accueilcartecontextegroupesbottinlistingsse signalerdemande de lienévent un ; recap
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Usui Ishida
Usui Ishida
Groupe C-03
Arrivée : 12/03/2019
Messages : 39
Fc : Amamiya Ren // Persona 5
Crédits : Ash ♥
Fiche : Dumb
Club : Nature
Teach me, senpai ! // Ft Adrian Persona-5-protagonist-gif-3
Couleur : #00ff26
Points : 2253

Teach me, senpai ! // Ft Adrian Empty Teach me, senpai ! // Ft Adrian

Mer 13 Mar - 20:05

De temps à autre, il m’arrive de ne pas m'intéresser à la justice. Oui, ça arrive. Et dans ces moments-là, je redeviens Usui. Le Usui normal qui s’est un peu planté de filière et aurait peut-être dû partir en art plutôt que de suivre les enseignements généraux dans lesquels il capte RIEN.

Sérieux en plus à quoi ça sert les cours. Je comprends pas un mot, les profs font que me crier dessus et en plus, on peut être collé alors qu’on a rien fait de mal.

Ok peut-être que crier mécréant à mon voisin parce qu’il trichait sur moi n'était pas la meilleure idée du siècle.
Mais en même temps qui a l’idée de copier sur moi ?? Dans quel monde on vie ? Je suis pas réputé pour être le pire spécimen de la classe pour qu’on se mettre à tricher sur moi.

Enfin bref, du coup. On a eu un zéro pointé tous les deux sur notre contrôle de maths. Super.

Notre tuteur m’a bien fait comprendre que si mes notes ne remontaient pas un peu plus vite, j’allais finir en cours du soir pour au moins le reste de l’année et je peux pas me permettre de ne pas exercer ma justice du soir pour réviser...Le soir. Enfin, vous voyez quoi.

J’ai donc demander a mon ami Adrian de m’aider à réviser un peu après les cours.

J’arrive en face de la porte de sa chambre et me met a toquer.

Hé là mon bon ami, ouvres ta chaumière car l’heure est arrivée !

Toujours aussi dramatiquement.

Adrian Gwawr
Adrian Gwawr
Groupe T-02
Arrivée : 10/03/2019
Messages : 25
Fc : roxas - kingdom hearts
Crédits : self
Fiche : alone
Club : sport
Teach me, senpai ! // Ft Adrian Tumblr_n6151rdRvG1s0gqq8o2_500
Thèmes : soon
Couleur : #a72525
Points : 2097
Champ libre : Teach me, senpai ! // Ft Adrian 0839395202b455c3793e6ab051075793
gwawr twins
silence | chrono

Teach me, senpai ! // Ft Adrian Empty Re: Teach me, senpai ! // Ft Adrian

Mer 13 Mar - 21:36
teach me senpai !
Comprenez bien. Adrian est un chic type. Un peu sombre et renfermé sur lui même, certes. Ayant du mal à communiquer avec ses camarades du même age, certes. Mais vraiment, Adrian est pas méchant pour un sous.

Exaspéré, agacé et un peu embêté, peut-être.

Et au fond, il est peut-être même un peu trop gentil. Un peu trop sensible aux personnes qui brillent forts, forts, forts. Parce que ça lui rappelle son autre moitié, celle qu’il a abandonné pour venir ici. Alors il se laisse prendre par les sentiments et l’enthousiasme débordant de ces personnes là et il en faut pas beaucoup pour qu’elles puissent faire d’Adrian ce qu’elles veulent.

Et il essaie, vraiment, de pas se laisser faire si facilement mais ça lui manque. Tellement. Cette lumière et cette chaleur et il peut juste pas.

Juste pas être tout seul.

Alors il accepte quand Usui lui fait les yeux doux et lui demande de l’aide pour ses cours. Alors il accepte que le brun débarque dramatiquement dans sa chambre et qu’il s’installe comme si c’était la sienne. Parce qu’il est faible et que l’énergie d’Usui lui rappelle son frère.

Et que son frère lui manque.

Alors, oui, il soupire et lève les yeux au ciel mais il y a un léger sourire qui se cache derrière son attitude fermée. Il y a une faille dans cette armure montée trop vite. Il y a un tel besoin d’affection chez Adrian … que c’est pas si dur.

Et Usui n’a probablement pas fait exprès. Il le fait entrer rapidement et referme tout aussi vite la porte derrière eux. (Parce qu’il y a cette paire d’yeux qui le suivent parfois, quand il pense être seul et qu’il se laisse aller à imaginer ce que serait l’internat avec Zain.)

- Installe toi, fait comme chez toi …

Il emprunte la chaise de bureau d’un de ses colocataires et l’apporte jusqu’à son propre bureau. Déjà couvert par ses livres et ses cahiers, il tente rapidement de faire un peu de place à Usui. Une fois ce bref rangement fait, il se tourne vers le brun.

- Alors, sur quoi tu as besoin d’aide ?

Peut-être aurait-il dû ranger son bureau avant, il aurait put dissimuler les quelques photos et autres souvenirs qui personnalisent légèrement le coin de travail du blondinet. C’est trop tard maintenant et tout ce qu’il peut faire, c’est distraire Usui avec leurs devoirs.  
USUI ISHIDA


@USUI ISHIDA
Usui Ishida
Usui Ishida
Groupe C-03
Arrivée : 12/03/2019
Messages : 39
Fc : Amamiya Ren // Persona 5
Crédits : Ash ♥
Fiche : Dumb
Club : Nature
Teach me, senpai ! // Ft Adrian Persona-5-protagonist-gif-3
Couleur : #00ff26
Points : 2253

Teach me, senpai ! // Ft Adrian Empty Re: Teach me, senpai ! // Ft Adrian

Ven 15 Mar - 18:45

J’ouvris grand les bras et poussai un soupir de soulagement lorsqu’il m’ouvrit la porte. Vous savez, comme si j’attendais depuis plus d’une heure alors que pas du tout. Un classique chez Usui. Je l’aime bien, Adrian, alors pour lui, je joue mon rôle à la perfection, j’espère qu’il est fier de moi.

J’entre dans sa chambre en faisant bien attention à ne pas être TROP curieux parce que je sais qu’on me l’a déjà reproché et qu’en plus c’est un manque de classe total pour un héros tel que moi.

J’approche de son bureau et m’assois dramatiquement sur la chaise déjà présente. Ma vie pour une chaise, comme on dit. J'essaye de reprendre mon calme un instant parce que je sais que c’est un sujet sérieux, les cours, puis me décide enfin à lui répondre.

Sur tout. Les notes fondent sur mes mains tel neige au soleil et ne me laissent que des scores pitoyable comme ce 5/20 que je viens d’avoir en Géographie, c’est une catastrophe.

Je lui montre -toujours dramatiquement, n’oublions pas qui je suis- ma copie où on peut voir une carte remplie un peu n’importe comment. Je me suis fait disputer pour avoir confondu la Nouvelle-Zélande avec l'Amérique en particulier, mais comment pouvais-je savoir ? J’y suis jamais allé dans ces pays et je connais que le japon, la France et l’Angleterre. Et l’Europe, mais il parait que c’est pas un pays ?

Du coup, j’aurais besoin d’aide pour la Géographie pour cette fois ! J’ai du mal avec les bases des bases comme tu peux le voir. Je suis incapable de placer les pays correctement par contre je connais les capitales !

Je pointe du doigt la Russie sur ma carte et annonce fièrement “Paris !

Adrian Gwawr
Adrian Gwawr
Groupe T-02
Arrivée : 10/03/2019
Messages : 25
Fc : roxas - kingdom hearts
Crédits : self
Fiche : alone
Club : sport
Teach me, senpai ! // Ft Adrian Tumblr_n6151rdRvG1s0gqq8o2_500
Thèmes : soon
Couleur : #a72525
Points : 2097
Champ libre : Teach me, senpai ! // Ft Adrian 0839395202b455c3793e6ab051075793
gwawr twins
silence | chrono

Teach me, senpai ! // Ft Adrian Empty Re: Teach me, senpai ! // Ft Adrian

Mar 19 Mar - 21:44
teach me senpai !
Il est beau, il est fantasque, il est extravagant, c’est une des seules personnes à qui Adri’ parle de manière régulière, c’est Usui !

Ça l’épate toujours un peu, les manières grandiloquentes du brun. Toujours dans l’extra, pour tout, tout le temps. Ça l’étonne aussi un peu qu’il soit pas chez les artistes, il serait sans doute plutôt bon comédien. Enfin, pour ce qu’Adri’ connaît du théâtre …

Adrian s’installe rapidement sur la chaise empruntée à un de ses colocataires (le gentil fan de dino’ pas celui qui fait peur) et jette un œil sur la copie que lui présente Usui. Cinq sur vingt. Chaud. Comment on peut être aussi … nul. C’est un peu méchant dit comme ça mais hey, faut bien appeler un chat un chat.

Adrian soupire alors (pour ce qui semble être la millième fois de la soirée) et réfléchit un instant sur comment aider au mieux son presque-ami.

Le soupir se transforme en grognement quand Usui lui présente la Russie comme capitale de la France.

Bon. Il y a peut-être un peu plus de travail que prévu au final. Voir carrément beaucoup plus. Cet internat est pas sensé former l’élite de la nation ? Genre les grands esprits de demain ? Ça passait par un niveau scolaire correct non ?

Sans aucune envie d’être gratuitement méchant, comment Usui était arrivé en terminale et comment avait-il pu passer le bac ? Adrian hésite une demi-seconde.

- Tu … Tu as eu ton bac ?

Rien que ça. Rien que cette petite pièce d’information pourrait lui sauver l’esprit qui s’affaiblit d’instant en instant alors qu’il constate l’étendue des lacunes du brun. Il fixe le devoir d’Usui puis fixe ce dernier. Par où commencer ?

Il soupire, attrape un stylo et place le devoir entre eux.

- On va commencer par corriger ton devoir d’accord ?

La main sur son front, Adrian se demande vaguement comment il en est arrivé là.

- Pour l’instant, on va voir juste les pays. Pas de capitales ok ? Voir même … Tu connais les continents, pas vrai ?

Ça lui paraissait un peu gros mais … on savait jamais … Adrian note donc sur une feuille attrapée au vol les noms des différents continents de la planète.

- Vas y, pointe chaque continent et donne leur nom ?

Si au moins, au moins ça, ça pouvait être acquis … La moindre victoire était bonne à prendre à ce niveau là …  
USUI ISHIDA


@USUI ISHIDA

(dsl adri c un peu un petit con Teach me, senpai ! // Ft Adrian 624489191)
Usui Ishida
Usui Ishida
Groupe C-03
Arrivée : 12/03/2019
Messages : 39
Fc : Amamiya Ren // Persona 5
Crédits : Ash ♥
Fiche : Dumb
Club : Nature
Teach me, senpai ! // Ft Adrian Persona-5-protagonist-gif-3
Couleur : #00ff26
Points : 2253

Teach me, senpai ! // Ft Adrian Empty Re: Teach me, senpai ! // Ft Adrian

Lun 25 Mar - 14:34

Je pousse un soupir aussi. Je suis très empathique et je sais qu’Adrian va avoir a me supporter un moment avant que je puisse comprendre quoi que ce soit alors je me prépare a l’avance à devoir soupirer plusieurs fois voir même m’excuser si on en arrive là.

Bien sûr que je l’ai ! J’ai même eu la note maximale en sport !

Je dis ça très fièrement parce que vu l'état de mes notes dans mes autres matières, je l’aurais jamais eu si j’avais pas eu d’aussi bonnes notes en EPS. Enfin, peut-être, qui sait ?

Okay, pas de soucis.

Pour l’instant, tout va bien, je sens que cette séance de révision va même être plus simple que prévue ! Je m'étais attendu au pire, franchement, j’imaginais déjà des tables qui volaient au bout de deux secondes comme c’est arrivé plusieurs fois avec d’autres de mes amis. Enfin, ceci dit, on débute à peine donc qui sais.

Hey les continents c’est easyyy, tu me prend pour un idiot ou bien ?

Je lui dit ça, mais en vrai, je commence à voir flou. S’il avait pas écrit leurs noms sur une feuille, j’aurais bien cité l’Inde comme un continent à part entière. Oof. Heureusement, je démarre avec la chance de voir leurs noms écrits à côté de moi.

Alors, on a euh l'Amérique tout à gauche puis l’Europe et en dessous l’Afrique, puis …

La Russie n’est pas un continent, la Russie n’est pas un continent Usui.

L’asie ! Et bah l'Océanie ?

Je fait un hair-flip, fier de moi ? Très.

Alors ? 20 sur 20 ?

Adrian Gwawr
Adrian Gwawr
Groupe T-02
Arrivée : 10/03/2019
Messages : 25
Fc : roxas - kingdom hearts
Crédits : self
Fiche : alone
Club : sport
Teach me, senpai ! // Ft Adrian Tumblr_n6151rdRvG1s0gqq8o2_500
Thèmes : soon
Couleur : #a72525
Points : 2097
Champ libre : Teach me, senpai ! // Ft Adrian 0839395202b455c3793e6ab051075793
gwawr twins
silence | chrono

Teach me, senpai ! // Ft Adrian Empty Re: Teach me, senpai ! // Ft Adrian

Ven 5 Avr - 22:05
teach me senpai !
Usui a son bac.

Je répète, Usui, a, son, bac. Adrian en est presque impressionné. Il faut dire que quand un pote vient vous voir pour vous dire qu’il est pas capable de placer les plus grandes capitales … vous doutez. Et pour douter, Adrian doute.

Du niveau d’Usui comme de sa capacité à lui apprendre quoi que ce soit.

Mais Usui a son bac et malgré sa note « maximale » en sport, ça veut dire qu’il doit avoir des bases, quelque part, et Adrian n’a qu’à creuser pour les trouver.

C’est peut-être pour ça qu’il lui donne un premier exercice, assez simple. Pour se donner de l’espoir. Et savoir si il doit immédiatement arrêter cette session d’étude. Parce que promis, juré, craché, si Usui est pas capable de correctement placer les continents sur la carte du monde, il ne va pas chercher plus loin et tout simplement arrêter d’y croire.

Parce que faut pas non plus déconner, Adrian a une réputation de solitaire taciturne à conserver. Et pas le courage de s’improviser professeur pour un cas désespéré.

Mais Usui, le grand Usui, parvient, sans trop de difficultés, à placer, correctement tous les continents. Et Adrian ne tente même pas de retenir le soupir de soulagement qu’il pousse. Ok. Ça, c’est acquis. Manque plus que tout le reste.

- Cool. Bravo Usui.

Un cp pourrait le faire. Ouais, pas décourager son élève ou le professeur, on s’attaque à la tâche suivante.

- Puisque les continents, tu gères, on va essayer un peu plus difficile.

Adrian reprend un stylo en main et commence à donner le nom de quelques pays. Astéria, évidement, les états-unis d’Amérique … Un peu tout ce qui lui passe dans la tête.

- On va faire la même chose, mais avec des pays cette fois-ci.

Adrian fixe sa liste, puis Usui.

- Quoique, on va essayer autre chose. Pour voir ce que tu connais. Tu peux me pointer du doigt tous les pays que tu connais et que tu peux situer ?

Au moins, avec ça, il sera fixé. Et il pourra ajuster le reste de la leçon face aux connaissances du brun. Ça semble être un bon plan.  
USUI ISHIDA


@USUI ISHIDA
Contenu sponsorisé

Teach me, senpai ! // Ft Adrian Empty Re: Teach me, senpai ! // Ft Adrian

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum