accueilcartecontextegroupesbottinlistingsse signalerdemande de lienévent un ; recap
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mer 13 Fév - 1:00

on dira ce qu'on veut, aujourd'hui, le ciel il est bleu. forcément, ça fait plaisir à Daim. il gigote même un peu moins que d'habitude en classe car il est captivé par la beauté du paysage, le ciel et les nuages, les animaux qu'on peut apercevoir : quelques oiseaux cachés sur des branches, au loin, des bosquets qui remuent... autant dire qu'il serait en pleine forme s'il avait le droit de sortir. ce genre de jours, s'il n'y avait pas des employés du gouvernement qui surveillent leurs faits et gestes, il aurait certainement trouvé le moyen de sécher tous les cours de la journée pour aller courir dans la forêt après des lièvres.

sauf qu'il est là.
sur cette chaise.
en train de fixer l'horloge.
son tuteur est forcément en train de lui dire quelque chose mais il n'arrive pas à écouter. il pense au ciel, à la maison, à son oncle peut être en train de passer la porte avec quelques perdrix à sa ceinture.

toute une journée dans un bâtiment, derrière une table, par ce temps et dans un lieu pareil, c'est criminel.

heureusement qu'il y a le club nature ! Daim retrouve le sourire rien que de penser qu'ils iront peut être faire une balade dans les bois pour aller cueillir des baies... enfin, pardon, "récolter des échantillons de la flore locale", quoi que cela veuille dire. au moins, il aura un peu l'impression de respirer pour une petite heure.

mais horreur ! en ouvrant la porte de la salle du club, il voit déjà tout le monde installé autour des tables, livres sortis, prêts à faire des activités de gros nerd comme "étudier les échantillons récoltés", "lire" ou "écrire". rien de très palpitant, quoi. avant que trop de personnes le remarque il referme très doucement la porte et décide de sortir du bâtiment pour se diriger à l'extérieur, vers un lieu où on peut souvent trouver les membres du club jardinage, à cette heure.

il a déjà commencé de prendre la mauvaise habitude de sécher son propre club lorsque ça ne l'intéresse pas pour aller voir les autres clubs, notamment les clubs de sport et le club de jardinage, pour quand même être un peu en extérieur dans la journée et respirer l'air de la montagne. et ça ne manque pas, cette fois encore, ils sont réunis autour de... il ne sait pas, il y a des outils et du matériel mais il n'y fait pas très attention. il vient juste avec son plus joli sourire, sa bonne humeur et sa voix pleine d'entrain.

* bonjour ! je viens vous donner un coup de main, je peux, non ? je peux porter des choses lourdes ou... faire d'autres choses ? dites moi !


honey you got a big storm coming ft sani the skeleton 5434718
Sani Duan
Sani Duan
Groupe V-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 146
Fc : tetsurou kuroo (haikyuu!)
Crédits : ashash
Fiche : midnight cruise
Chambre : 1er (ch 17) sani ; ash ; orestes
Club : club de jardinage. pour la petite histoire, il voulait intégrer le club théâtre, c'est ce qu'il a demandé à son arrivée cependant on l'a foutu dans le club jardinage parce que, je cite "il manquait du monde et tu fais déjà du théâtre dans ton cursus, donc ça te dérange pas, pas vrai ?"

SANI ;; albert, holly.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Tumblr_pmjtshm44M1y16ax1o1_540
Thèmes : playlist
Couleur : #D13B41
Points : 2449
Champ libre : honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Original

www . chronologie
www . votes

rps :
www . amo
www . ash

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mer 13 Fév - 1:21

c'est fatiguant de supporter tout ce petit monde. dieu merci il n'y a pas vraiment de classes, et tu dois seulement t'occuper de ton petit groupe, mais quand vous vous retrouvez au théâtre ou dans certaines activités c'est chiant. d'ailleurs, la salle de théâtre, parlons en, la-dite salle que tu observes, presque la larme à l’œil et le cœur lourd lorsque tu dois te rendre à ton club. le club jardinage. putain. comme si ça t'intéressait. bon, enfin, peut-être qu'avec le temps tu te feras au fait d'aller passer un moment avec les débiles dehors et de faire une croix sur le reste de ton groupe. t'es d'ailleurs bien le seul à t'être fait bolosser autant donc t'es un peu énervé mais bon, comme d'habitude tu ne feras qu'une chose : enfiler ton plus joli sourire et continuer à jouer au mec gentil, parfait voire un peu taquin. et advienne que pourra.

programme de la journée : retourner la terre et faire certains semis, rien de fondamentalement compliqué, même si tu préfères venir voir les plantes qui ont déjà commencé à pousser. mais tant pis. cependant, malgré ta condition physique, lorsque tu vois la bêche, tu soupires, saoulé d'avance. même s'il fait bon et beau, tu n'as vraiment aucune envie de faire un effort. surtout qu'au milieu des petites gens, c'est clair et net que tu vas devoir faire le sale travail. super.

sauf que non ! il faut croire que quelqu'un là-haut veille sur toi - non - parce qu'aussitôt après que tu abandonnes l'idée de trouver une excuse pour ne pas faire le travail, un gonze se pointe et commence à dire qu'il peut vous donner un coup de main. alors, peut-être que tu jettes un œil aux autres, et que tu te dis que c'est le bon moment pour prendre les choses en main.

* yo. ouais, tu peux bêcher si t'as envie. ou alors tu peux genre faire les petits trous pour qu'on puisse mettre les graines. ou alors compter les graines.

est-ce qu'il sait compter au moins ? de toutes façons tu lui as déjà mis la bêche dans la main, et tu lui sors ton plus grand sourire complice.

* c'est sympa de voir des nouvelles têtes !


Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mer 13 Fév - 1:39

mdr désolé si quelqu'un lit ça en gros j'ai suppr ma réponse comme un gros blaireau donc pour suivre le délire en gros daim dit un truc comme ça :

* pas de souci, mon gars, je peux bêcher !

et après il raconte qu'en fait il est pas du club jardinage et que son propre club le fait chier alors il sèche une fois sur trois pour aller faire des trucs en extérieur voila désolé je suis con


honey you got a big storm coming ft sani the skeleton 3760390630
Sani Duan
Sani Duan
Groupe V-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 146
Fc : tetsurou kuroo (haikyuu!)
Crédits : ashash
Fiche : midnight cruise
Chambre : 1er (ch 17) sani ; ash ; orestes
Club : club de jardinage. pour la petite histoire, il voulait intégrer le club théâtre, c'est ce qu'il a demandé à son arrivée cependant on l'a foutu dans le club jardinage parce que, je cite "il manquait du monde et tu fais déjà du théâtre dans ton cursus, donc ça te dérange pas, pas vrai ?"

SANI ;; albert, holly.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Tumblr_pmjtshm44M1y16ax1o1_540
Thèmes : playlist
Couleur : #D13B41
Points : 2449
Champ libre : honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Original

www . chronologie
www . votes

rps :
www . amo
www . ash

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mer 13 Fév - 1:52

* ah. c'est triste.

ouais, c'est ça. les autres doivent bien se rendre compte que sa petite histoire tu t'en bas totalement les couilles. d'ailleurs tu t'en caches tellement pas ou peu, c'est méchant de ta part. mais quelle importance. le mec s'en rendra tellement pas compte de toutes façon, pas vrai ? ouais. du coup bon, tu le laisses bécher et tu regardes les autres - oui, si t'as envie trouvé une bonne excuse pour rien foutre, tu vas pas t'en priver. en plus tu dois surveiller le nouveau, il a signé nul part, imaginez qu'il se fasse mal sous ta surveillance, t'aurais des problèmes, pas vrai ?

ce mec, d'ailleurs, il a beau être plus petit, tu sens bien que si tu fais la moindre connerie, il va t'en coller une et tu passeras un sale quart d'heure, alors tu préfères continuer à lui sourire et à jouer au mec agréable et sympa.

* tiens, c'est quoi ton blaze ?

non parce qu'il serait peut-être temps de se poser la question, en plus tu pourras toujours toujours l'oublier si son nom te sert vraiment à rien. mais ce mec, tu devrait peut-être le garder dans un coin de ta tête, ça pourrait être utile.

* moi c'est sani.


Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mer 13 Fév - 2:11

bon. il a l'air quand même assez gentil, cet inconnu, mais daim a quelques problèmes. il ne sait pas exactement comment le comprendre, ce type. ni comment interpréter ce qu'il dit. en même temps il a l'air de s'intéresser et il tombe plutôt bien dans le panneau, d'habitude... et en même temps, il le voit absolument pas travailler. lui, il bêche, il bêche, sans se plaindre, mais quand il jette des coups d'oeil en coin vers l'autre, il le voit surtout rien foutre, honnêtement. et daim n'est pas très doué, mais un truc qu'on lui a inculqué, c'est tout de même de se méfier des branleurs. son oncle arrêtait pas de parler de ses chefs en des termes peu élogieux et daim ne pense vraiment pas autant de mal de ce gars qui reste planté là, mais il a quelques doutes.

mais comment refuser de discuter ? c'est tout ce qu'il attend, lui ! s'occuper, faire des choses, rencontrer des gens, jacasser un peu. du coup, il ne peut pas résister et continue la conversation en mettant en sourdine sa méfiance. il hésite juste un peu pour dire son nom car il a un peu peur que le type se moque de lui. en même temps, avec un nom pareil...

* ... daim. enchanté, sani. il arrête de bêcher un instant, se tourne vers lui et lui tend la main, pour la serrer. dis, j't'ai encore jamais vu dans les parages, t'es pas en cobalt j'imagine ?

un artiste ou un scientifique, qu'est-ce qui est le pire dans ces deux options ? les scientifiques sont insupportables avec leurs calculs, leurs théorèmes, leurs expériences et leurs théories... mais les artistes... ils parlent toujours de trucs incompréhensibles et sont capables de regarder le même tableau pendant des heures. lui, au bout de dix minutes il a besoin d'aller courir. les musées, c'est un lieu de torture, pour daim, alors il n'est pas sûr que les artistes soient si innocents que ça dans l'affaire.

en attendant la réponse de sani, il avait repris le travail avec son outil mais alors qu'il se retourne une énième fois pour le regarder et constater qu'il ne fait toujours rien, il se sent obligé de crever l'abcès et de mettre ça sur le tapis.

* ... tu bosses pas ?


honey you got a big storm coming ft sani the skeleton 3760390630
Sani Duan
Sani Duan
Groupe V-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 146
Fc : tetsurou kuroo (haikyuu!)
Crédits : ashash
Fiche : midnight cruise
Chambre : 1er (ch 17) sani ; ash ; orestes
Club : club de jardinage. pour la petite histoire, il voulait intégrer le club théâtre, c'est ce qu'il a demandé à son arrivée cependant on l'a foutu dans le club jardinage parce que, je cite "il manquait du monde et tu fais déjà du théâtre dans ton cursus, donc ça te dérange pas, pas vrai ?"

SANI ;; albert, holly.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Tumblr_pmjtshm44M1y16ax1o1_540
Thèmes : playlist
Couleur : #D13B41
Points : 2449
Champ libre : honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Original

www . chronologie
www . votes

rps :
www . amo
www . ash

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mer 13 Fév - 2:45

daim, c'est vraiment un blaze ça ? tu fronces les sourcils et jette un oeil à côté, vers les autres, avant d'attraper un sachet de graine et un petit outil pour commencer à faire des trous et mettre des graines dedans. nan t'allais pas les compter, notamment parce que t'avais pas que ça à foutre merci bien, mais ça t'empêchait pas de bien t'appliquer.

* c'est français ça nan ?

ouais de ouf que c'est français, t'en faisais au collège et au lycée mais tu jouais au con qui comprend rien alors dans fallait éviter d'avoir l'air trop trop malin ici. être une tête de classe ne plaisait jamais, bien sûr, ici ça aurait pu être différent, sauf qu'imaginez que quelqu'un te reconnaisse ? du coup bon.

* nan, vermeil, mais crois moi bien que si j'avais pu être ailleurs ça aurait été volontiers.

nouveau sourire amusé, tu t'appuies un instant contre un piquet avant de bailler et de jeter un regard au ciel, songeur. on dirait c'qu'on veut, mais le ciel il est bleu aujourd'hui.

* si si, j'réfléchis à ce qu'on va planter dans cette rangée, t'inquiète.

tu fais pas vraiment d'efforts pour cacher que t'en branle pas une mais bon, d'un côté qu'est-ce qu'il vient te faire la morale ? t'as déjà planté toute une rangée et trouvé un moyen pour rien foutre, c'est pas le moment de t'enquiquiner.

* et pis toi t'es pas censé être avec nous et j'dis rien moi.


Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mer 13 Fév - 9:56

ben oui, il juge, l'autre. Daim se sent un peu fragile là dessus mais espère que ça ne se voit pas trop. il a envie d'expliquer, pour son nom, et en même temps il a peur que Sani se moque. dans sa scolarité, des camarades lui avaient déjà posé tout un tas de questions et étaient souvent bienveillants mais ils le répétait à d'autres qui l'étaient un peu moins et qui finissaient inlassablement par venir l'emmerder là dessus. et lui, ça lui faisait mal parce que bon, c'est son nom. il hésite mais se décide à quand même lui dire, remarquant avec surprise qu'il a quand même pris un outil pour faire quelque chose. rien de très impressionnant, certes, et les mauvaises langues pourraient dire que c'est encore un moyen de glander, mais Daim n'est pas comme ça.

* oui. ... mais honnêtement ma grand mère ne parle aucune des langues courantes d'ici, elle a juste entendu un mot qu'elle trouvait joli à l'hosto.

n'empêche, c'est marrant que l'autre non plus n'ai visiblement pas totalement choisi d'être ici. forcément, Daim aussi repense aux circonstances qui l'ont mené là, la lettre d'admission probablement envoyée par erreur, le moment où il s'était quand même décidé car il voulait vivre dans les astrales... il a l'impression d'avoir quelque chose en commun avec Sani et ça le rend content, car il a pas besoin de grand chose. content de changer de sujet, il s'arrête un instant pour essuyer la fine pellicule de sueur qui commence de se former sur son front et se retourne avec un grand sourire :

* c'est marrant ça, j'crois que je suis pas trop censé être là non plus. je regrette un peu, vu l'espèce de prison que c'est, je te cache pas...

il est pas très doué dans l'art de la parole et les relations sociales, mais il s'y connait plutôt dans tout ce qui est travail, donc il est tout de même presque sûr de son coup quand il a la nette impression que malgré les apparences, Sani est toujours en train de se ménager. sa fausse menace lui fait hausser les sourcils, tout de même, car il trouve que c'est quand même un peu gonflé.

* t'as franchement pas la tête d'une balance, tu sais. mais j'peux peut être me tromper et si jamais tu décides d'aller prévenir qui que ce soir, je te préviens : je cours plus vite.

bon, si le cas se présentait vraiment... il lui ferait pas mal, vraiment, ce serait pas son intention, loin de là. mais disons que s'il y a bien une chose que son oncle lui a appris, à sa manière un peu maladroite, c'est qu'on doit se méfier des gens qui bossent pas ("les chefs, je te dit !") et de ceux qui vont raconter à d'autre ("ces langues de pute, je te dit pas, mon petit"). du coup, oui, bien sûr, il le rattraperait, probablement en tentant un placage pour être sûr qu'il reste immobile le temps qu'il lui fasse la leçon et lui explique qu'il faut apprendre à se serrer les coudes et à se faire confiance, pas à se laisser diviser de manière aussi grossière. avec des mots, évidemment, pourquoi est-ce qu'il frapperait l'autre gars ? c'est pas car il lui fait une petite menace de rien du tout en réponse à une autre menace qu'il a envie de lui casser la gueule, mais c'est juste sa manière d'essayer de lui faire comprendre que bon... faut pas déconner.

Sani Duan
Sani Duan
Groupe V-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 146
Fc : tetsurou kuroo (haikyuu!)
Crédits : ashash
Fiche : midnight cruise
Chambre : 1er (ch 17) sani ; ash ; orestes
Club : club de jardinage. pour la petite histoire, il voulait intégrer le club théâtre, c'est ce qu'il a demandé à son arrivée cependant on l'a foutu dans le club jardinage parce que, je cite "il manquait du monde et tu fais déjà du théâtre dans ton cursus, donc ça te dérange pas, pas vrai ?"

SANI ;; albert, holly.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Tumblr_pmjtshm44M1y16ax1o1_540
Thèmes : playlist
Couleur : #D13B41
Points : 2449
Champ libre : honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Original

www . chronologie
www . votes

rps :
www . amo
www . ash

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Jeu 14 Fév - 0:55

ah bon ok. bien reçu. tu jettes un oeil à ses épaules, puis ses bras et les mauvaises langues diront que tu mattes - et tu les ferais manger leur langue en vrai - mais c'était pas du tout le cas. mais bon, s'il n'avait pas l'air super malin, tu pouvais toujours t'en servir à l'occasion, mais quand même, faudrait faire un effort pour le convaincre et ça c'était un peu emmerdant. alors, finalement, à sa remarque tu te redresses et tu jettes un regard aux autres qui te jettent des regards un peu inquiet, surtout si vous commencez à vous taper dessus devant tout le groupe quoi.

* ah tu cours vite ? on aura qu'à se faire une petite course à l'occas', pour voir.

en vrai tu courais vite aussi quand il fallait, genre quand il fallait fuir les flics quand tu volais un petit truc pour impressionner les copains. et puis après tu disais à ton frère à quel point c'était pas bien et qu'il fallait jamais faire ça. quel exemple de merde tu pouvais être. à bien y réfléchir qu'est-ce que tu t'en voulais. tu t'en voulais de pas être là, et d'être carrément une merde de modèle hein. mais bon.

* en vrai, c'est joli daim, ta grande mère elle a carrément bon goût.

tu souris doucement avant de commencer à remettre la terre sur les petites graines, avec de l'implication. j'veux dire, t'as pas envie d'être ici, tu détestes le club jardinage, tu détestes être dehors et tout mais qu'est-ce que tu détestes le travail mal fait. si tu dois faire un truc : tu le fais à fond. mais si possible tu préfères encore ne rien faire du tout, c'est encore mieux. mais bon hein, parfois on a pas le choix.


Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Jeu 14 Fév - 10:44

Daim pense jamais à mal, quand il menace les gens. enfin, si, si par "penser à mal" vous incluez "s'imaginer lui mettre une raclée", d'accord, il pense quand même un peu à mal, mais ses intentions sont rarement si mauvaises que ça et assez peu souvent voire jamais motivées par une quelconque envie de violence. c'est simplement que c'est la seule façon de résoudre des problèmes qu'il a vraiment vu dans sa vie, et la seule chose qu'il se sent capable de faire. du coup, il n'est certainement pas en train de se dire que Sani est un connard ou quoi que ce soit du genre, il a même une opinion à peu près positive de lui. n'empêche que s'il fait une connerie, il s'empêchera pas de lui expliquer à sa manière. il est même ravi que l'autre lui tienne un peu tête et le provoque un peu en réponse, car pour lui, ça veut dire qu'il a sûrement compris ce qu'il voulait dire, et qu'il n'est pas froissé. du coup, ça le fait sourire, la proposition de la course, et il continue de bêcher mais il hoche la tête pour montrer que ça lui dirait bien.

* quand tu veux. je cours tous les matins avant les cours et aussi les week end le long des limites du pensionnat, si ça te dit un jour. si seulement on avait un gymnase ou un terrain d'athlé...

il ne sait pas trop si c'est le genre de gars à se lever plus tôt juste pour le plaisir. probablement pas, mais il propose quand même car c'est au gars de choisir si il veut le faire ou pas, il a pas à choisir pour lui car on est parfois surpris.

c'est sympa de se dépenser un peu sous le soleil, mais ça fatigue, n'empêche. Daim estime que personne viendra se plaindre s'il fait une petite pause, du coup il s'arrête de bêcher, essuie à nouveau la sueur qui recouvre son front et s'appuie sur le manche de la bêche. il en profite pour réellement observer Sani, qui lui fait un compliment sur son nom et carrément sur sa grand mère. autant dire qu'il s'y attendait pas, à celle là. il n'est pas méfiant de base, mais là, autant dire qu'il est carrément touché et il ouvre de grands yeux.

les gosses avaient pas toujours été tendres, sur ce sujet, mais le type se permet de le dire après qu'il lui ai rappelé qu'il hésiterait pas à le foutre à terre donc il doit être sincère, non ? en tout cas, ça lui fait pas penser aux questions moqueuses simplement destinées à lui demander plus d'informations pour avoir plus de choses pour se marrer dans son dos. le sourire n'aide pas forcément à rassurer Daim. est-ce qu'il attend un compliment en retour sur son prénom ? ... le plus vieux n'est vraiment pas du genre à faire des compliments gratuitement, donc il décide que non.

cependant, quelque chose d'autre lui montre qu'il peut sûrement se confier à un gars comme Sani : sa façon de travailler. il le voit recouvrir minutieusement les graines avec beaucoup d'application, et à cet instant précis il se dit qu'il doit sûrement bien aimer ce gars et qu'il doit être correct. il n'a jamais connu personne qui avait vraiment un mauvais fond et qui s'appliquait dans ce qu'il faisait, alors l'inverse doit être vrai et ceux qui prennent le temps de bien faire ne doivent pas avoir un mauvais fond, si ? en tout cas, lui, il se sent assez rassuré pour continuer la discussion.

* honnêtement, je sais pas trop si c'est ce que ma mère avait en tête. mais on s'y fait, et oui, c'est plutôt joli et j'aime bien ce que ça veut dire. mon oncle m'a dit que ça aurait pu être pire mais il est intervenu. genre... bosquet. ton nom veut dire un truc ou c'est juste un truc comme ça ?


Sani Duan
Sani Duan
Groupe V-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 146
Fc : tetsurou kuroo (haikyuu!)
Crédits : ashash
Fiche : midnight cruise
Chambre : 1er (ch 17) sani ; ash ; orestes
Club : club de jardinage. pour la petite histoire, il voulait intégrer le club théâtre, c'est ce qu'il a demandé à son arrivée cependant on l'a foutu dans le club jardinage parce que, je cite "il manquait du monde et tu fais déjà du théâtre dans ton cursus, donc ça te dérange pas, pas vrai ?"

SANI ;; albert, holly.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Tumblr_pmjtshm44M1y16ax1o1_540
Thèmes : playlist
Couleur : #D13B41
Points : 2449
Champ libre : honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Original

www . chronologie
www . votes

rps :
www . amo
www . ash

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Ven 15 Fév - 0:17

* bosquet.

tu glousses un peu, concentré, puis finalement tu relèves les yeux vers daim. daim qui a arrêté de bosser, alors tu vois pas pourquoi t'en ferais pas autant, sérieux. c'est pas si mal. et puis c'est toi qui décide ici hé. du coup bon, t'évite quand même de regarder les autres parce qu'ils vont te lancer des regards assassins si encore une fois t'en branle pas une mais ils ont l'air tous très occupés à faire leurs trucs alors tu te redresses et tu frottes tes mains contre ton pantalon. il est un peu dégueu mais c'est pas grave, ça te dérange pas plus que ça, au moins il fait beau. parce que bon, lorsqu'il commencera à pleuvoir et que vous serez obligés de sortir quand même parce que les autres se seront habitués à la bonne bouffe, bah tu feras tout de suite moins le malin. mais bon, tu te dis aussi que si tu voulais tu pourrais empoisonner tout le pensionnat et les laisser crever là.

* c'est marrant bosquet. mais en fait quand on te voit, on imagine plus un truc genre ...

tu réfléchis à un mot français qui collerait mais t'en connait pas tant que ça. ok, t'as retenu facilement pendant les cours mais quand même, c'est pas facile de te souvenir de mots en particulier et ! oh !

* sanglier ?

ouais, c'est le seul truc qui te vient. tu fronces les sourcils et jette un regard aux nuages, très très lointains, tu te demandes s'ils arriveront jusqu'à vous. tu te demandes s'il aura de l'orage bientôt, t'aime bien l'orage. mais le pensionnat te fait un peu flipper de nuit, alors de nuit dans l'orage, imaginez.

* nan, j'crois pas. mon petit frère a un nom de merde aussi, j'crois que notre daronne était pas inspirée.

tu hausses des épaules, tu te vois pas t'appeler daim, bosquet ou sanglier, ok. ce serait gênant si tu veux draguer des françaises quoi, mais bon, ton nom apparemment les nanas le trouvent mignon, alors ça te fait souvent gagner des points.


Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Ven 15 Fév - 15:00

haha. ouais, bosquet, c'est un peu drôle, c'est logique que Sani que rigole un peu. c'est même totalement normal. mais Daim... il ressent quand même quelque chose qui le serre, quelque part dans la poitrine, une petite douleur car est-ce que c'est vraiment la faute de sa grand mère si elle voulait juste quelque chose qui sonne bien sans s'occuper de comprendre le vrai sens des mots ? après tout, il ne parle pas vraiment français non plus, est-ce qu'il a jamais été attentif pendant un cours ? pas ceux là, c'est sûr et certain. son oncle a quelques amis qui parlent français donc les seuls mots qu'il connait sont toujours autour des proies, des armes et des arbres, rien de très palpitant ou utile dans la vie "normale".

bon, du coup, il sait que c'est ridicule, mais il a du mal à avoir assez de recul pour rigoler avec Sani alors il sourit juste, un peu gêné, en l'écoutant. maintenant c'est plus ou moins reconnu qu'aucun des deux ne fait rien, mais en regardant les rangées de terre qu'il a bêché par simple envie d'aider, il espère qu'on ne lui fera pas trop les gros yeux et qu'on ne l'associera pas aux techniques du plus jeune qui n'a pas arrêté de trouver des combines pour lambiner. il est en train de raconter n'importe quoi, mais ça l'amuse un peu. il ne sait pas si le fait d'être comparé à un sanglier est si amusant que ça, par contre.

il fronce même carrément les sourcils en fixant Sani. est-ce qu'il trouve qu'il est trop gros ? trop large ? trop obtus ? trop... ?

* ah. sanglier, tu trouves ?

Daim ne sait pas comment le prendre, donc forcément il le prend comme une attaque personnelle et est un peu froissé. heureusement, l'autre a arrêté de le regarder et a reporté son attention sur le ciel, qui ne porte pas que de bons présages. il aimait bien la pluie et l'orage. l'odeur de la forêt juste après. tous les poissons heureux qui se rapprochent de la surface... mais ça n'a pas l'air d'être dans un avenir si proche que ça.

il n'aime pas son nom, Sani ? pourtant, un nom qui ne veut pas dire grand chose, ce n'est peut être pas plus mal. le manque d'inspiration, là dessus, ça n'est pas forcément un défaut, honnêtement. c'est mieux qu'un excès de créativité.

* va savoir ce que les gens se mettent à penser, dans les couloirs d'hosto. des fois... il baisse un peu la voix, gêné, ayant l'impression de se confier. des fois je me demande ce que ma mère aurait choisi et au final je pense que ça aurait été de la même trempe. ou un truc pas original, léo, andrei, je sais pas. y'a que des perdants, à ce jeu là.

c'est quand même pas vraiment un sujet sur lequel il aime s'étaler. il a besoin de s'occuper pour penser à autre chose, ou en tout cas de bouger, alors il reprend en main la bêche et reprend les sillons déjà creusés dans le sol.

* bon, j'suis pas venu m'étaler là dessus.


Sani Duan
Sani Duan
Groupe V-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 146
Fc : tetsurou kuroo (haikyuu!)
Crédits : ashash
Fiche : midnight cruise
Chambre : 1er (ch 17) sani ; ash ; orestes
Club : club de jardinage. pour la petite histoire, il voulait intégrer le club théâtre, c'est ce qu'il a demandé à son arrivée cependant on l'a foutu dans le club jardinage parce que, je cite "il manquait du monde et tu fais déjà du théâtre dans ton cursus, donc ça te dérange pas, pas vrai ?"

SANI ;; albert, holly.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Tumblr_pmjtshm44M1y16ax1o1_540
Thèmes : playlist
Couleur : #D13B41
Points : 2449
Champ libre : honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Original

www . chronologie
www . votes

rps :
www . amo
www . ash

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mar 19 Fév - 18:03

* on est d'accord.

ouais. pourquoi ta mère t'appelait sani, pourquoi ton frère s’appelait nuni. pourquoi votre père était un gros con qui n'était pas venu à l'accouchement ? pourquoi plein de choses et si peu de réponses finalement. t'aurais bien aimé avoir un nom qui avait une signification, au moins un peu plus que rien. parce que quand t'avais demandé à ta mère, plusieurs fois, elle avait sourit tristement et avait répondu "je sais pas, ça sonnait bien dans ma tête". ça devait sembler bien de faire deux enfants pour pas être toute seule, aussi. elle devait regretter la pauvre, quand elle avait dû te gérer, gérer ta crise d'ado, ton besoin de te faire voir, ton besoin de reconnaissance, d'amour, qu'elle ne savait pas combler. forcément, la pauvre avait un boulot ingrat, dans une ville ingrate, un mari ingrat, absent. ses enfants eux-même avaient été ingrats avec elle, parce que même si elle avait des défauts, elle avait fait au mieux, et finalement c'était mieux que rien. c'était le mieux qu'elle avait pu faire. ça voulait dire quelque chose, enfin.

* ouais, bon.

vous aviez d'autres problèmes. du genre un club qui se chamaillaient sur ce qu'il fallait planter et pas assez d'espace pour tout mettre, du coup, machinalement, t'avais décidé que compter sur daim pouvait être une bonne chose. histoire qu'il ne soit pas venu que pour faire le sale travail. histoire qu'il revienne, aussi, parce que c'était sympa de discuter avec lui. au final tu l'aimais bien. il te faisait un peu penser à ton frère, sans doute le double niveau puissance, mais ouais, y avait un air. peut-être dans sa naïveté, qui - finalement - te donnait vraiment pas envie d'en profiter. ou juste dans sa franchise.

* bon, c'est toi qui choisi, on plante quoi : des épinards, des oignons, de la mâche ?

et tu lui lances un sourire mi-confiant, mi-complice. si les autres n'arrivent pas à choisir, il faudra bien te faire une raison, un regard extérieur permettrait de vous mettre d'accord.




hrp : mdr on dirait un truc de pallier d'oji nan ? honey you got a big storm coming ft sani the skeleton 2237991172
Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Jeu 21 Fév - 15:58

daim a de plus en plus de mal à cerner sani et à se faire un avis sur lui, en fait. ça devenait de plus en plus compliqué car il sent que ce n'est pas un mauvais gars, pas trop enclin à la moquerie, et en même temps il n'a pas l'allure d'un foudre de guerre ou d'un stakhanoviste. il a l'air plutôt sincère mais blagueur. mais il ne s'effraie pas quand on le menace et le défie, et ça, ça montre qu'il a quand même des tripes au fond du bide. il fait pas irrespectueux non plus. juste un jeune qui cherche un peu les limites et qui a envie de rigoler ? tout le monde a ses cadavres dans le placard, quelque part, mais il a l'air de bien le vivre.

en fait, daim l'aime plutôt bien, ce type, s'il fait la somme de tout ce qu'il remarque.

il n'avait jamais vraiment réussi à se lier avec beaucoup d'élèves de sa classe. il se souvient de certains plus que d'autres, mais est-ce qu'il gardera contact, après une année sans nouvelles ? ... est-ce qu'ils auront envie de le revoir ou est-ce qu'ils le supportait juste et l'appréciait plus ou moins par moments ? et sani, dans tout ça ? il sait que l'année vient à peine de commencer, mais il se demande si l'année prochaine il les verra encore tous. les gosses de riches et les snobs, ça ne l'intéresse pas vraiment de toutes façons, mais d'autres... allez savoir, il peut se passer beaucoup de chose avant la fin de l'année scolaire.

cela dit, il est quand même content d'avoir l'impression de s'être fait un ami, là, au débotté, simplement en offrant ses bras au club jardinage. il lui demande même ce qu'il veut planter et daim n'arrive pas à savoir si c'est une preuve de confiance ou une simple façon de lui filer la responsabilité car il s'en fiche trop pour décider, mais il choisit de bien le prendre, et de réfléchir sérieusement. qu'est-ce qu'il aimerait le plus manger ?

il laisse s'échapper un soupir et repense au potager dans le jardin de la maison familiale, toujours débordant de verdure à tous les coins, inorganisé au possible au point d'avoir à apprendre à esquiver les épines des framboisiers pour aller chercher des feuilles de laurier à rajouter pour le ragoût. l'odeur qui l'accueillait les soirs d'hiver quand ils rentraient tard de la montagne, deux bols fumants de soupe déjà installés sur la table. le regard dans le vague, ses lèvres esquissent un sourire.

* ... des oignons. on peut en mettre dans n'importe quel plat. il se tire de ses souvenirs et jette un regard à sani. enfin, si ça te dit aussi, mais je dois avouer que j'aime bien en cuisiner.


Sani Duan
Sani Duan
Groupe V-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 146
Fc : tetsurou kuroo (haikyuu!)
Crédits : ashash
Fiche : midnight cruise
Chambre : 1er (ch 17) sani ; ash ; orestes
Club : club de jardinage. pour la petite histoire, il voulait intégrer le club théâtre, c'est ce qu'il a demandé à son arrivée cependant on l'a foutu dans le club jardinage parce que, je cite "il manquait du monde et tu fais déjà du théâtre dans ton cursus, donc ça te dérange pas, pas vrai ?"

SANI ;; albert, holly.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Tumblr_pmjtshm44M1y16ax1o1_540
Thèmes : playlist
Couleur : #D13B41
Points : 2449
Champ libre : honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Original

www . chronologie
www . votes

rps :
www . amo
www . ash

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Lun 25 Fév - 19:16

des oignons hein ? tu observes les sachets posés dans des petites cagettes, à quelques pas de toi, et approche pour récupérer les graines d'oignons. une chance, y en a pas cinquante sortes. c'est juste des oignons, et on verra bien ce qui en sortira.

* ça m'va. avec un peu de chance on arrivera à négocier un peu plus de place pour planter le reste dans la semaine.

attendez, c'est presque comme si tu te prenais au jeu. t'as presque envie que ce jardin réussisse à bien pousser, t'as envie d'être fier quand on te servira les plats du self et que tu te diras : ça, c'est en ( grande ) partie grâce à moi. t'as envie mais en même temps tout ton cerveau te hurle qu'on s'en fout et que même si les légumes poussent pas le gouvernement ira les acheter à un prix dérisoire sur un marché bio. alors sérieux.

* on devrait s'inscrire au club cuisine gros, j'sais pas cuisiner des oignons sans que ce soit dégueu.

et pourtant c'était pas faute d'avoir essayé à de multiples reprises, histoire de sensibiliser ton frère à toutes sortes de légumes et de fruits, mais les oignons c'était vraiment pas ton truc. n'empêche que t'aimais bien en trouver un p'tit morceau dans un burger maison, ou dans une salade. mais cuit, ça passait pas trop. seulement après avoir croqué dans un oignon, fallait voir l'haleine que tu te payais, sérieux.

* après entre nous j'vais te dire que j'suis quand même plus viande que légumes hein, mais bon.

manger équilibré c'était important. les pédopsy avaient dit qu'avec un peu de chance, ça aiderait nuni. ils avaient dit que le poisson avait une chance de stimuler sa mémoire, alors tu t'étais forcé à apprendre à le cuisiner et à l'apprécier, quand bien même tu détestais ça. de toutes façons, tout ce que t'avais toujours fait c'était pour ta daronne et ton frère, et c'était pas une surprise.


Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mar 26 Fév - 11:24

Daim prends un des sachets contenant les graines d'oignons, l'ouvre et observe les petits grains noirs au creux de sa main. il reconnait que oui, ce sont bien des oignons, mais est obligé d'admettre qu'il ne s'y connait vraiment pas assez en jardinage pour les reconnaître de manière plus précise. il a toujours vu le jardinage comme un travail physique où il faut creuser des travées, retourner la terre, arracher des racines enfoncées profondément dans le sol et j'en passe car il faisait surtout ces taches là, à la maison, et ne prenait jamais en compte l'attente et l'attention toute particulière qu'il fallait donner à chaque pousse pour espérer avoir une récolte satisfaisante. en voyant ces toutes petites graines coincées dans les lignes de sa main, il se dit qu'il a hâte de les voir grandir, d'attendre patiemment que leurs premières feuilles percent le sol ameubli. même s'ils échouent, ça lui fera au moins quelque chose pour s'occuper en cours pour plusieurs semaines et un point précis à fixer depuis la fenêtre.

bien sûr qu'il hoche la tête avec satisfaction quand sani dit qu'ils pourraient avoir plus de place pour planter le reste. il ne fait absolument pas partie du club jardinage et ne compte vraiment pas en faire partie, il a déjà assez à faire avec les glandus du club nature qu'il doit supplier tous les soirs de demander des sorties à l'extérieur, mais là, en train de planter soigneusement les graines à genoux dans la terre, il se dit qu'il y retournera forcément dans les jours qui suivent pour assister au succès ou à l'échec de leur tentative et pour planter d'autres graines, si ils obtiennent effectivement plus de place. il pourrait demander l'avancement de leurs pousses à sani lorsqu'il le croise dans les couloirs du dortoir, mais il se sent investi, maintenant qu'il s'est impliqué.

au début, il ne sait pas quoi penser lorsque sani l'interpelle, il tourne la tête, les yeux plissés et prêt à se défendre mais comprend vite qu'il ne remet pas en cause son poids et qu'il utilise juste une marque de familiarité. il rebaisse la tête sur ses graines pour ne pas se sentir trop gêné.

* ... c'est pas très compliqué. ce qu'il faut surtout c'est les couper en très petits morceaux pour avoir le goût sans la sensation de croquer dans un morceau d'oignon. ... je pourrais te montrer ?

bon, daim n'est certainement pas un dieu de la cuisine, mais il se débrouille. quand tu vis avec une grand mère, surtout quand c'est la tienne, tu finis forcément par t'y connaitre un peu en confitures, soupes, ragoûts et autres plats du genre. pas de quoi devenir un chef étoilé mais de quoi être un parfait homme au foyer. de l'autre côté... son oncle se contentait de faire griller des lièvres dans les clairières. il sourit et jette un regard amusé à sani.

* ça m'étonne pas, les hommes préfèrent toujours la viande, je crois ? moi aussi, je t'avoue. qu'est-ce que ça me manque... avec les oignons on pourrait faire du civet de cerf ou de faisan. ... si seulement....

bon, ça y est, c'est officiel, ça vient de sortir : il a faim. en même temps, l'effort physique de la bêche accompagné d'une discussion sur la nourriture... il fallait s'y attendre. mais attendu ou pas, ça empêche pas qu'il a vraiment envie de manger là, sauf qu'il n'y a pas grand chose et ce n'est pas encore l'heure du repas, malheureusement.

* merde, j'ai la dalle maintenant, on f'rait mieux de pas trop parler de bouffe. je m'étendrais bien sur le sujet, mais bon...


Sani Duan
Sani Duan
Groupe V-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 146
Fc : tetsurou kuroo (haikyuu!)
Crédits : ashash
Fiche : midnight cruise
Chambre : 1er (ch 17) sani ; ash ; orestes
Club : club de jardinage. pour la petite histoire, il voulait intégrer le club théâtre, c'est ce qu'il a demandé à son arrivée cependant on l'a foutu dans le club jardinage parce que, je cite "il manquait du monde et tu fais déjà du théâtre dans ton cursus, donc ça te dérange pas, pas vrai ?"

SANI ;; albert, holly.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Tumblr_pmjtshm44M1y16ax1o1_540
Thèmes : playlist
Couleur : #D13B41
Points : 2449
Champ libre : honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Original

www . chronologie
www . votes

rps :
www . amo
www . ash

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Dim 3 Mar - 18:03

* bon, ok, c'est décidé.

tu marques un temps de pause, silencieux, tu observes un point, au delà du pensionnat, quelque chose dans la forêt, sans vraiment chercher un truc en particulier. juste un point, là bas.

* on prendra d'assaut le club cuisine.

en voilà une super idée pour passer un sale quart d'heure ensuite sani. d'un autre côté, si daim est toujours aussi doué pour squatter les clubs, tu supposes que ça pourrait bien se passer sans que tu ais nécessairement à te mettre en danger d'une quelconque façon. après, t'es pas trouillard, si vous devez avoir des problèmes, tu le laisseras pas tomber. tu l'aimes bien ce gars, il est cool, vraiment.

* et puis. j'avoue que je pensais plus à bon vieux burger maison, j'ai jamais mangé de gibier.

t'habitais en pleine banlieue, et vous étiez trop pauvres pour vous payer quelque chose d'un peu haut de gammes ou exotique, et oui, quand t'habite entre les tours d'immeubles des quartiers chauds de polaris, manger du sanglier c'est clairement pas ta priorité. tu te voyais encore décliner les spaghettis en milles façons pour que ton frère accepte de grailler. finalement tu t'expliquais pas encore comment il avait fait pour ne pas en être dégoûté, mais il avait clairement des capacités que tu ne lui soupçonnais pas encore. et y penser te fit un pincement au coeur. mais bon. la vie était ainsi et il fallait laisser le temps suivre son cours. alors tu jetais un énième regard aux petits monticules de terre sous lesquels se trouvaient les graines d'oignons.

et ton estomac gargouilla comme jamais.
à moins que ce ne soit celui de daim ?

* oh putain.

t'échappais un rire amusé, parce que pour gargouiller autant, fallait être prêt à manger un cerf entier. oui sauf que non sani, en fait c'était juste l'orage qui se rapprochait. voir un éclair traverser le ciel à quelques kilomètres t'arracha un frisson désagréable.

* ah. je croyais que t'avais juste vraiment la dalle, mais en fait on va juste se prendre une radée. on ferait mieux de rentrer.

un regard au reste du club te laissa comprendre que s'ils pouvaient avoir une bonne excuse pour retourner dans leurs chambres respectives et faire tout autre chose, ils étaient prêts à la saisir tout de suite.


Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mar 5 Mar - 13:00

le regard tourné vers l'avenir... on pourrait peut être même dire que Sani est beau, en train de regarder un point au loin, mais Daim ne réfléchit pas du tout à ça. il remarque surtout que son nouvel ami regarde la forêt. il se demande s'il n'a pas repéré quelque chose à l'orée des bois alors il ne peut que se retenir de se lever trop rapidement mais ça y est, il est déjà debout en train de plisser les yeux vers l'endroit qu'observe Sani pour essayer de voir un animal ou quelque chose d'autre d'intéressant. les épaules et l'ensemble de son corps tendus comme un chien d'arrêt qui a repéré une proie et veut le signaler à son maître. ... mais il n'y a rien, nan ? ... ses yeux pourtant diagnostiqués à 10 dixièmes ne repèrent rien, pas la moindre trace de mouvement. déçu, il se détend un peu, relâche ses épaules et se rappelle que Sani était probablement en train de lui dire quelque chose.

une histoire de s'incruster dans un club ? oui, forcément, c'est pas bien compliqué. après tout, les responsables sont censés être contents de voir des gens intéressés par leur club, non ? et ce n'est pas comme si ses compères du club nature se disent vraiment que la présence du taré des bois est vraiment indispensable pour fonctionner correctement. ils doivent même allumer des cierges pour s'assurer que le dérangé ne viendra pas les faire chier quand ils essayent d'analyser des données ou faire d'autre choses d'intellos.

bon, autant dire qu'il est partant, mais il ne peut s'empêcher de se marrer car Sani a une façon de le présenter... comme une dure bataille à venir alors que daim compte juste faire comme il vient de le faire aujourd'hui, venir les voir et dire bonjour en souriant. il l'aime bien, ce gars, dans le fond, il rend les choses un peu plus drôles mais sans jamais se moquer de lui directement.

sauf que la question n'est, comme le souligne l'autre, pas à l'infiltration mais surtout à la fuite, visiblement. un peu de pluie pourtant, ça n'a jamais fait de mal, si ?

* j'te cache pas que j'ai quand même la dalle mais... bah, c'est juste un peu de flotte, non ?

il se rappelle d'heures à moitié le ventre à terre dans la boue sous des pluies torrentielles car, quand même, on ne va pas laisser le cerf qu'on a vu comme ça alors qu'il est si beau ? le tonnerre qui gronde le coupe dans ses souvenirs, bon, c'est vrai que même s'il n'y a pas d'arbres à proximité ce n'est pas forcément une très bonne idée de rester dehors pour l'orage.

trop tard, à peine Sani a-t-il finit sa phrase que des petites gouttes commencent de tomber, suivies par de plus en plus de leurs consœurs et très vite Daim sent que son t-shirt commence d'être trempé, sans parler de son jogging. il hausse les épaules en se disant qu'au moins ça aidera peut être à enlever les traces de boues et il récupère la bêche qu'il avait utilisée ainsi que quelques autres outils à côté.

* ok, vaut mieux se tailler. où est-ce qu'on range les outils ? il doit bien y avoir un local quelque part pour éviter qu'ils ne s’abîment trop. j'espère que ça ira pour ce qu'on vient de planter...


Sani Duan
Sani Duan
Groupe V-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 146
Fc : tetsurou kuroo (haikyuu!)
Crédits : ashash
Fiche : midnight cruise
Chambre : 1er (ch 17) sani ; ash ; orestes
Club : club de jardinage. pour la petite histoire, il voulait intégrer le club théâtre, c'est ce qu'il a demandé à son arrivée cependant on l'a foutu dans le club jardinage parce que, je cite "il manquait du monde et tu fais déjà du théâtre dans ton cursus, donc ça te dérange pas, pas vrai ?"

SANI ;; albert, holly.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Tumblr_pmjtshm44M1y16ax1o1_540
Thèmes : playlist
Couleur : #D13B41
Points : 2449
Champ libre : honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Original

www . chronologie
www . votes

rps :
www . amo
www . ash

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mer 6 Mar - 16:15

les autres avaient d'ors et déjà foutu le camp - tu les comprenais, t'avais pas spécialement envie de choper la mort ici, d'autant que vous étiez au courant de rien niveau soins et infirmerie alors bon - et daim et toi vous étiez retrouvés à vous regarder dans le blanc des yeux sans vraiment d'aide, du coup. peu importe ! c'était pas un peu de flotte qui allait te faire peur, d'autant que tu étais déjà trempé, donc tu voyais pas comment ça pouvait être pire. en tout cas, pas avant de voir la foudre tomber sur le paratonnerre du domaine, c'est à dire quasiment sur le toit du bâtiment ivoire, donc concrètement si proche que pendant une bonne seconde t'avais été complètement éblouis et sonné par le tonnerre. bien.

* franchement, si on pouvait faire ça vite et pas mourir, moi ça m'arrangerait.

du coup, ni une ni deux, tu lui désignes le petit abris à outils en bois qui se trouve derrière le bâtiment cobalt, de sorte à bien devoir le longer - peut-être que t'espère voir lyam par la fenêtre et lui faire de gros doigts, même si t'as les mains prises - mais finalement quand la pluie redouble tu n'as plus qu'une priorité : poser les machins et rentre au dortoir. alors t'es bien content de voir la porte de l'abri battre avec le vent. tu sais pas lequel des tardos a oublié de fermer à clef, mais aujourd'hui tu le remercies carrément en tout cas. et puis tu t'abrites à l'intérieur et pose tout ce que t'as dans les bras, avant de soupirer en observant la pluie dehors.

* t'as l'air de t'y connaître plus que moi, mais ça a l'air d'être un gros orage qui va pas durer, non ? on devrait peut-être rester là le temps qu'il se calme ?

à vrai dire t'en sais trop rien, t'as pas nécessairement envie d'encore te retrouver dans un espace confiné avec un mec - ça devient une habitude bon dieu - mais d'un côté t'as encore moins envie de te prendre un p'tit bout de foudre sur le coin du crâne, faut avouer.


Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Lun 11 Mar - 13:11

le tonnerre, c'est quelque chose, une force qu'on ne peut contrôler, qui force le respect et que l'on doit subir en cherchant simplement à sauver sa peau. ce genre d’événements enchantent Daim, d'une certaine manière. à côté de Sani, il ne peut qu'observer la foudre qui frappe le bâtiment proche, si proche, assez pour leur rappeler qu'ils ne sont rien dans cette tempête que deux hommes face à la nature qui peut les écraser si facilement.

ça le fascine.

il n'écoute même pas vraiment Sani, mais le suit par réflexe, le bras chargés et les mains serrées sur les manches des outils pour ne pas les lâcher malgré la pluie qui s'acharne. il n'entend plus rien que les hurlements du vent et le vacarme de la foudre qui s'abat, ne sent plus rien que la pluie qui transperce ses vêtements et les bourrasques qui veulent lui faire perdre l'équilibre. le reste ne compte plus, tout ce qu'il veut est là, devant lui, le défie presque. tu es si frustré que ça de ne pas pouvoir pleinement profiter de la nature, dis ? quand elle est là, ce n'est pas selon ses termes c'est simplement brutal, sans aucune bienveillance ou attention et en même temps tout ce qu'il espérait et tout ce qui faisait battre son cœur.

ces instants où l'on se sent minuscule en haut d'une très haute montagne et où l'on pourrait en même temps défier le monde entier, la montagne elle même s'il le faut.

laissant son corps réfléchir à la direction à suivre il se concentre juste sur l'odeur de l'herbe mouillée, de la terre retournée et cette odeur d'ozone qui brûle ses narines et le fait frissonner. il ne se rappelle du but de leur détour qu'une fois à l'intérieur de l'abri de jardinage, quelques secondes après s'être rendu compte qu'il ne sent plus la pluie cingler sa peau impitoyablement. il ne reste que des gouttes qui plaquent ses cheveux sur son crâne, les font rebiquer dans n'importe quel sens avant de couler le long de son visage, de son dos, de ses bras. son t-shirt semble impossible à décoller de sa peau trempée mais il ne s'en préoccupe pas. il range soigneusement les outils en essayant de leur trouver une place adaptée en écoutant distraitement l'orage qui continue de gronder à l'extérieur comme pour les prévenir qu'ils ne sont qu'à l'abri temporairement.

le plus vieux ne peut réprimer un sourire, franchement ravi, ne faisant même pas attention au ton employé par son camarade, toujours sous le choc des merveilles de la nature.

* tu l'as entendu comme moi, il ne veut pas s'arrêter, avide comme il est.

il s'ébroue comme il peut pour chasser l'humidité et observe l'abri, plutôt petit, certes, mais assez solide et pas de quoi devenir claustrophobe non plus. il se rappelle les tentes étanches et pourtant trempées dans la forêt, les nuits passées sur le sol humide abrités seulement par les branches des pins. cette pluie, en comparaison, est agréable. chaque goutte réchauffe sa peau, un orage d'été, c'est presque beau, malgré son caractère difficile.

* tripés comme on est, il vaut mieux rester ici un moment le temps qu'la foudre se calme, je pense. la pluie, ça craint pas, mais l'orage...

maintenant que les bruits extérieurs sont étouffés, Daim remarque un peu plus Sani, qui n'a pas l'air aussi réjoui que lui, étonnement. malheureusement, ils ont sûrement un peu de temps à patienter gentiment là dedans, alors ça ne sert pas à grand chose de ronchonner ou de se désoler. pour essayer de distraire son nouvel ami... Daim aimerait bien lui raconter des choses, mais il a peur qu'il ne comprenne pas totalement. c'est assez intime et quelque chose que l'on garde pour soit, d'habitude, mais ils n'ont vraiment rien à faire alors autant patienter en discutant, non ? il se rassure en se disant que c'est simplement une façon de transmettre ce qu'il sait et se jette à l'eau.

* l'orage... c'est plutôt vu comme un mauvais esprit, chez nous. il se cache derrière ce "chez nous" vague qui ne veut rien dire. il y a un esprit de la foudre mais derrière chaque nuage c'est un de ses enfants. ... il y a une histoire pour repérer l'orage avant même de le sentir, c'est quand les poux et les puces s'agitent. on dit que deux fils de l'esprit de la foudre voulaient séduire la même femme et l'un blague en disant qu'il sera une puce pour sauter dans sa poitrine et l'autre répond qu'il sera un pou pour toujours y rester. leur père les surprend et réalise leur souhait pour les punir, et c'est de là que viennent ces bêtes et c'est aussi pour ça que les poux et les puces sautent partout juste avant les orages. ... c'est une histoire, mais ça part d'une vraie observation.

absorbé dans son histoire, il se rappelle qu'il n'est pas seul et jette un regard à Sani, espérant qu'il ne l'a pas trop embêté avec ça, regrettant après coup d'avoir tenu à lui raconter ce genre de choses. il sait bien que la plupart de ses camarades, au lycée, ne croyaient pas à grand chose donc ce ne sera pas différent ici, mais il veut tellement bien faire en essayant de passer le temps et c'est bien le seul genre d'histoire donc il se souvient.


Sani Duan
Sani Duan
Groupe V-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 146
Fc : tetsurou kuroo (haikyuu!)
Crédits : ashash
Fiche : midnight cruise
Chambre : 1er (ch 17) sani ; ash ; orestes
Club : club de jardinage. pour la petite histoire, il voulait intégrer le club théâtre, c'est ce qu'il a demandé à son arrivée cependant on l'a foutu dans le club jardinage parce que, je cite "il manquait du monde et tu fais déjà du théâtre dans ton cursus, donc ça te dérange pas, pas vrai ?"

SANI ;; albert, holly.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Tumblr_pmjtshm44M1y16ax1o1_540
Thèmes : playlist
Couleur : #D13B41
Points : 2449
Champ libre : honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Original

www . chronologie
www . votes

rps :
www . amo
www . ash

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Lun 11 Mar - 15:44

daim se met à parler. daim est bizarre depuis que l'orage a vraiment éclaté. il est passé du jour à la nuit en quelques secondes, et tu peux pas t'empêcher de reporter ton attention sur lui alors qu'il raconte sa petite histoire. tu ne sais pas trop quoi en penser, dans un premier temps, parce que ce genre d'histoire, vous en racontez pas par chez vous. par chez vous c'est clairement pas l'ambiance de vous raconter des petites histoires. quand vous étiez tout gamins, maman parlait des psychopathes qui traînaient dans la rue et récupéraient les gamins pour leur faire du mal, t'en faisait des cauchemars. de longs cauchemars où nuni disparaissait et on retrouvait que des morceaux. ou alors ces fois où t'avais manqué de rentrer dans la pègre, parce que finalement c'était de l'argent facile pour un gars comme toi. mais tu pouvais pas, c'était pas cet exemple que tu voulais montrer, tu voulais que maman soit fière de toi, tu voulais être un gars bien. même si c'était pas facile et que tu dealais avec une adolescence difficile et une crise d'identité, il fallait tenir la barre. t'aurais bien aimé avoir des légendes comme ça, des histoires de dieux, de déesses, des histoires de malédiction et de vengeance divine. t'aurais préféré ça à l'odeur de la pisse, du sang et aux éclats des couteaux. t'aurais préféré ça aux placards vites et à l'appart en ruine dans lequel vous aviez grandis.

* t'as d'autres histoires comme ça ?

t'aimerais que ça sonne comme une façon de le faire taire, pour faire taire la jalousie qui commence à te serrer le coeur. il a sans doute pas eu une vie facile daim, c'est un peu marqué sur son visage, mais il doit venir d'un endroit moins hostile, c'est ce que t'arrête pas de te dire. rien n'est pire que le fond des cdc. rien n'est pire que les guerres de gang, quand vous êtes des civils. rien n'est pire que ça ? rien n'est pire que de grandir dans un pays doré, quand tu vis dans l'ombre, dans la pourriture et l'angoisse de te prendre une balle perdue à chaque coin de rue. le truc, c'est que ton ton sonne comme une invitation. comme si tu lui disais de continuer, que c'est bon, t'es ok avec ça. tu l'es sûrement, un peu. tu peux toujours vivre un peu à travers lui.

* compris, on attend là.

ton regard s'est assombri. il ne remarquera rien, tu sais bien cacher ça. tu sais bien cacher quand ton coeur se tord. t'as laissé ton frère là bas. si ça s'trouve il est déjà mort. si ça s'trouve maman l'a refilé à la pègre pour une poignée de comprimés, pour oublier. tu serais pas surpris. tes mains tremblent un peu lorsqu'elles se posent sur le cadre de la porte.


Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Lun 11 Mar - 17:13

daim parle, plus qu'il ne le fait d'habitude, plus qu'il n'aime le faire, mais il n'y a que lui qui connait ces histoires, alors c'est à lui de parler. il parle et aime que le son de la voix se mêle au grondement du tonnerre qui accompagne ses fils qui amènent la pluie, qui continue de s'abattre inlassablement sur le toit de l'abri. ça aussi, ça berce daim, ça soulève ses mots bien plus haut qu'il ne le pourrait.

tout ses sens lui expliquent s'il se tient bien là, face à Sani, mais chacun de ses ressentis le renvoie aux soirées passées devant le feu à entendre les mots de grand-mère ponctués par les craquements du bois qui se consume. il aime cette idée que la nature fait chanter leurs histoires, qu'elle l'exprime et qu'ils ne sont que là pour la traduire, pour expliquer. presque toutes ses soirées soit un toit et entre des murs solides se sont déroulées ainsi. assurément, on l'a aimé, plus qu'il n'aurait jamais osé demander, on l'a dorloté, protégé, plus qu'il ne croit le mériter.

bien sûr qu'il en connait d'autres, il connaît toutes celles qu'on lui a raconté. il fait tout pour être digne de tout ce qu'on a daigné lui léguer en transmettre, il retient et suit à la lettre les enseignements. dans l'histoire de sa propre vie, c'est peut être le héros qui part découvrir le monde, mais il sait que dans d'autres il n'est que le malheur qui s'abat tragiquement, la personnification d'un désastre auquel personne ne s'attendait et qu'il ne pourra jamais expier quelque soit ses actes. on ne lui a jamais caché la vérité. la vie est ainsi, les histoires ne se finissent pas toutes bien, comme ces deux frères condamnés à sautiller à chaque fois qu'ils entendent l'arrivée de leur père. ... il aime la pluie mais penser aux histoires ramène toujours son enfance sur le tapis. pas les moments dans les bois, les premières fois où on lui apprit à se servir d'un arc, non, pas cette randonnée de plusieurs jours pour admirer les cascades. non, plutôt la souffrance. l'absence. le péché dont il ne pourra jamais se laver. la faute commise impossible à rattraper.

... Daim était si heureux sous la pluie, à braver la foudre et l'orage, mais maintenant il n'est plus très sûr de ce qu'il pense ou de ce qu'il ressent. pourtant, comme le souligne Sani, ils ne peuvent qu'attendre ici, et c'est tout ce qu'il sait faire pour passer le temps.

* y'en a un tas. sur les cygnes, les chevaux...

ses yeux se posent sur les mains de Sani... est-ce qu'elles tremblent ? il n'arrive pas à savoir. il ne connait pas son état normal, il vient de faire sa connaissance. alors il s'enferme dans ce qu'il connait, ces petits contes et histoires pour dormir.

* sur les daims, aussi. on dit qu'ils avaient les jambes des lièvres et aucun chasseur ne pouvait les attraper quand ils courraient sur la neige. mais un lièvre blanc jaloux trompa un daim et échangea ses jambes pour les siennes. en comprenant qu'il s'est fait avoir, le daim, furieux, jette une branche enflammée, noircissant à jamais le bout de ses oreilles, l'empêchant de se cacher des chasseurs dans la neige. avec un défaut pareil, impossible de se cacher. ... je crois que ça veut dire que si tu ne te laisses pas posséder par l'avarice, tu n'auras pas à passer ta vie à courir.

il hausse les épaules, pas entièrement convaincu par cette morale. certains s'en sortent toute leur vie et d'autres, bien que très humbles, tout du moins il essaye de l'être, promis, doivent se cacher de leur propre famille...

* elles se valent pas toutes mais ça comble les moments où l'on est obligés d'attendre. après une proie, par exemple. je crois que c'est surtout un moyen des vieux de transmettre les valeurs qu'ils jugent importantes. sur les voleurs, les menteurs... ... les enfants qu'on n'a pas voulu.

évidemment, même sur ça. comment l'expliquer à un enfant, après tout, sans avoir recours aux esprits de la nature pour tenter d'atténuer la douleur ? la sienne, de famille, en tout cas, n'avait pas su.

Daim n'était pas sûr de vouloir aborder de front ce sujet avec Sani mais... en commençant de parler de ses croyances, de son identité... il ne pouvait pas exactement rester muet. il essayait tout du moins de faire confiance à son instinct qui indiquait que Sani était plutôt quelqu'un de bien, mais sa bouche qui s'asséchait terriblement et ses paumes qui suaient malgré la pluie qui les recouvraient trahissaient ses doutes évidents.


Sani Duan
Sani Duan
Groupe V-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 146
Fc : tetsurou kuroo (haikyuu!)
Crédits : ashash
Fiche : midnight cruise
Chambre : 1er (ch 17) sani ; ash ; orestes
Club : club de jardinage. pour la petite histoire, il voulait intégrer le club théâtre, c'est ce qu'il a demandé à son arrivée cependant on l'a foutu dans le club jardinage parce que, je cite "il manquait du monde et tu fais déjà du théâtre dans ton cursus, donc ça te dérange pas, pas vrai ?"

SANI ;; albert, holly.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Tumblr_pmjtshm44M1y16ax1o1_540
Thèmes : playlist
Couleur : #D13B41
Points : 2449
Champ libre : honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Original

www . chronologie
www . votes

rps :
www . amo
www . ash

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mar 12 Mar - 22:26

ça t'amusait pas. ça t'amusait plus, de l'écouter raconter ses histoires. ça t'amusait pas du tout et pourtant t'aurais très bien pu lui dire de se taire, t'aurais très bien pu lui faire comprendre que ça te gênait, d'une certaine façon. mais non. daim était en train de se confier, c'était un truc que vous étiez en train de créer là, tous les deux, et ça, tu voulais pas le balayer d'un revers de main. en arrivant ici t'avais juré que tu t'améliorerais, tu ferais au mieux, pour nuni, et puis pour ta mère. et tu ferais en sorte de trouver un bon poste pour les sortir de la merde. fidèle à tes potes comme tu l'étais, tu trouverais aussi un moyen de les tirer hors de leurs emmerdes. t'étais pas un héros, mais tu voulais juste pouvoir dormir la nuit sans te dire que t'aurais pu faire quelque chose. vivre sans regrets, quand tu te pliais déjà en quatre tout le temps, c'était plutôt ironique.

* j'comprends.

tu relèves un regard sombre vers daim avant de sourire, un sourire mauvais, mais clairement pas diriger vers lui. t'as la rage au ventre, l'envie de frapper, mais ta cible, elle est pas là. tu sais même pas où elle est, mais clairement pas aux astrales.

* mon vieux s'est cassé et nous a laissé, ma mère, mon p'tit frère et moi. on a grandit dans la merde des mauvais quartiers de la capitale.

tu lui balances, comme ça, comme si vous faisiez un combat et que tu voulais gagner. t'as juste besoin d'extérioriser, tu te sens en sécurité, tu te sens en confiance. ça remontra pas aux oreilles de lyam ça, non. et au pire, si ça remonte à quelqu'un, tu sauras qui est la taupe.

* tu vois, mon frère, il a des problèmes. des trucs qui nécessitent de l'argent, pour des médocs. et ma mère parfois elle craque et elle balance nos affaires contre un ou deux billets.

tu hausses les épaules avant de reculer de la porte entrouverte. il fait super sombre maintenant. tu décides qu'il vaut mieux t'approcher de daim et te hisse sur l'un des plans de travail pour observer à travers un petit carreaux poussiéreux.

* plusieurs fois j'ai voulu faire des trucs vraiment cons pour un peu d'argent. chez nous c'est facile de faire n'importe quoi. alors venir ici, c'est p't'être ma chance.

ou pas. t'en sais rien. ça dépendra de ce que tu retrouves à la maison, en rentrant. sûrement du sang et des larmes. peut-être qu'au fond de toi t'as déjà commencé ton deuil, sani.


Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mer 13 Mar - 0:57

c'est un bavard, daim, mais il sait écouter. oui, avant tout les clairières un peu trop paisibles et les fourrés aux abords des terrier, mais aussi la voix presque chantante de sa grand mère qui se mêle aux crépitements du bois dans le poêle, les instructions précises et un peu trop détaillés de son oncle alors que les muscles de ses cuisses lui hurlent de se relever à cause de la douleur. du coup, quand il sent que Sani commence de parler et ne s'arrête plus, il sait qu'il faut garder sa langue pour soit et tendre l'oreille. maintenant qu'il a partagé ses légendes et les croyances des sien, à sa manière, son camarade va aussi lui raconter quelque chose.

c'est pas un très joli sourire qu'il a là, pas plus que ses mots. rien à voir avec le jeune homme avec qui il a discuté d'oignons et de civets et qu'il a rencontré il y a quelques heures à peine. les phrases s’enchaînent moins bon, c'est comme si les mots eux même grinçaient. ils n'ont pas l'air d'avoir envie de sortir et il n'a pas exactement envie de les entendre mais il le fixe attentivement et écoute.

ouais c'est même moche. il ne sait pas quoi en penser. bien sûr, il y a des légendes sur ça aussi mais... mais ferme ta gueule c'est pas le moment, c'est ça qu'il pense au fond. il a peut être envie de le remercier de lui faire assez confiance pour partager quelque chose qui n'est pas facile à avouer. mais dire merci à de tels mots... non. du coup, il reste silencieux et lui offre la seule chose à sa portée : son attention. il attend patiemment la fin. ils ne voient plus grand chose mais les yeux du plus vieux sont habitués à la pénombre et s'accommodent vite. Sani n'est pas dur à remarquer, après tout, même sans le voir. sa voix prend toute la place dans la petite cabane alors il n'ose même plus bouger, comme si le cerf sous ses yeux allait fuir en vitesse une fois qu'il a remarqué sa présence. c'est à peine s'il s'autorise de respirer de peur de le couper.


il est sacrément touché, en fait, mais il ne comprend pas ce qu'il ressent alors il reste là, debout, incapable de dire quoi que ce soit ou de réagir. on pourrait presque entendre les engrenages s'aggriper et s'actionner dans son crâne. un petit sourire bienveillant lorsque l'autre parle de nouvelle chance, c'est tout. car ça, il le ressent, lui aussi. il a senti quelque chose dans cette invitation plus ou moins cordiale, quelque chose qu'il ne pouvait pas refuser même s'il ne l'aperçoit pas encore totalement ici.

il comprend rien, il sait pas grand chose et se sent perdu malgré la pluie qui continue de le rassurer, mais il peut commencer par un bout.

il ne sait pas dire merci, ni je suis touché, ni je suis désolé. tout sonnerait faux. alors tout ce qu'il peut lui donner, c'est un échange équivalent. pas chercher à comparer, à savoir qui s'en sors le mieux et qui a vécu le pire, non. simplement autant se mettre à nu que l'autre, même si ça fait toujours un peu mal d'aller chercher son coeur au fin fond de sa poitrine. même si ça fait mal d'écarter les côtes et tout ce qu'il a construit autour des mauvais souvenirs.

* j'aimerais bien que ça soit différent aussi. mais quand on est né comme ça...

inspiration profonde, il sait qu'il veut le faire mais ça ne veut pas dire que la tâche est si aisée. pourtant il l'aime bien, Sani, il veut partager ça avec lui. c'est peut être même pour ça que c'est dur. c'est dur d'être vulnérable.

* ma mère a pas consenti à m'avoir. mais chez nous, on... on tue pas les enfants dans le ventre. mais lui imposer de me voir, de voir cette souffrance tous les jours, d'être obligé de l'aimer, de la border, de lui raconter des histoires, de lui chanter des berceuses... il s'appuie sur un établi derrière lui. il a besoin de quelque chose pour rester debout. c'est mieux si on ne se voit jamais.

il ne fallait pas qu'elle ai quoi que ce soit à voir avec lui, on a promis que ce serait plus simple pour tout le monde. elle ne choisirait pas le nom, elle ne le tiendrait pas dans ses bras, pas même une seconde. c'est plus simple pour tout le monde. né dans un autre pays, coupé à jamais de ses racines pour qu'il ne puisse jamais retourner vers un chez lui qui n'a jamais existé et qui ne ferait que les blesser. c'est moins douloureux pour tout le monde.

merde, c'est qui, tout le monde ? pas lui, il a l'impression.

* je sais que c'est pas ma faute mais. ... bon, c'est comme ça que c'est et ça n'aurait pas pu être autrement. j'me raconte aussi parfois que ça va bien finir par servir à quelque chose de venir ici mais le péché est plus profond que ça. j'pourrais être un génie, qu'est-ce que ça change ?

est-ce que c'est car il fait sombre qu'il ne voit même plus Sani ? il a l'impression d'être ailleurs, il a envie d'être ailleurs, même.

en même temps. ça n'allège pas, de raconter tout ça, ça ne retire pas des années d'incompréhension et des questions qui ne valent même pas la peine d'être posées, mais il se sent un peu moins seul. il y a cette présence en face de lui bien sûr, mais ça va un peu plus loin que ça, après tout ce qu'ils se disent. ce n'est pas juste une silhouette sombre qui se découpe dans la lumière du jour teintée par l'orage, mais aussi quelqu'un d'autre qui partage ce secret.

tu le raconteras pas, dis ?

demander ça... non, il lui fait confiance, il ne peut pas le poignarder alors qu'ils sont tout les deux à vifs. mais tout ce qu'il peut dire sonne plat et fade, aussi bien tourné que cela puisse être, à côté de toute leurs vies résumées en quelques phrases à peine. beaucoup de larmes coulées ou essuyées et pourtant ça tient en si peu de choses.

* je parle un peu trop, non ? mais merci d'écouter.


Sani Duan
Sani Duan
Groupe V-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 146
Fc : tetsurou kuroo (haikyuu!)
Crédits : ashash
Fiche : midnight cruise
Chambre : 1er (ch 17) sani ; ash ; orestes
Club : club de jardinage. pour la petite histoire, il voulait intégrer le club théâtre, c'est ce qu'il a demandé à son arrivée cependant on l'a foutu dans le club jardinage parce que, je cite "il manquait du monde et tu fais déjà du théâtre dans ton cursus, donc ça te dérange pas, pas vrai ?"

SANI ;; albert, holly.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Tumblr_pmjtshm44M1y16ax1o1_540
Thèmes : playlist
Couleur : #D13B41
Points : 2449
Champ libre : honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Original

www . chronologie
www . votes

rps :
www . amo
www . ash

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Mer 13 Mar - 20:48

le silence. le silence est si lourd quand daim en a fini. plus il parle, et moins tu le jalouses. y a pas grand chose qui ressort de tout ça, pas grand chose qui émerge des mots chuchotés, des secrets à demi-avoués, pas grand chose mais ce que tu notes c'est que...

* on revient de loin, toi et moi.

un sourire amusé, finalement, lorsque tu tends la main pour donner une tape un peu molle dans son dos. comme pour dire "on est potes maintenant, t'inquiète je te laisserai pas tomber." ça te fait chaud au coeur, parce que c'est bien la première fois que t'as une relation aussi sincère avec quelqu'un. au lycée, tes potes t'admiraient, te craignaient, mais ça aurait été stupide de penser qu'ils te connaissaient. daim par contre, en quelques minutes, il en avait apprit beaucoup plus sur toi que n'importe qui d'autre. et ça comptait. alors oui, sans le dire, tu promettais de garder un oeil sur lui, et d'y faire bien attention.

* tu parles pas trop, fais juste attention à qui tu parles.

tout le monde était pas bien intentionné ici, et il s'en rendrait bien assez vite compte. inutile de dire que tu pensais direct à lyam "connard" vesper, mais que t'allais pas lui balancer comme ça. t'étais pas une balance, déjà, et tu préférais que les gens se fassent leur avis tout seul, tu voulais pas jouer au gourou. on pouvait te reprocher beaucoup de chose, mais pas ça, pas quand il s'agissait de tes amis. parce que oui, c'était sûr, daim était l'un de tes amis désormais.

* au moins t'es tombé sur la bonne oreille, on va dire.

la pluie semblait pas se calmer, mais les éclairs semblaient s'être éloignés de votre position, ils devaient probablement tomber sur auriga maintenant, ou peut-être polaris. t'en savais rien et tu t'en fichais, tu voulais juste aller te réchauffer.

* bon, pas peur de te tremper ? on devrait rentrer avant de chopper la mort.


Daim Barzoï
Daim Barzoï
Groupe C-01
Arrivée : 12/02/2019
Messages : 122
Fc : otabek (y!!!oi)
Crédits : pagure
Fiche : ça yest c officiel ça vient de sortir JE MEMMERDE ça me GAVE les cours on va lancer des fusées d'eau
Chambre : chambre 17, étage 2 avec ismael et ruby
Club : nature. il sèche une fois sur trois. en fait, il l'a juste choisi pour avoir le droit de partir dans la forêt sous la supervision d'un adulte régulièrement grâce aux activités de club mais dès que les autres membres décident de rester dans une salle pour étudier des publications ou autre chose, il se fait la malle et va squatter les clubs de sport ou de jardinage.
honey you got a big storm coming ft sani the skeleton IK2c
Thèmes : i crawl a cracked and broken path

playlist
Couleur : #3A563A
Points : 2585
Champ libre : pleure beaucoup trop déprime un peu car c'est le plus vieux des étudiants car il est un peu nul pitié laisse le copier ton devoir il va avoir 4 sinon rêve de pouvoir sécher tous les cours pour passer sa vie dans les astrales marmonne en dormant gaucher écrit des lettres à sa famille. en 2019 toujours en survet et en casquette je te dis pas

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Jeu 14 Mar - 14:59

le silence s'étire, uniquement perturbé par le bruit de leur respiration, le fracas des gouttes de pluie sur le toit et l'orage qui gronde maintenant plus loin. ça le rend un peu nerveux, Daim, étonnement. il a pourtant l'habitude des longs silences, à la maison, mais après avoir eu l'impression de vider son cœur et de l'étaler sans pitié devant ce garçon qu'il connait peu malgré toute la confiance qu'il lui inspire... ce n'est pas une sensation confortable ou agréable, d'attendre une réaction après quelque chose d'aussi... d'aussi intime. d'aussi lui.

il n'a pas les mots, il n'a plus de mots. il ne peut plus rien dire, il a l'impression de lui avoir déjà tout dit. qu'est-ce qui pourrait lui apprendre de plus ? il acquiesce, simplement, un faible sourire à peine visible sur ses lèvres serrées.

il a une bonne ouïe, entraînée ; une bonne vue, aiguisée. pourtant, il sursaute lorsqu'il sent cette main sur son épaule, qui n'a rien de menaçante ou de violente mais il n'a pas l'habitude de ce genre de contact. le contact tout court, même. pourtant, il sent quelque chose, entre eux. quelque chose qu'il n'ose pas dire à voix haute, mais après tout ça, pourquoi ne pas assumer ? mais il chuchote, ne veut pas briser ce qui se passe ici.

* à la vie à la mort.

c'est comme ça, maintenant, avec Sani. il le comprend trop, il sait trop, pour que ça ne soit pas autrement. c'est la seule façon qu'il a d'envisager l'amitié, la vraie, celle qui fait qu'on peut se souvenir de quelqu'un comme au premier jour même si on a perdu sa trace pendant une décennie. c'est beaucoup et ça semble si peu, ces six mots. mais il n'a pas d'autre façon de l'exprimer, alors il espère simplement que l'autre comprenne.

* merci.

merci.
merci pour tout merci d'être là merci d'écouter merci de comprendre merci d'être toi. merci.

il est temps d'y aller maintenant. encore une fois, Daim hoche la tête, peut être trop sonné pour rajouter quelque chose ou juste incapable de trouver une suite de mots qui convient. dehors, il fait moins sombre mais la pluie ne compte pas s'arrêter cette nuit et on finit vite par grelotter, les vêtements toujours trempés et collés à la peau, on n'attend juste le moment où on pourra les décoller et s'en débarrasser dans un coin de la pièce.

il n'est pas si tard que ça, mais le plus vieux a déjà envie d'aller se coucher, de s'endormir avec un petit sourire satisfait.

* j'trace au dortoir. ... à demain peut être ?

un dernier sourire, amical, avant de partir en courant sous la pluie encore torrentielle.


Contenu sponsorisé

honey you got a big storm coming ft sani the skeleton Empty Re: honey you got a big storm coming ft sani the skeleton

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum