accueilcartecontextegroupesbottinlistingsse signalerdemande de lienévent un ; recap
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Theodora Myeong
Theodora Myeong
Groupe C-01
Arrivée : 14/02/2019
Messages : 31
Fc : rei hino(bssm) // komatsu nana
Crédits : me.
Fiche : be, leave
Chambre : rdc ; n°01 + neptune
Club : sport. parce que c'est bon de faire taire les pensées, et laisser le corps s'exprimer.
hyunbin(r) + nuni + adrian
conseils malvenus ((ash)) Tumblr_nxweoudFJe1upu084o9_250
Couleur : #8B0160
Points : 2018
Champ libre : aes; chrono;

C-01

conseils malvenus ((ash)) Empty conseils malvenus ((ash))

Mer 20 Mar - 5:35
c'est un jour gris. encore. tu commences à te demander quand les nuages se décideront enfin à libérer la pluie pour ensuite voir revenir le soleil. parce que ça commence à être vraiment déprimant cette température. plusieurs jours sans soleil, pas de beau temps pour le sport, même les plantes du jardin semblent si fades sans lumière naturelle.

ça fait juste un mois que tu es là, théo, et déjà tu t'ennuies. tu n'y aurais jamais cru, vu ta nature solitaire, mais tes parents te manquent, et tes amis te manquent. cette solitude est différente de celle que tu as toujours vécu, étrangement. peut-être est-ce l'ambiance du campus ? faut dire que sans téléphone, sans internet, c'est plus difficile de se tenir occupée.

heureusement, il y a la bibliothèque. tu y es constamment. tellement que tu te demandes si tu vas avoir lu tous les bouquins qui s'y trouvent avant la fin du cursus. t'y voilà donc, en ce jour de week end, passant en coup de vent devant la bibliothécaire sans la saluer. le pas ralenti dans les allées, les doigts glissant sur les ouvrages en agrippant quelques uns au hasard, et tu t'apprête à t'installer à une table de travail alors que tes yeux repèrent une tête connue. normalement tu aurais ignoré, et franchement tu aurais peut-être dû vu l'humeur du jour, mais te voilà en train de te rapprocher, tes talons claquant bruyamment sur le plancher de bois.

le bruit s'arrête à quelques pas de lui, ton attention se porte à sa lecture à laquelle il semble plutôt concentrée. ils ont des mangas dans cette bibliothèque, vraiment ? les sourcils froncés, tu tends un des bouquins que tu avait choisi pour toi sous son nez et te racle la gorge avant de prendre parole, assez indiscrètement pour une bibliothèque mais tu t'en fiches éperdument (alors que ça t'insupportes lorsque ce sont les autres).

tu devrais peut-être songer à un autre type de lecture, si tu veux te démarquer ici.



Ash Blue
Ash Blue
Groupe C-02
Arrivée : 21/02/2019
Messages : 136
Fc : kozume kenma (haikyuu)
Crédits : avatar @amo le + bo
Fiche : mon cœur
Chambre : ☽ (17/1) ; avec sani et orestes.
Club : lecture, plus pour les manga que pour les livres, il faut avouer.
conseils malvenus ((ash)) Tumblr_o0d0vdzfN61u78xv1o1_250
Thèmes : evening routinelonelyfalling down
Couleur : #75dbe5
Points : 2322
Champ libre :
conseils malvenus ((ash)) Ec13f55bb154e2600f074909f4e480d5

rps;
ruby&peki
bic
sani
theodora

AUTRES;
chronologie
aesthetic
votes

conseils malvenus ((ash)) Empty Re: conseils malvenus ((ash))

Sam 30 Mar - 1:56
CAN I REALLY
GO ON
LIVING
LIKE THIS ?
conseils malvenus
Ces derniers temps, tu t'es découvert un nouveau refuge pour échapper à la réalité lorsque celle-ci devient un peu trop accablante : la bibliothèque. Tu as réussi à y dénicher quelques manga ; aucune série complète, juste des tomes qui ne se suivent pas et ils sont tous assez vieux, mais c'est mieux que rien, pas vrai ? En tout cas, depuis lors, à chaque coup de blues passagers (un de ceux qui se font plus nombreux à mesure que tes jours ici s'allongent) tu viens en prendre un sur l'étagère, au hasard, et tu t'assois là, quelque part. Il est rare que l'on vienne déranger ta lecture, ici, car ceux qui entrent dans cette pièce souhaitent, pour la plupart, la même chose que toi. Un peu de calme, et des pages à tourner, même si les leurs sont souvent couvertes de texte uniquement. Qu'est-ce que cela change, après tout ? On ne va pas te blâmer de passer ton temps libre à te distraire, à essayer d'oublier un peu l'ennui mortel de ce pensionnat perdu au fin fond du pays. Oh, tu t'es fait des amis depuis ton arrivée, mais parfois ni les bavardages de Peki, ni le joli sourire d'Holly ne suffisent à effacer la mélancolie qui t'oppresse, qui te serre la poitrine jusqu'à ce que tu aies du mal à respirer – bref.

Tu es loin de tous tes soucis pour l'instant, absorbé dans l'histoire de personnages de fiction à la vie bien plus passionnante que la tienne. Tu la connais déjà, pourtant, tu les a tous lus, ces manga, mais cela ne t'empêche pas de t'y plonger une fois de plus. Tes yeux déchiffrent avec application les petits caractères noirs des bulles lorsqu'une voix te tire de ta petite bulle. Tu relèves la tête et ton regard se pose sur la personne qui vient de parler. Longs cheveux bruns, traits un peu sévères. Tu ne connais pas son prénom, mais ce n'est pas la première fois que tu la vois. Elle est déjà venue te parler, en fait, pour corriger une erreur dans ton devoir. Alors que tu ne lui avais absolument rien demandé, comme aujourd'hui.

Et si je ne veux pas me démarquer ? réponds-tu calmement, sans trace d'ironie. C'est une question sérieuse, même si tu doutes qu'elle obtiendra une réponse. Tu n'as jamais eu l'intention, en venant ici, de sortir du lot. Bien au contraire, tu préfères rester discret. Passer inaperçu. Ç'a toujours été le cas. Tu jettes un œil au bouquin qu'elle te tend. Certainement pas le genre de choses que tu irais lire par toi-même, mais ne t'a-t-on pas dit et répété de diversifier un peu tes lectures ? Tu hésites. Merci, finis-tu par murmurer en prenant le livre. Mais une question te reste en tête et tu ne peux t'empêcher de la poser. Pourquoi tu fais ça ?

Tu aimerais sincèrement comprendre ce qui peut la motiver à s'intéresser à toi de cette façon. Qu'est-ce que cela peut bien lui faire, que tu lises des manga ? Cela ne change rien, pour elle. Enfin, tu crois. Tu supposes. Tu te trompes peut-être. C'est bien pour ça que tu as demandé : pour savoir.
pardon pardon pour la lenteur ;w;
PHARAOH LEAP CREATES

 


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum