accueilcartecontextegroupesbottinlistingsse signalerdemande de lienévent un ; recap

Peki Monroe
Peki Monroe
Groupe T-02
Arrivée : 26/02/2019
Messages : 84
Fc : Junko Enoshima ( Danganronpa ) // Subin ( Dalshabet )
Crédits : sunny c moa
Fiche : Pretty girl
Club : Mathématiques
Page blanche // Ft Blas Tumblr_mz2d14PpSe1su579qo1_500
Thèmes : Hugs and Kisses
Couleur : c13270
Points : 2340
Champ libre : playlist ° aes

Page blanche // Ft Blas Empty Page blanche // Ft Blas

Ven 1 Mar - 0:19
Cela faisait plusieurs fois qu’elle le voyait emprunter les mêmes livres qu’elle et cela faisait plusieurs fois qu’elle voulait aller lui parler. Elle était curieuse, un peu trop peut être et voir ainsi une personne partager autant de ses goûts en matière de lecture lui avait forcément donné envie d’en savoir plus. Mais elle n’osait pas. Elle n’osait jamais de toute façon.
Alors elle regardait de loin sans pouvoir rien faire.

Jusqu'à aujourd’hui.

Peki s'était accrochée à ses livres comme on s’accroche à une bouée pour ne pas couler. Elle avait les mains moites et les jambes qui tremblent. Peki se sentait fondre dans le sol à chaque pas qu’elle faisait qui la rapprochait de cet inconnu aux goûts tant similaires.  Elle sentait la chaleur lui monter aux oreilles et sa respiration se faire de plus en plus courte. Elle ignorait ce qui l'avait finalement poussée à faire le premier pas, mais elle s’en voulait déjà terriblement.

Et puis elle ne pouvait pas retourner à sa place comme ça maintenant. Tout le monde la regardait faire son aller-retour bizarre au milieu de la bibliothèque sans raison. Certain se dirait qu’elle est cheloue voir pire, qu’elle est stupide. Non, vraiment, il fallait qu’elle finisse ce qu’elle avait entamé.

Son trajet vers la table voisine lui semblait avoir duré une éternité, mais finalement elle avait fini par y arriver. Elle serrait son ouvrage de La Bête Humaine contre son torse pour masquer sa respiration déjà presque haletante et lança finalement un calme “Bonjour.” À l’inconnu aux cheveux clairs. Elle savait y faire pour tromper ses émotions, elle avait l’habitude maintenant. Cela faisait un moment que sa voix ne tremblait plus lorsqu’elle le devait et que ses yeux ne fuyaient plus.  

Je peux m'asseoir ici ? J’ai remarqué qu’on lisait souvent les mêmes livres alors je me demandais si tu voulais discuter un peu.

Catastrophe. Cette façon de parler la faisait passer pour une terrible personne même si elle ne savait pas vraiment pourquoi. Il fallait qu’elle se rattrape, vite.

E-enfin si tu veux, ahah

Catastrophe². Sa politesse maladroite avait trahi son stress. Tant pis, il était trop tard pour recommencer sa phrase maintenant. Elle affichait un sourire qui se voulait rassurant, mais lui déformait plus le visage qu’autre chose.
Blas Baron
Blas Baron
Groupe V-01
Arrivée : 28/02/2019
Messages : 53
Fc : Nagito Komaeda // Danganronpa 2 + Taeyong // NCT
Fiche : s o n g e
Chambre : 01 étage 1
Club : lecture ; il se perd un peu plus à chaque point.
Page blanche // Ft Blas 1551369727-originffal
Thèmes : a b y s s e x b l a s t
Couleur : #fdfdfd
Points : 2253
Champ libre : merci peki ♥️

Page blanche // Ft Blas Empty Re: Page blanche // Ft Blas

Ven 1 Mar - 16:52
Oui, il connaît l’allure, il reconnaît les pas. Il la connaît sûrement : elle hante le coin de sa pupille. Il connaît ses couleurs, perdue dans le méandre de sa vision : elle passe et repasse. Il connaît son nom : Peki empruntant toujours les livres qu’il affectionne, quelques fois pourtant, il s’en lasse, ne cherche plus que nom perdu dans ceux des autres êtres fantomatique. Il n’en pense rien, Blas. Il n’ose y mettre des mots.
Alors oui, il la regarde passer. Elle ne le dérange pas, elle remue toutefois l’air, mélange ce qui était autrefois rangé.

Il l’écoute, oreille tendue, doigt posé entre les pages du livre qu’il était en train de dévorer. Les crocs sont sortis. Que voudrait-il ? Que désire-t-il ? Il frémit, son esprit s’agite. Leurs regards se croisent.

« Assieds-toi. »

Il tire la chaise à côté de sa carcasse. Elle se calmerait sûrement, reprendrait ses esprits : que pourrait-elle bien échanger avec lui ? Il retourne quelques secondes à sa lecture : finir la page, tenter de trouver une auberge où s’arrêter. Le ton froid, ses mains le sont tout autant sans aucun doute, il laisse ses doits passer les derniers mots. Blas ne sent son cœur battre, Blas ne sait pas vraiment s'il devrait lui en parler, lui faire peur. Blas aimerait sans doute qu’elle ne se soit avancée. Il ne possède rien qui pourrait la charmer. Il ne possède pas le simple désir de la connaître. Il ne l’a jamais possédé. La chose remue son cœur, tourmente son âme. Sans doute, décrirait-on cela comme un péché.

« Qu’est-ce qui t’attires dans tout cela ? »

Ils ne partageront la même vision, partageront les mêmes sens et Blas pourrait la laisser aller. Il tente encore de changer, une dernière fois. Cependant, rien ne vint. Blas encore perdu dans ses songes, dans ses dernières aventures. Il aimerait s’en aller, la laisser là. Il se demande simplement ce qui dirige son cœur, ce qui dicte ses actions.

« Et pourquoi cela te donne-t-il envie de me parler ? »

Les mots coulent d’entre ses dents, sifflent dans l’air. Blas ne maîtrise pas la force de ses coups, se contente de frapper dans le vide sans penser aux dégâts, sans penser que ses propres mots pourraient être tordus, mal interprétés. Blas perd sens, perd conviction et ses pieds ne retrouvent place. Sans doute, cela la ferait fuir.
Que pourrait-il bien en penser ? Son esprit reste laiteux et sans doute le resterait-il.
Peki Monroe
Peki Monroe
Groupe T-02
Arrivée : 26/02/2019
Messages : 84
Fc : Junko Enoshima ( Danganronpa ) // Subin ( Dalshabet )
Crédits : sunny c moa
Fiche : Pretty girl
Club : Mathématiques
Page blanche // Ft Blas Tumblr_mz2d14PpSe1su579qo1_500
Thèmes : Hugs and Kisses
Couleur : c13270
Points : 2340
Champ libre : playlist ° aes

Page blanche // Ft Blas Empty Re: Page blanche // Ft Blas

Ven 1 Mar - 18:00
Un frisson parcourra son échine lorsqu’elle entendit pour la première fois la voix de ce parfait inconnu. C'était bizarre, mais elle ne s'attendait pas vraiment à une quelconque réponse. En fait, en son for intérieur, elle aurait sûrement même préféré qu’on ne lui réponde pas du tout.

Elle racla sa gorge doucement puis prit place à côté du jeune homme en ayant l’impression de faire un vacarme assourdissant a chacun de ses mouvements.

Peki n'était pas le genre de fille à aller voir les gens sans avoir préparé son discours avant aussi elle savait déjà à l’avance exactement ce qu’elle allait répondre, elle avait prévu la première question mais pas la seconde. Elle en eut le souffle coupé.

Tout autour d’elle était soudainement trop fort, trop bruyant, trop lumineux et trop agaçant. Elle eue l’impression de tomber dans un trou qu’elle ne pouvait plus remonter, son esprit s'était mis à divaguer et rien ne lui venait à l’esprit, là, tout de suite, pour répondre à son interlocuteur.

Euh, huh…

Elle l'avait dérangé, bien sûr qu’il allait être en colère, c'était obligé, en plus une fille aussi bizarre qu’elle ne donnait franchement pas envie a ce qu’on lui adresse la parole et puis de toute façon personne n'avait lui parlais et puis aussi elle avait une voix qui agaçait et puis, et puis.

Et puis rien. Le blanc total. Pendant une seconde, son esprit se mit en mode off. Mais il en fallait plus pour la mettre hors d'état de nuire.

Allez Peki ressaisie toi, tu ne peux pas fuir maintenant, il est bien trop tôt pour ça. Excuses toi au moins, non ?

Ah, désolée, c’est vrai que c’est un peu bizarre, ahah…

Elle se gratta le haut du crâne pour cacher sa nervosité.

Peki voulait changer et montrer qu’elle était mal à l’aise n'étais absolument pas un pas vers la bonne direction. Il fallait qu’elle se ressaisisse et vite. Elle continua de tripoter ses cheveux et remit une de ses mèches derrière son oreille droite puis reprit la parole d’un ton à peine plus calme que précédemment.

Eh bien, j’aime bien entendre l’avis d’autres personnes sur ce qu’ils ont lu, le point de vu peut-être différent et c’est assez intéressant de, enfin, de comparer les deux, tu vois ?

Bien, elle s’en sortait parfaitement. Divinement même, elle n'avait même pas bégayer une seule fois.
Blas Baron
Blas Baron
Groupe V-01
Arrivée : 28/02/2019
Messages : 53
Fc : Nagito Komaeda // Danganronpa 2 + Taeyong // NCT
Fiche : s o n g e
Chambre : 01 étage 1
Club : lecture ; il se perd un peu plus à chaque point.
Page blanche // Ft Blas 1551369727-originffal
Thèmes : a b y s s e x b l a s t
Couleur : #fdfdfd
Points : 2253
Champ libre : merci peki ♥️

Page blanche // Ft Blas Empty Re: Page blanche // Ft Blas

Ven 1 Mar - 20:19
Le monde se coupe. Elle fend l’air. Tout retombe. Blas laisse passer le temps. Il y réfléchit sans doute. Il aime sûrement cela, lui aussi. Il aime sûrement se contenter d’expériences qui ne sont pas les siennes.

« Je n’y vois rien de bizarre.  »

Il ne comprend pas, c’est tout. Blas se contentant de fermer les yeux, doigts joints pour ne plus rien y voir. Il ferme son monde, couverture posée à présent sur le recueil. Il y replongera, le temps ne manque pas. Après tout, rien de plus normal pour lui que de finir sa vie dans cette virtualité -à, ne connaissant pas l’autre et ne voyant aucune utilité à toute technologie. Il était sans doute le seul à n’être affecté par cette loi de leur nouveau monde.

« Est-ce que cela va vraiment t’aider à te faire un avis ? »

Il y a dans ses yeux, la lune dansante de malice, les mirages des oasis. Il y a dans ses yeux les fragments des récits qu’ils ont dû partager. L’idée lui plaît sans doute. L’idée lui plaît, mais Blas ne peut que le nier – il ne veut s’attacher, il n’y a de place dans son cœur trop étroit, déjà fermé.

« De quoi veux-tu que je te parle ? »

Il laisse tomber un soupir, il rend les armes. Elle s’arme de courage, lui ne peut que prendre fuite. Il ne se laissera pourtant prendre. Il n’y pourtant dans ces mots qu’une vague neutralité. Blas se demande ce que les liens pourraient apporter à un voyage qu’ils n’ont fait ensemble et dont ils ne pourront jamais voir les mêmes rivages. Elle lui apportera sans doute un autre angle de vue, mais désire-t-il le voir ? Il l’écoutera.

« De quoi veux-tu me parler ? »

Puisque, après tout, il ne peut que s’agir de cela.
Peki Monroe
Peki Monroe
Groupe T-02
Arrivée : 26/02/2019
Messages : 84
Fc : Junko Enoshima ( Danganronpa ) // Subin ( Dalshabet )
Crédits : sunny c moa
Fiche : Pretty girl
Club : Mathématiques
Page blanche // Ft Blas Tumblr_mz2d14PpSe1su579qo1_500
Thèmes : Hugs and Kisses
Couleur : c13270
Points : 2340
Champ libre : playlist ° aes

Page blanche // Ft Blas Empty Re: Page blanche // Ft Blas

Sam 2 Mar - 14:14

Elle se déride enfin. Elle a l’impression d’avoir réussi à franchir le plus grand obstacle de toute sa vie et cela la rend infiniment fière d’elle. Rien de bien surprenant quand on connaît l’engin, d’ailleurs. Son habitude a trop s’en faire lui a causé bien du tort, mais pas aujourd’hui. C'était sa petite victoire à elle. Elle cessa enfin de jouer timidement avec ses cheveux puis réussi à reprendre sa confiance d’apparat qu’elle aimait montrer à qui voulait voir.

Bien sûr. Enfin, un avis, j’en ai déjà un, mais ce qui m'intéresse, c’est d’entendre le tiens.”

Elle avait enfin réussi à phrasé correctement ce qu’elle avait eu envie de lui dire depuis tout ce temps ! Quelle journée. Si ses parents entendaient ça ils... Bah rien en fait, ils n’avaient aucune idée des difficultés qu’avait leur fille à faire ce genre de petites choses, en réalité, mais peu importait maintenant.

Après tout, d’après moi, la lecture ne consiste pas seulement à lire un livre, mais également à y réagir. Enfin, évidemment, ce n’est que mon avis, coupe moi si tu ne le partage pas, mais, toute œuvre d’art nécessite des réactions pour être mieux appréciée et la littérature n’y échappe pas.

Ses yeux s'étaient plongés malgré elle dans ceux de son camarade et ses paroles dégageaient un air passionné qu’elle n'avait que lorsqu’elle parlait d’un sujet qui la passionnait.  

Tiens, par exemple, je sais qu’on a tout les deux lu Candide, tu en penses quoi de la fin ? J'aime beaucoup la littérature française, ahah.

Elle n’avait pas choisi ce livre au hasard puisqu’il s’agissait non seulement d’un grand classique, mais également d’un de ses ouvrages favoris alors elle était sûre d’avoir matière à discuter sur le sujet.
Blas Baron
Blas Baron
Groupe V-01
Arrivée : 28/02/2019
Messages : 53
Fc : Nagito Komaeda // Danganronpa 2 + Taeyong // NCT
Fiche : s o n g e
Chambre : 01 étage 1
Club : lecture ; il se perd un peu plus à chaque point.
Page blanche // Ft Blas 1551369727-originffal
Thèmes : a b y s s e x b l a s t
Couleur : #fdfdfd
Points : 2253
Champ libre : merci peki ♥️

Page blanche // Ft Blas Empty Re: Page blanche // Ft Blas

Sam 2 Mar - 17:49
Blas laisse claquer sa langue. Blas laisse cogner son agacement sous sa peau. Pourquoi ne se laisse-t-il pas aller ? Blas sent sa propre agitation. Blas ne comprend pas vraiment les esprits qui l’habitent. Lassitude frappe à sa porte là où il ne pourrait supporter sa propre personne.

« Je n’ai pas dit ne pas avoir d’avis. »

Qui n’en aurait pas ? Ses doigts s’agitent. Son tas est toujours bas. Blas n’aimerait voir le lieu si calme se voir transformer en théâtre. Il ne joue cependant aucun rôle. Blas n’y arriverait pas ; Blas ne saurait comment gommer les défauts qui forgent sa personne.

« Mes réactions me sont propres. »

Il a l’impression de tourner en rond, de tenter de la faire fuir, encore, encore… Il n’y a rien à protéger pourtant. Les mots d’autrui lui feraient peur. Le courage de l’autre face à ses menaces l’impressionne, le fait la détester. Blas ne sait ou mettre son cœur, ne sait comment balancer ses pensées. Blas ne sait parler de ses propres expériences : il n’en as jamais eu l’occasion.
Lui n’aime pourtant pas toutes ses lectures. Lui, n’aime pourtant pas tout ses livres ayant passé de ses mains aux siennes, sous ses doigts puis sous ses yeux. Il ne sait vraiment s’ils pourraient admirer le même ciel. Blas se laisse toutefois attaquer : critique-t-elle ainsi ses propres raisonnements, ses pensées disposées en ouragan ? Mais elle n’en sait rien, cela est impossible.

« Pourquoi parler de la fin puisqu’au final elle ne dépend que du reste du récit ? Dis moi simplement ce que tu peux aimer là-dedans.  »

Il n’ose vraiment tremper les pieds dans ce nouveau monde. Il s’est toujours contenté de ne jamais extérioriser. Il cultive encore ses réflexions sans lumière, sans ouverture vers l’humanité.
Peki Monroe
Peki Monroe
Groupe T-02
Arrivée : 26/02/2019
Messages : 84
Fc : Junko Enoshima ( Danganronpa ) // Subin ( Dalshabet )
Crédits : sunny c moa
Fiche : Pretty girl
Club : Mathématiques
Page blanche // Ft Blas Tumblr_mz2d14PpSe1su579qo1_500
Thèmes : Hugs and Kisses
Couleur : c13270
Points : 2340
Champ libre : playlist ° aes

Page blanche // Ft Blas Empty Re: Page blanche // Ft Blas

Dim 3 Mar - 17:02

Son courage ne dura pas et bientôt elle se reprit à penser que sa présence n'était pas voulue. Qui était-elle pour l’interrompre ainsi dans sa lecture ? Il avait raison de ne pas vouloir partager son ressenti, ils ne se connaissaient même pas. Elle a un mouvement de recul lorsqu’il lui annonce ne vouloir garder son ressenti que pour lui. Elle ne s'attendait vraiment pas à une réaction aussi sèche et une boule se forme dans sa gorge.

O-oh…

Ses épaules se rabaissent soudainement et ses yeux perdent de leur éclat en un instant. Elle se rend finalement compte que depuis le début sa venue ici n'étais pas la bienvenue. Elle se sent néanmoins de répondre à son ultime question, pour ne pas le décevoir une nouvelle fois.

E-euh, j’aime quand les gens ont un avis différent du miens comme ça, ça me permet de voir des choses d’un autre angle et ça rend la relecture plus intéressante et... Enfin... Tu vois.

Elle déglutit avec difficultés et s’essuie des larmes qui s'étaient mises à roulées sur ses joues sans qu’elle s’en rende compte.

Pardon, je voulais juste faire la discussion, pas t’embêter, vraiment.”

Blas Baron
Blas Baron
Groupe V-01
Arrivée : 28/02/2019
Messages : 53
Fc : Nagito Komaeda // Danganronpa 2 + Taeyong // NCT
Fiche : s o n g e
Chambre : 01 étage 1
Club : lecture ; il se perd un peu plus à chaque point.
Page blanche // Ft Blas 1551369727-originffal
Thèmes : a b y s s e x b l a s t
Couleur : #fdfdfd
Points : 2253
Champ libre : merci peki ♥️

Page blanche // Ft Blas Empty Re: Page blanche // Ft Blas

Dim 3 Mar - 20:18
« Alors pourquoi cela te met dans cet état ? »

Les yeux verts se posent sur l’autre. Il a conscience d’être perdu, irrécupérable. Il a conscience que cela s’ajoutera sans doute à une longue liste de péché, acte impur et impardonnable. Mais que pourra-t-il bien y faire ? Blas ne comprend pas, aimerait sans doute comprendre. Pourquoi cela la rend-elle ainsi ? Pourquoi cela la touche-t-elle là ou cela n’arrive même pas à entrer dans le cœur de Blas ?

Il ne se lève toujours pas. Son corps est lourd, son esprit est assommant. Il ne comprend pas, non. Et doucement, pourtant, ses mains bougent. Il la regarde essuyer ses larmes avant que ses doigts n’aient pu la toucher. L’acte meurt sans même atteindre son climax. À la place, il tente de trouver de quoi laisser mourir ses états, de quoi faire oublier le chagrin qu’elle ressent. Aucune émotion n’emporte son âme.

«  Je ne sais pas si cela m’embête. »

Il lui tend un mouchoir, trouvé avec difficulté dans ses affaires laissées là. Il lui tend, n’osant encore réduire la distance entre eux. Il aimerait simplement que son cœur à elle ne soit touché par sa neutralité aussi tranchante soit-elle. Blas préfère aussi sa solitude. Blas préfère aussi le réconfort de ne pouvais blesser que sa propre personne.

« C’est simplement dur de parler de soi tout autant que de parler de ressenti. »

Il tente de recoller les morceaux sans savoir là s’il s’agit de sympathie, de pitié ou d’autre chose. Il se demande si elle peut se briser, si elle peut fuir après avoir montré autant de courage. Elle masque ses efforts, efface ce qu’elle a construit avec prudence. Il la trouve étrange et y trouve de quoi être fasciné. Mais Blas ne sait avouer.

« Je n’ai rien contre écouter. »
Peki Monroe
Peki Monroe
Groupe T-02
Arrivée : 26/02/2019
Messages : 84
Fc : Junko Enoshima ( Danganronpa ) // Subin ( Dalshabet )
Crédits : sunny c moa
Fiche : Pretty girl
Club : Mathématiques
Page blanche // Ft Blas Tumblr_mz2d14PpSe1su579qo1_500
Thèmes : Hugs and Kisses
Couleur : c13270
Points : 2340
Champ libre : playlist ° aes

Page blanche // Ft Blas Empty Re: Page blanche // Ft Blas

Mar 5 Mar - 18:36
Elle se mit à fuir le regard de son camarade, elle qui l'avait tant cherché quelques minutes auparavant ne voulais plus qu’on l’ignore maintenant.

Désolée...”

Elle abandonna le peu de dignitée qu’il lui restait et renifla bruyamment en acceptant le mouchoir qu’il lui tendait. Peki hocha doucement la tête lorsqu’il lui expliqua trouver cela peut être trop compliqué pour le moment. Evidemment. Elle aurait dû y penser plus tôt. Sa façon de voir les choses n'était universelle. Elle hocha plus vigoureusement de la tête après avoir accepté ce fait.

C’est vrai ? C’est gentil…

Elle se moucha puis repris après avoir retrouver son calme.

T’es gentil ! Au fait moi c’est Peki mais t’es pas obligé de t’en souvenir ! Désolée encore de m’être imposée a toi comme ça.
Blas Baron
Blas Baron
Groupe V-01
Arrivée : 28/02/2019
Messages : 53
Fc : Nagito Komaeda // Danganronpa 2 + Taeyong // NCT
Fiche : s o n g e
Chambre : 01 étage 1
Club : lecture ; il se perd un peu plus à chaque point.
Page blanche // Ft Blas 1551369727-originffal
Thèmes : a b y s s e x b l a s t
Couleur : #fdfdfd
Points : 2253
Champ libre : merci peki ♥️

Page blanche // Ft Blas Empty Re: Page blanche // Ft Blas

Mar 5 Mar - 19:43
Il la regarde maintenant avec douceur. Il y a là une innocence qu’il a déjà oubliée depuis longtemps. Il y a là une candeur douce qui ne saurait le laisser incertain. Il se laisse sourire, Blas. Il n’y pense pas. Il n’y pense pas et sans doute préfère-t-il l’ignorer. Sans doute était-il comme elle par le passé. Ou c’était-il perdu ?

« Je sais. »

Il ouvre son livre, cherche la dernière page. Il en tire une carte. Deux noms sont alignés ordonnés. Il ne s’était attendu à le trouver là la première fois. Peki n’empruntait jamais ce genre de livre. Mais la Peki qu’il s’était imaginée ne ressemblait en rien à celle qu’il voyait à présent là. Son avis n’avait été vérité comme cela ne serait jamais la sienne. Il l’attrape de ses doigts – main squelettique qui aurait pu se briser au contact de la matière. Il tapote doucement son nom une fois la carte mise en place entre eux deux.

« J’ai supposé que c’était toi. »

Il y a là le calme revenu. Il aurait aimé que cela lui suffise. Blas sait qu’il doit apporter quelques efforts pour qu’enfin son esprit se range à nouveau : la voilà perdue. Il se demande pourtant encore ce qui a pu l’effrayer : qu’attendait-elle de lui ? Il regarde une dernière fois l’écriture laissée là : lettres séparées, tranchées. Il l’aurait imaginé plus adulte, plus ferme. Oui, elle s’est perdue, envolée dans l’esprit de Blas. Il n’en possède plus que le reflet. Cependant, cette faiblesse-là ne lui déplaît pas. Sans doute aurait-il envie de lui tendre son cœur. Il ne possède pourtant rien.

« Alors, qu’as-tu pensé de cette fin-là ? »

Autant la faire penser à autre chose. Pas à lui, pas à ce qui aurait pu l’effrayer. Il tenterait d’observer sa vision des choses, de comprendre, pour une fois. Qu’est-ce qui avait pu le convaincre ainsi ? Âme mise à nue ou chute qu’il n’avait pas pu empêcher.
Il se sent responsable.
Il ressent la simple gêne d’avoir pu être celui la brisant, ne serait qu’un tout petit peu.
Mais était-ce le cas ?
Peki Monroe
Peki Monroe
Groupe T-02
Arrivée : 26/02/2019
Messages : 84
Fc : Junko Enoshima ( Danganronpa ) // Subin ( Dalshabet )
Crédits : sunny c moa
Fiche : Pretty girl
Club : Mathématiques
Page blanche // Ft Blas Tumblr_mz2d14PpSe1su579qo1_500
Thèmes : Hugs and Kisses
Couleur : c13270
Points : 2340
Champ libre : playlist ° aes

Page blanche // Ft Blas Empty Re: Page blanche // Ft Blas

Ven 8 Mar - 14:13
Son enthousiasme retrouvé, elle est maintenant de nouveau prête à pouvoir discuter normalement. Honnêtement les émotions de Peki semblaient être une sorte de roue de la fortune bloquée entre “ joie “ et “ tristesse” ce qui la mettait souvent dans des situations délicates alors elle était heureuse de voir que son trop-plein d'émotion n’avait pas choqué plus que ça son camarade.

Oh ! Oui, c’est moi, tu es perspicace.”

Elle, en revanche n’avait aucune idée que le nom de ce garçon était Blas, au contraire avant qu’il le lui montre, elle n’y aurait même, franchement, jamais pensée et pourtant elle était relativement vive d’esprit.

C’est un très bon livre.

Elle était heureuse qu’il lui pose la question. Heureuse d’avoir enfin réussi à faire un pas en avant dans cette catastrophe qu’avait été cette conversation.  Les étoiles avaient repris leur place dans ses yeux et c’est la bouche en cœur qu’elle répondait à l'inattendue question.

Mais la fin est décevante, je m’attendais à ce que Marie meurt dans une situation plus intéressante que celle-ci. Par exemple, tout le long du livre, on a plusieurs signes qui rapportent aux mains de l'héroïne et au fait qu’elles aient souvent un rapport avec son métier comme lorsqu’elle apprend à maîtriser son arme à feu et que cela est décrit via ses mains seulement. Et puis le fait qu’elle finisse avec quelqu’un alors que durant l’aventure, on voit à travers ses yeux à quel point ceux-ci tentent de se détourner de tout les signes d’amour que Henri lui fait m’as un peu déçue. Alors la fin qui termine le livre sur une mort aussi banale et peu emblématique forcément ça m’as laissé sur ma faim.

Elle s’interrompt soudainement.

Attends, tu le lisais ce livre, je te spoil la fin non ? Oh mon dieu.

Panique.
Blas Baron
Blas Baron
Groupe V-01
Arrivée : 28/02/2019
Messages : 53
Fc : Nagito Komaeda // Danganronpa 2 + Taeyong // NCT
Fiche : s o n g e
Chambre : 01 étage 1
Club : lecture ; il se perd un peu plus à chaque point.
Page blanche // Ft Blas 1551369727-originffal
Thèmes : a b y s s e x b l a s t
Couleur : #fdfdfd
Points : 2253
Champ libre : merci peki ♥️

Page blanche // Ft Blas Empty Re: Page blanche // Ft Blas

Ven 8 Mar - 16:27
Sans doute, il n’avait pas attendu la suite. Blas n’en pense rien, de cet accident. Il soupire seulement, une dernière fois.

« Je suppose que demander était une mauvaise idée. »

Il le lirait seul pourtant, ce livre-là. Sans doute avait-elle confirmé ses dires, sans doute l’avait-il mené lui-même dans ce piège sans se rendre compte qu’il la blesserait encore. Mais elle n’aurait pu lui décrire les évènements comme ils seraient écrits là.

« C’est ce que j’entendais par tout ça : tu ne pourras sans doute jamais me définir le livre comme je l’ai vu moi et comparer ne nous apporteras que de nous connaître. »

Il y réfléchit quelques instants : non, tout cela, ne le gêne pas. Voudrait-il la connaître, Peki ? Il y a en lui une certaine compassion lorsqu’il la regarde : elle ne veut pas mal. Elle a sans doute du mal à comprendre, à tenter de percer les mystères de sa neutralité – personne ne semble vouloir y arriver. Il salue toutefois la tentative, sans doute une autre fois y arriverait-il. Sans doute, finirait-elle par comprendre lorsqu’il lui parlerait enfin de ses visions, lorsqu’il arriverait enfin à pouvoir y mettre des mots, cœur enflammé par ce qu’ils pourraient appeler « relation ». Il espérait qu’elle en soit capable, Peki.

« Je suppose que c’est ce que tu voulais, au final.  »

Il prend son livre à une main comme pour le montrer à Peki. Ils étaient les deux en fautes, perdus dans leurs propres raisonnements après tout. Blas s’y était pour assagit.

« Mais comme tu le sais, je ne l’ai pas fini. Même si j’en connais à présent la fin.  »

Un dernier sourire, une petite étincelle comme s’il aurait pu l’apprécier à présent. Sans doute, le ferait-il à l’avenir : encore faudrait-il qu’elle en ait la patience. Tout cela était une autre histoire. Il se lève, Blas. Il ne la laisse pas vraiment là. Ils ont sans doute tout deux mieux à faire après tout : il s’agit là d’une bibliothèque et parler ici revenait à en déranger l’ordre. Il lui glisse seulement, voix calme, habitude adoucie :

« Tu n’auras qu’à revenir à un autre moment, pour savoir ma version des faits. »

Nul doute lui en ferait-il un résumé des plus sages : il en noterait les différences, page blanche versée d’encre.
Contenu sponsorisé

Page blanche // Ft Blas Empty Re: Page blanche // Ft Blas

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum