, alors ce n'était même pas la peine de traiter de sujet polémique avec lui. Toi, ce que tu voulais, c'était retourner à la chimie. Tu te sentais bien plus à l'aise sur ce sujet. Tu repris alors le livre et l'ouvrit avec un grand sourire. La pause était finie. “Et si tu essayais de te concentrer et avoir une bonne note, histoire d'épater tes proches ?

Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
dormir ? connais pas. •• pv daim caramel IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2598
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty Re: dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Lun 1 Avr - 13:23

Daim ne sait pas exactement ce qu'il attend de la part de Lyam. comprendre, oui, mais quoi ? ce que ça fait, quand on aime quelqu'un ? il le sait déjà, au fond de lui. peut être pas l'amour qu'on vante dans les films, qu'on étale à chaque saint valentin dans les vitrines, mais il y a tant d'autres attachements qu'il connait sans pouvoir mettre des mots dessus.

l'amour qu'on porte à un camarade,
quelqu'un pour qui on se tuerait sans aucun regret. quelqu'un pour qui on se mettra sur la trajectoire de n'importe quel danger mortel simplement pour s'assurer que l'autre vivra demain. celui avec qui on a vécu des aventures qui ne s'effaceront jamais des sourires qu'on s'échange en coin.

l'amour qu'on porte à celui qui nous a guidé,
celui qui a tendu sa main, a toujours dit que tout ce que l'on a fait, on l'avait déjà en nous, mais dans le fond on sait très bien que sans sa force, sans la foi que cette personne avait en nous, on n'aurait jamais pu imaginer faire quoi que ce soit.

l'amour que l'on porte à sa famille,
pas forcément celle qui nous tient pas les liens du sang, mais ces personnes avec qui l'on se sent à la maison, même au fond des bois, des gouttes qui transpercent nos vêtements et la peau, mais on ne voudrait pour rien au monde être autre part. ceux qui nous connaissent, vraiment, qui savent ce que l'on a au fond du bide et sur qui l'on peut compter.

ça n'a rien à voir avec les couples que l'on met sur un piédestal comme la relation qu'il faut obtenir, à tout prix. alors Daim se pose des questions, se demande s'il manque quelque chose à sa vie, sans même se rendre compte que son cœur est déjà rempli de tellement de façons ? c'est ça, qu'il essaye de tirer de Lyam, peut être. mais sa réponse... sa réponse ne répond en rien à ce qui le tracasse,
mais il n'arrive pas à l'exprimer.

* c'est automatiquement un couple, lorsque c'est plus qu'un ami ? dans ce cas... ok.

il hausse les épaules, un peu déçu, mais à quoi est-ce qu'il s'attendait, au juste ? qu'est-ce qu'il essayait de tirer des enseignements de Lyam ? ... est-ce qu'il est trop ignorant pour y comprendre quoi que ce soit, comme la chimie ? ... mais visiblement, le plus jeune des deux a plus envie de lui faire réviser sa chimie que décortiquer les sentiments qui déchirent son cœur.
peut être que s'il arrivait au moins à comprendre quelque chose sur les molécules, il aurait moins de soucis. alors il sourit et hoche la tête, prêt à subir à nouveau de longues minutes d'explications qu'il n'écoutera qu'à moitié.

* ... d'accord, je vais essayer de faire attention cette fois.


Contenu sponsorisé

dormir ? connais pas. •• pv daim caramel Empty Re: dormir ? connais pas. •• pv daim caramel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum