accueilcartecontextegroupesbottinlistingsse signalerdemande de lienévent un ; recap
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Usui Ishida
Usui Ishida
Groupe C-03
Arrivée : 12/03/2019
Messages : 39
Fc : Amamiya Ren // Persona 5
Crédits : Ash ♥
Fiche : Dumb
Club : Nature
Troubles à Gotham City // Ft Blas Persona-5-protagonist-gif-3
Couleur : #00ff26
Points : 2253

Troubles à Gotham City // Ft Blas Empty Troubles à Gotham City // Ft Blas

Dim 24 Mar - 21:39

Depuis que je suis arrivé ici, il me manque pas mal de trucs. Déjà ma tenue de super-héros. Elle me manque terriblement et j’ai pas assez de tissu pour m’en faire une seconde qui pourrait être plus appropriée à la situation, c’est dommage. Alors du coup, je suis obligé de mettre une cagoule comme un voleur lorsque je m’attelle à mon travail en tant que Chestnut. Vous y croyez à ça ?

Oh et puis il me manque autre chose aussi. À vrai dire avant j’avais pas trop à m’en soucier parce que j’avais Green Justice constamment à mes côtés mais voilà plus maintenant. J’en ai plus.

Un acolyte.

J’ai perdu mon seul et unique acolyte !

Alors vous vous doutez bien que depuis je suis a la recherche de quelqu’un qui pourrait remplacer mon fidèle Green Justice. C’est pas facile d’ailleurs, il faut avoir le look, l’ambition, l’amour, la hargne, plein de trucs. Oui, oui.

Enfin, du coup, je cherchais et la dernière fois, je l’ai trouvé. Enfin. L’autre partie de moi qu’il me manquait. Je l’ai vu lire à la bibliothèque, mais j'étais pressé et ai malheureusement loupé la chance de lui parler, mais pas aujourd’hui.

J’entre dramatiquement ( toujours ) dans la bibliothèque et m’approche à grand pas de mon futur meilleur ami. ( Je me projette déjà ) Et l’apostrophe de ma plus belle voix a mi-chemin entre lui et moi.

Eh là ! Sois heureux, car j’ai su déceler en toi des talents que tu n’imagine même pas et ai décidé de faire de toi mon acolyte !

Je lui tends la main une fois arrivé à sa hauteur et termine ma tirade.

Scellons notre pacte d’une poignée de main mon ami !

Blas Baron
Blas Baron
Groupe V-01
Arrivée : 28/02/2019
Messages : 53
Fc : Nagito Komaeda // Danganronpa 2 + Taeyong // NCT
Fiche : s o n g e
Chambre : 01 étage 1
Club : lecture ; il se perd un peu plus à chaque point.
Troubles à Gotham City // Ft Blas 1551369727-originffal
Thèmes : a b y s s e x b l a s t
Couleur : #fdfdfd
Points : 2275
Champ libre : merci peki ♥️

Troubles à Gotham City // Ft Blas Empty Re: Troubles à Gotham City // Ft Blas

Dim 24 Mar - 23:50

Il se demande encore comment les personnes ne peuvent pas respecter une des règles primordiales de la bibliothèque : le silence doit y régner. Alors il regarde la nouvelle figure arriver – il n’a pas pu l’ignorer, le bruit réveillant doucement ses sens endormis dans un autre monde.

« Quel pacte ? »

Il relève les yeux, doucement. Qu’avaient-ils tous ? L’air s’engouffrait doucement, la poussière s’envolait par fine touche, révélée par les brins de lumières filtrées par les fenêtres. Le temps était doux. Qu’avaient-ils tous à vouloir amener une tempête si soudaine ? Il se réveille, oui, prend doucement conscience de la réalité. Comment pouvait-il se mouvoir ainsi, être si conscient ?

« Quels talents ? »

Il y a du sérieux dans le fond de sa voix. Il aimerait qu’on lui explique. À quoi pourrait-il servir et pour quoi ? Blas ne sert plus qu’à sa propre cause depuis bien longtemps.

« Je ne scelle rien dont je n’aurais pas lu le contrat. »

Il baisse à nouveau la tête et continue à lire. Il a certes du mal à s’y remettre puisque l’autre est encore là. Alors Blas, à nouveau, le regarde. Faire des efforts, lui avait-on conseillé, mais celui-là lui semblait en nécessiter de trop gros. Alors, il soupire. Et sous un air de déjà vu, il répond :

« Il y a quelque chose d’autre ? »

Ses mains resteront toutefois collées à sa table, ne bougeant que d’un simple aller-retour entre les pages et le bois. Il allait sans doute y passer la journée. Il allait sans doute ne pas pouvoir s’en sortir qu’avec une liste explicative de ses lectures. Il se laisserait tenter quelques instants, pour se prouver que si, il avait essayé. Mais certes pour peu de temps.
Usui Ishida
Usui Ishida
Groupe C-03
Arrivée : 12/03/2019
Messages : 39
Fc : Amamiya Ren // Persona 5
Crédits : Ash ♥
Fiche : Dumb
Club : Nature
Troubles à Gotham City // Ft Blas Persona-5-protagonist-gif-3
Couleur : #00ff26
Points : 2253

Troubles à Gotham City // Ft Blas Empty Re: Troubles à Gotham City // Ft Blas

Lun 25 Mar - 15:17

Ah.

Je m’attendais à cette réponse. Enfin à ces questions. Enfin à cette réaction globale. Parce que souvent, quand j’ouvre la bouche, les gens me regardent bizarrement et me posent des questions du genre “ mais t’es débile ?” et bien que là, ce soit différent, j’ai l’impression que l’intention reste la même.

Je comprends ton hésitation, c’est pas tout les jours qu’on se retrouve face à une proposition en or comme ça.

Moi, si ça m'était arrivé, je me serais probablement mis à pleurer de joie mais tout le monde gère sa joie différemment. Voir même très différemment vu le cas présent, j’aurais été plus heureux de voir des cris de joie, des hourras même ! ... mais rien ne m'ôtera de l’esprit la raison pour laquelle je suis venu le voir en premier lieu. Je sens qu’on va avoir droit à une longue discussion donc je m’assois sur une chaise que je choppe à la table à laquelle il lit son livre. Un intellectuel ! Exactement ce qu’il me fallait pour mon acolyte !

Ciel ! Plus je t’observe et plus je me dis que tu seras parfait dans le rôle d’acolyte du héros. Ce visage, cette PRESTANCE ! Dis-moi, on t’a jamais dit que tu ferais un bon acteur ?

Parce que moi, je le pense. J’ai l’œil pour ça, croyez moi.

Alors, oui, j’ai ignoré toutes ses questions, mais c’est parce que je vais le convaincre par mes actions plutôt que mes paroles.

Anyway.

Bref, tu fais bien de parler de contrats parce que j’en ai justement un pour toi. Eeeet voilà !

Je sors une feuille a4 arrachée à l’un de mes cahiers avec écrit les règles de l’acolyte, les droits de l’acolyte et enfin une petite case pour une signature tout en bas. J’ai tout écrit moi-même, alors c’est pas forcément la chose la plus magnifique du monde, mais je l’ai fait avec mon COEUR. J’espère que le droit numéro 8 “l’acolyte a le droit de manger de la glace à toute heure de la journée” le séduira en particulier.

Blas Baron
Blas Baron
Groupe V-01
Arrivée : 28/02/2019
Messages : 53
Fc : Nagito Komaeda // Danganronpa 2 + Taeyong // NCT
Fiche : s o n g e
Chambre : 01 étage 1
Club : lecture ; il se perd un peu plus à chaque point.
Troubles à Gotham City // Ft Blas 1551369727-originffal
Thèmes : a b y s s e x b l a s t
Couleur : #fdfdfd
Points : 2275
Champ libre : merci peki ♥️

Troubles à Gotham City // Ft Blas Empty Re: Troubles à Gotham City // Ft Blas

Lun 25 Mar - 19:11

« Non, on ne me l’a jamais dit. »

Il y avait au moins quelque chose de vrai dans les paroles de l’autre : d’ailleurs qui était-il ? Blas n’avait pas l’habitude de parcourir toutes les astrales et de par ce fait, il n’avait sans doute jamais vu la personne en face de lui. La tignasse noire lui restait obscure, aucun nom à y raccrocher, aucune étiquette à placer sur l’emballage.

Il n’a pas vraiment le temps de lui demander quoi que ce soit à l’autre avant qu’il ne lui jette devant les yeux de quoi le convaincre – soi-disant. Et lorsqu’il découvre les premiers mots, Blas est loin de s’envoler. Il n’y a rien qui le retient, rien qui ne saurais le séduire. Non, rien. Il s’arrête toutefois, pour d’autres intentions.

« Qu’est-ce qu’il y a à sauver ici ? »

Et doucement, il se penche, récupère ses affaires. Doucement, oui, un stylo est sortit. Il n’a aucunement l’intention de signer pourtant.

« Tu as fait une faute là et … partout, je pense. »

Il place son visage dans sa paume disponible, crayon entre ses doigts. Il aura du travail avant de pouvoir rendre tout cela lisible. Il a du mal à comprendre les règles évoquées.

« Pourquoi tu aurais besoin de moi ? »

Il relève les yeux du texte si mal écrit – il y a là des règles qui n’auraient besoin d’exister, ou des droits qu’il n’aurait jamais demandés. Il soupire, compte encore les lignes qui définirait une relation dont il n’a besoin. Que pourrait-il bien faire de trop de devoirs, trop de pression et d’attention ? Il corrige et rature la copie. Il se demande encore s’il ne ferait pas mieux d’abandonner toute aide. Pourquoi corrigeait-il ce torchon ? Lui-même n'aurait su dire.
Usui Ishida
Usui Ishida
Groupe C-03
Arrivée : 12/03/2019
Messages : 39
Fc : Amamiya Ren // Persona 5
Crédits : Ash ♥
Fiche : Dumb
Club : Nature
Troubles à Gotham City // Ft Blas Persona-5-protagonist-gif-3
Couleur : #00ff26
Points : 2253

Troubles à Gotham City // Ft Blas Empty Re: Troubles à Gotham City // Ft Blas

Mar 26 Mar - 13:04

Mais, mais, mais. Pourquoi il corrige mon superbe contrat !!!!

Oh.

Peut-être que c’est ça le génie incompris. C’est pour ça que je comprend pas.

Ooooh.

Quel homme ! Quel talent ! Quelle classe !!

Cette fois-ci je prend le temps de répondre à chacune de ses questions parce que c’est important et diplomatique d’être en contact avec le petit peuple même si en l’occurence c’est pas vraiment le cas ici mais vous voyez l’intention.

Qu’est-ce qu’il y a à sauver ici ? Eh bien en voilà une très bonne question ! La curiosité ! L’une des qualité les plus importante pour l’acolyte ! Et je vais te répondre : tout ! On trouve toujours quelque chose ou quelqu’un à sauver. Un fonctionnaire maltraité par son directeur d’affaire, un civil perdu, une étudiante prise dans une bagarre qu’elle ne maîtrise pas ! Un chat abandonné ! Une mamie qui bloque la route !!!

Je m’excite un peu plus au fur et à mesure que je parle, c’est pas ma faute, c’est un sujet qui me passionne.

Un monstre qui attaque la ville !!!!

Bon je m'arrête là, je pense qu’il a compris.

Herm. Où j’en étais moi ?

Bref. Ouais. Tu t’imagines bien que gérer tout ça tout seul c’est pas facile alors tatadaaam c’est là que tu débarques ! Mon fidèle acolyte !

Je le regarde avec des yeux pétillants...patinants..pétillants ! Des yeux pétillants en attendant de voir sa réaction que j’espère être un peu plus d’entrain que les précédentes.

Alors, alors ? Tu dis oui ?

Blas Baron
Blas Baron
Groupe V-01
Arrivée : 28/02/2019
Messages : 53
Fc : Nagito Komaeda // Danganronpa 2 + Taeyong // NCT
Fiche : s o n g e
Chambre : 01 étage 1
Club : lecture ; il se perd un peu plus à chaque point.
Troubles à Gotham City // Ft Blas 1551369727-originffal
Thèmes : a b y s s e x b l a s t
Couleur : #fdfdfd
Points : 2275
Champ libre : merci peki ♥️

Troubles à Gotham City // Ft Blas Empty Re: Troubles à Gotham City // Ft Blas

Mar 26 Mar - 18:20
« Il n’y a rien de tout cela à sauver ici, pas de route, pas de mamie… »

Pas de monstre pouvant attaquer la ville, pas de fantaisie, bienvenu dans le monde réel, si plat, si calme, dénué d’adjectif, de belles phrase et de belles poésies. Sans doute que Blas a compris avant l’autre qu’il n’y a rien d’enfantin dans le monde qu’ils côtoient à présent : il se demande encore comment l’autre ne s’est encore fait marcher dessus. La société doit encore regorger de personnes prêtes à l’écraser, à profiter de lui, de cette naïveté qui le ferait sauver le plus grand méchant de son histoire.

« Si tu parles de faire des bonnes actions, je fais déjà ce que je peux sans avoir besoin de quelqu’un pour me guider. »

Il lui rend doucement le bout de papier, corrigé. Sans doute cela lui servirait-il une prochaine fois, devant une autre personne. Blas se disait qu’i n’était pas le premier, pas le dernier et que la prestance trouvée n’était qu’une grande farce : non, on était loin de le qualifier ainsi. Quand bien même l’autre aurait été un véritable héros, Blas aurait fait fuir ses demoiselles en détresse, aussi, il n’insista sur la chose.

« Qu’est-ce que tu y gagnes ? »

Il n’y a là qu’une simple curiosité devant ce qui pourrait animer le grand enfant gesticulant devant lui. Il a sans doute quelque chose à combler et encore lui répondrait-il qu’il ne fait cela, car ceci est son devoir que le sceptique n’y croirait point. Il soupire. Il ne fait que cela, Blas. Il doute.

« Tu pourrais demander à plus vaillant. Je n’éprouve aucune sympathie pour les gens. »

Parce que cela faisait longtemps qu’il n’avait ressenti. Ou alors, la méfiance, douce colère et encore amer alanguissement venant régner sur son domaine. Non, il n’y avait aucun trône à prendre et il n’aurait eu envie de s’asseoir au côté d’une autre tête couronnée ou pas.
Usui Ishida
Usui Ishida
Groupe C-03
Arrivée : 12/03/2019
Messages : 39
Fc : Amamiya Ren // Persona 5
Crédits : Ash ♥
Fiche : Dumb
Club : Nature
Troubles à Gotham City // Ft Blas Persona-5-protagonist-gif-3
Couleur : #00ff26
Points : 2253

Troubles à Gotham City // Ft Blas Empty Re: Troubles à Gotham City // Ft Blas

Ven 29 Mar - 19:12

Je m'étale sur la table tel une glace qui as trop pris le soleil. Je pensais pas avoir droit à autant de répartie de la part de mon nouvel acolyte. Faut dire que Green Justice laissait à désirer rien que niveau conversation. J’avais souvent droit a des woof et des AHOOO mais jamais des “ comment ça va ?” enfin vous voyez le genre.

Après je dis ça mais pour rien au monde j’aurais remplacer Green Justice par quelqu’un d’autre, on était la meilleure équipe du monde après tout !

“Attends, attends...tu veux dire que ça t'intéresse pas ?!”

Impossible. Serait-ce...un rejet ?

Mais tu peux pas juste dire non comme ça ! Allez s’teuplaaaaaaiiit, j’ai besoin de tooooiii…

Si j'étais bien plus jovial qu’aujourd’hui j’aurais fait semblant de pleurer mais je vois avec les regards qu’on nous lance d’un peu partout dans la bibliothèque que c’est pas forcément le bienvenu de toute façon.

Et puis comment ça tu sympathise pas avec les gens ? Tu peux pas dire ça alors qu’on est amis maintenant !

Échec et mat.

D’ailleurs j’ai rien a y gagner ! C’est pas pour moi ou pour quelqu’un en particulier. On sauve pas les gens parce qu’on a envie ou quoi mais juste parce que c’est a faire !

Pour le coup je me met a réfléchir. C’est vrai que j’ai jamais fait ça pour un motif autre que l’injustice qui me hérisse le poils alors je sais trop comment lui expliquer ça mais bon, pas que ça soit très important non plus !


Blas Baron
Blas Baron
Groupe V-01
Arrivée : 28/02/2019
Messages : 53
Fc : Nagito Komaeda // Danganronpa 2 + Taeyong // NCT
Fiche : s o n g e
Chambre : 01 étage 1
Club : lecture ; il se perd un peu plus à chaque point.
Troubles à Gotham City // Ft Blas 1551369727-originffal
Thèmes : a b y s s e x b l a s t
Couleur : #fdfdfd
Points : 2275
Champ libre : merci peki ♥️

Troubles à Gotham City // Ft Blas Empty Re: Troubles à Gotham City // Ft Blas

Ven 29 Mar - 23:06
« Mais pourquoi moi ?  »

Il le regarde s’agiter, faire de bruit. Il aimerait lui dire d’être ordonné, rangé. Il aimerait lui dire oui, mais autre chose de sa bouche :

« Ne mets pas ça sur le compte de l’élégance. »

Ce sont de grands mots, de grandes phrases, de beau discours. Il les connaît, il les lis : la poésie ne servira à rien contre lui. Il a les yeux prend à s’enflammer, déjà la braise soufflée prête à prendre foyer. Le sérieux caché là n’a rien d’extraordinaire et aucune émotion n’en ressort. Pourquoi lui ? Voici la simple curiosité.
Peu importe, il repart sur la chose torturant son cœur. Il ressent encore des fragments de quelque chose, la pitié le prend au cou. Il se sent si sale, Blas. Il n’en dit mot, garde la honte proche, si proche qu’il n’oserait en parler.

« Tu dois déjà t’être fait avoir comme ça non ?  »

Il tente de l’effacer, de lui faire comprendre. Il est trop pur, tête touchant les étoiles que Blas tente encore d’atteindre, qu’il n’arrive à effleurer jamais. L’ascension est longue, si douloureuse et pourtant, il n’abandonnerait pour rien au monde. Doits meurtris, regard à présent effacé, il ne reste rien de ce passé, de ces dernières secondes, envolés. Il repart encore. Il repose sa main là où elle aurait du être, son regard fuit. Voici encore les prunelles sans âmes posées sur les lignes continuant sans fin.

« Je ne considère pas vraiment quelqu’un que je viens juste de rencontrer comme mon ami. Est-ce que tu connais au moins mon nom ?  »

Il n’attend pas vraiment la réponse, pourtant sa question de meure, posée là, prête à être reçue. Il ne doute pas qu’il réponde : l’espèce n’abandonne pas aussi facilement. Il devrait être fasciné, mais il n’y arrive pas. Tout cela lui demande tellement d’effort, il n’arrive à garder son souffle. Il n’arrive à garder la tête hors de l’eau.
Usui Ishida
Usui Ishida
Groupe C-03
Arrivée : 12/03/2019
Messages : 39
Fc : Amamiya Ren // Persona 5
Crédits : Ash ♥
Fiche : Dumb
Club : Nature
Troubles à Gotham City // Ft Blas Persona-5-protagonist-gif-3
Couleur : #00ff26
Points : 2253

Troubles à Gotham City // Ft Blas Empty Re: Troubles à Gotham City // Ft Blas

Sam 30 Mar - 21:44

Rah, Mais pourquoi pas ?

Je m'énerve un peu parce que j’arrive définitivement pas à comprendre ce qui le retiens je lui promet gloire et honneur et SURTOUT du fun entre amis. Incroyable que ce ne soit pas suffisant a gagner son coeur. Je m’ebouriffe les cheveux ( qui sont déjà pas mal ébouriffés ) en même temps au lieux de m'énerver à voix haute.

Bon après, c’est vrai que maintenant qu’il le dit je ne me suis même pas présenté et puis je dois bien avouer que me voir débarquer comme ça sans crier gare ça peut faire un peu peur. Mais tout de même, c’est pas comme si j'étais particulièrement flippant comme type, si ?

Hmm, m’être fait avoir, c’est à dire ? J’ai jamais perdu contre aucun super-villains, tu sais ! J’ai pas l’air comme ça mais j’ai du muscle et des neurones dans le cerveau !

Je suis fier de moi pour le coup. J’aurais bien pu flex pour lui montrer mais je sens que ça va me faire perdre des points. Encore. Alors je me retiens fortement mais je pense qu’on peut lire sur mon front le mot “fierté” en grosse lettres.

Oh ouais, t’as raison, pardon. Tu t’appelle comment ? Dis moi tout ce que y’as a savoir de toi, ton âge, tes passions, tes rêves, ton groupe sanguin, tes artistes favoris, ton nombre de doigts et tout le reste !

J’ai l’impression qu’on arrive presque sur un terrain d’entente, c’est pas trop tôt ! S’il suffisait de lui demander son nom j’aurais peut-être dû le faire plus tôt.

Blas Baron
Blas Baron
Groupe V-01
Arrivée : 28/02/2019
Messages : 53
Fc : Nagito Komaeda // Danganronpa 2 + Taeyong // NCT
Fiche : s o n g e
Chambre : 01 étage 1
Club : lecture ; il se perd un peu plus à chaque point.
Troubles à Gotham City // Ft Blas 1551369727-originffal
Thèmes : a b y s s e x b l a s t
Couleur : #fdfdfd
Points : 2275
Champ libre : merci peki ♥️

Troubles à Gotham City // Ft Blas Empty Re: Troubles à Gotham City // Ft Blas

Sam 30 Mar - 22:32
« Non, je parlais de me parler de toi.  »

Il n’a pas envie de donner ni son âge, ni ses passions (Qu’aime-t-il Blas ? Il aime regarder les livres déposés sous ses yeux, les mots qu’on lui donne à dévorer, la solitude déposée là comme une fine couche de poussière. Il aime s’abandonner.). Encore, un soupir. Il s’agite, mais jamais son cœur ne réussit à battre, il n’est pas le premier à essayer. Il y a là sans doute l’incompréhension des gens heureux, des gens malheureux aussi, tentant de comprendre l’absence, le vide. Il existe, de temps en temps. Il se meurt aussi, revient supprimer le restant de ses émotions. La parade continue.

« Il doit bien y en avoir, des traîtres, des gens parlant derrière ton dos pour que tu donnes autant ou justement parce que tu donnes trop.  »

Il les a connus, sans doute. Cela fait pourtant longtemps que lui, Blas, n’écoute plus. Il n’entend plus un mot. Il doit en avoir oui, le trouvant désobligeant, triste, morosité prise dans ses filets, s’attachant sur son squelette. Il ne tiendrait qu’a lui de changer. Il cherche encore la rédemption vers un dieu dont il ne peut souffler mot.

« Surtout avec l’acte de super-héros. »

Les choses logiques sont aimées, désirées. Blas croit à certaines entités. Il s’interdit pourtant encore de croire à tout-faits. Il ne prie plus qu’avec son cœur, certaines fois le voilà encore pensant aux heures passées dans sa famille, croix sur le cœur. Ils n’ont les mêmes opinions, les mêmes visions. Le dieu se meurt.
Et il ne croit pas en la personne lui faisant face.
Il n’aurait rien à lui apporter, lui.
Contenu sponsorisé

Troubles à Gotham City // Ft Blas Empty Re: Troubles à Gotham City // Ft Blas

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum